Salut à tous !
Je m'appelle Max et je suis un très gros fan de Guild Wars 2. Je ne suis expert dans aucun des domaines liés au jeu mais j'ai tout de même de nombreuses heures à mon actif ce qui me permet d'avoir une certaine légitimité quant au propos que je vous délivre. Et ce propos, je le partage sur ma chaîne YouTube qui s'appelle MMOShards et qui est consacrée à Guild Wars 2. Vous y trouverez des vidéos de différents types dont voici la liste non-exhaustive :
- News : j'essaye de couvrir toutes les annonces majeures liées à Guild Wars 2. Je n'ai pas toujours le temps de sortir des vidéos rapidement car j'y travaille sur mon temps libre et je dispose d'une connexion relativement limitée (notamment pour mettre en ligne des vidéos en qualité 4K - ce que j'essaye de faire au maximum). Je fais mon possible pour parler des sujets les plus importants car je trouve que GW2 mérite une couverture médiatique plus grande.
- Let's Play actualisé (2017) : nous avons la chance de jouer sur un jeu qui évolue beaucoup avec des mises à jour très régulières. De ce fait, le Guild Wars 2 d'aujourd'hui n'est plus le même que celui sorti en 2012. Je ne prétends pas qu'il ait atteint la perfection ni même qu'il en soit proche mais il me semble être bien mieux qu'à sa sortie après ces cinq dernières années de développement. Je souhaite donc montrer ce qu'est le jeu aujourd'hui et, je l'espère, permettre à un maximum de gens l'ayant délaissé, de reconsidérer ce choix. D'après mon humble avis, Guild Wars 2 est sans nul doute le meilleur MMORPG que je connaisse.
- Analyses : lorsque l'occasion se présente, j'essaye d'analyser les mises à jour que nous propose ArenaNet. Cela passe par des analyses de trailers, des études de nouveaux systèmes ou encore de points d'histoire qui peuvent amener à des spéculations sur ce que les développeurs nous réservent pour la suite.
- Histoire : quand le temps me le permet et que le rythme des news/mises à jour est relativement calme, j'essaye de faire des points d'histoire pertinents par rapport à ce qui se passe en jeu à un moment donné. Si j'en ai la possibilité un jour, j'aimerais faire une série de vidéos consacrée à l'histoire du jeu.
- Guides : les guides ne sont pas ma priorité car il y a souvent bien d'autres choses à dire en rapport avec l'actualité du jeu. Cependant, j'en ai faits quelques-uns et mon "Let's Play" est aussi abordé de telle manière qu'il puisse servir de guide pour les débutants. J'ai pour projet de faire toute une série de vidéos qui serve réellement de guide global du débutant.
- Loteries : assez régulièrement, je vous propose de remporter des lots qui se traduisent généralement par des codes de gemmes. Ceux-ci me sont fournis par ArenaNet puisque je suis l'un de leurs nombreux partenaires officiels.
J'essaye de mettre à jour ce sujet régulièrement pour vous tenir au courant des nouvelles vidéos que je sors mais, le plus simple, c'est de vous abonner à ma chaîne afin de recevoir des notifications lors des mises en ligne. Et puis, pour être honnête, ça me fait super plaisir et me motive à continuer mon travail pour vous délivrer encore plus de contenu et vous faire gagner encore plus de lots ! Pour voir ma chaîne, c'est par ici : MMOShards sur YouTube !
Je dispose aussi d'un compte Twitter que vous pouvez suivre pour être au courant des dernières nouveautés de la chaîne. J'y retransmets aussi les informations que je trouve importantes et qui ne méritent pas forcément d'en faire toute une vidéo : @MMOShards
Enfin, si vous voulez télécharger le jeu gratuitement ou l’acheter avec l’une des extensions (ou le pack comprenant les deux extensions), pensez à utiliser l’un de mes liens afin de soutenir ma chaîne par la même occasion s'il-vous-plaît. Ça ne vous coûte pas plus cher mais je touche une commission en tant que partenaire officiel afin d'aider au développement de ma chaîne. Par avance, je remercie grandement tous ceux d'entre vous qui auront eu la gentillesse d'utiliser ces liens de partenariat.
Achat du jeu et/ou des extensions : http://guildwars2.go2cloud.org/SH4I
Jouez gratuitement ici : http://guildwars2.go2cloud.org/SH5W
Bon visionnage et bon jeu à tous !