J'ai fini l'histoire de mon élémentaliste veilleur fin septembre. Depuis lors ,J'ai commençé celle de mon second perso , un nécromant du Prieuré , mais je suis bloqué au level 30 à cause d"un bug dans la mission du couvoir. J'ai donc commençé un 3ème perso , un rôdeur humain de l'ordre des soupirs. Je suis à la mission de la vision de l'arbre clair à Orr avec les tombes royales ( level 53 je pense)... En fait ,la même que celle pour l'élémentaliste et ça, c'est franchement une déception.
C'est pareil que l'on soit un veilleur , un Prieuré , un Soupir....ya aucune variation au niveau des moments clés de l'histoire, c'est du copié/collé , du vulgaire copié/collé.Les seules variantes, ce sont les missions intermédiaires franchement pas très intéressantes attribuées par l'ordre que l'on a rejoins. Cela ne vaut même pas la peine de continuer les histoires de mon rôdeur et de mon nécromant puisqu'elles vont ressembler à celle de l'élémentaliste. Franchement Anet ne s'est pas foulé du tout avec l'histoire du perso. C'est de la répet totale....Notre mentor finit de la même manière à l'île de la Griffe , que l'on devra aussi reprendre aux troupes de Zhaitan que l'on soit un veilleur , un prieuré ou un soupir.La vision de l'arbre clair à Orr est quasi la même pour les 3....c'est du kif kif bourricot....et donc le combat final contre Zhaitan sera certainement aussi soporifique que lorsque je l'ai fais avec ma guilde et mon élémantaliste veilleur fin septembre...
Donc en résumé pour GW2, Anet n'a même pas été foutu de créer 3 histoires persos complètement originales et indépendantes les unes des autres....Anet a bêtement copié/collé 4-5 missions identiques , et c'est limité à intercaler entre elles, des missions de pacotille variants en fonction de l'ordre rejoint.
Je comprends mieux pourquoi Anet ne fait pas payer un abonnement mensuel pour GW2....L'histoire perso est tellement faiblarde qu'il n'y a besoin que de la faire une fois et c'est bon , puisque celles des 2 autres ordres seront les mêmes dans les grandes lignes.Ce n'est pas le SPvP, ni le 3W qui donneront envie aux gens d'y rester. Et donc , le fait de croiser de moins en moins de monde sur les maps bas levels et le fait que l'on rentre directement en 3W , indique bel et bien qu'un paquet de joueurs ont pliés les goals et sont allés voir ailleurs. GW2 finira comme SWTOR , Terra ou TSW....cad uniquement fréquenté et parcouru par des fans de la première heure mais sera, comme eux, incapable d'attirer durablement de nouveaux joueurs. La fréquentation sera limitée à certaines maps HL , et les autres zones ne seront que des déserts remplis de mobs comme pour SWTOR.
Et ben voilà qui conclura mon expérience des MMORPG. Après Aion , SWTOR ...GW2 m'aura permis de confirmer que les MMORPG ne sont pas mieux que les RPG solos avec DLC. Ma seule satisfaction , c'est de ne pas avoir perdu d'argent dans un abonnement. C'est déjà ça de pris par rapport à SWTOR.