Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.

Schéma sur les microtransactions

Hirokoshi

Hirokoshi

Développeur

Image

Enjoy !

Il y a 12 années, 8 mois

Dernière modification par Hirokoshi il y a 12 années, 8 mois

Image

Yoone

Yoone

Fondateur BluStone

Guild Wars 2

Yoone.9461

Je n'avais pas bien lu certaines parties de l'article en fait...

J'étais vraiment contre ce système à première vue, mais en fait j'ai remarqué que pour vendre des gemmes achetées avec de l'argent réel il faut trouver des gens qui veulent absolument acheter des objets de la boutique, ce qui risque de ne pas être très facile !

Le seul "point faible" à mon avis reste le fait que lors des events beaucoup de gens voudront les costumes, tout ça, et là les joueurs avec un gros porte monnaie n'auront qu'à faire de plein de gemmes pour obtenir le meilleur équipement avec de l'or...

A surveiller !

[b]Mon ancien message :[/b]

Je ne sais pas si c'est pour éviter les farmers, mais du coup ça va devenir n'importe quoi au niveau de l'équipement. Je ne vois pas pourquoi une personne considérée comme "aisée" devrait avoir plus de facilités in-game...

J'espère seulement qu'ArenaNet va encore une fois écouter la communauté et enlever ce système (je fais référence aux potions de mana). Le système d'échange de l'or contre des gemmes ne me pose aucun problème, c'est le même principe que dans Guild Wars avec les ectos, mais là ça revient à acheter des ectos avec de l'argent réel, et je pensais pourtant que la politique d'ArenaNet n'allait pas dans ce sens...

Affaire à suivre, j'espère que ce ne sera pas une tare une fois in-game, ou que ce sera tout simplement retiré.

Il y a 12 années, 8 mois

Dernière modification par Yoone il y a 12 années, 8 mois

Image

le bon côté c'est qu'un joueur qui ne veut pas dépenser de l'argent réel pourra utiliser de l'argent du jeu pour acheter des gemmes pour avoir des objets en boutique.

Par contre effectivement ceux qui sont aisés seront avantagés.....sauf si arena net donne la possibilité aux joueurs une autre façon d'obtenir les gemmes "ingame" comme un marchand de gemmes par exemple.

Dans ce cas, les "aisés" seront moins tentés d'acheter plein de gemmes pour les transformer en monnaie virtuelle.

Mais bon, GW2 est par définition un jeu sans abonnement, il faudra bien qu'arena net récupère de l'argent quelque part....

Il y a 12 années, 8 mois

Image

J'étais contre également ...

Mais d'un autre coté, les joueurs plus aisés pouvait aussi avoir de l'argent auparavant.

Donc si ça n'aboutit pas à un handicap pour les joueurs qui ne souhaitent pas payer, pourquoi pas ...

Il y a 12 années, 8 mois

:r:

1

Vous devez être connecté(e) pour ajouter un message.