Screll a dit :
Regrouper toute les guilde sur un même serveur provoque un déséquilibre monstre. De plus il y à une chose dont vous n'avez pas penser, le nombre de joueurs sur la carte du WvW est limité, toute votre alliance ne pourra pas faire de WvW.
Donc en gros sur une alliance de 20 guilde, seule 2-3 guilde vont y être, de plus les joueurs casual ou petite guilde sur vos serveur qui vont vouloir WvW, vont être complètement bloquer par vos actions...
Donc maintenant, je sais sur quel serveur ne pas aller pour faire du WvW, Mer de Jade, ou en plus clair, là ou se trouve votre alliance, car déjà que vous aller avoir vous même des problème pour entré, j'ai pas envie de me prendre des insultes ou conneries du genre parsque j'ai réussi à aller sur la map alors que un de "vos membres" veux WvW.
Si tu fais un minimum de recherche, tu t'apercevras qu'au contraire Mer de Jade est l'un des serveurs les moins peuplés et que chaque serveur regroupera des alliances. Notre alliance est composé d'environ 600 joueurs avec une moyenne de 300 par soirs en WvW ce qui n'est pas si énorme que ça quand on connait les dernières actualités concernant la capacité des serveurs WvW à savoir entre 300 et 400 par map, soit 1600 en comptant les 4 maps, penses-tu réellement que 300 personnes sur 1600 soient de trop ? Je ne le pense pas personnellement.
Le problème c'est que tout le monde a une idée de notre alliance avec une présence 7j/7 chaque soir avec la totalité c'est impossible et nous ne sommes pas 5000, comme dit précédemment nous serons en moyenne 300 par soirs
Au contraire il existe des alliances francophones qui possèdent plus de joueurs que nous. ADN comporte 750 joueurs si ma mémoire est bonne.
Il y a un point qui me gêne profondément c'est la dernière partie. Que l'on soit clair la Grande Armée n'est pas l'alliance officiel de Mer de Jade et nous ne prétendons pas que le serveur nous appartient, le WvW est ouvert à tous, du casual à l'hardcore gamer, du PU au guildmate, absolument tout le monde sans exception. Nous invitons clairement toutes les personnes à participer au WvW et nous serons très présents sur les chats du WvW afin d'annoncer nos déplacements afin justement que tous puissent participer et ne sentent pas délaisser. Tu as un point de vue qui fait que tu trouves l'alliance élitiste mais être élitiste ne veut pas dire antisocial.
Je terminerais avec juste un dernier point ce n'est pas une alliance qui fera la totalité de la réussite du WvW mais bien l'ensemble de sa population, tous auront un rôle.
En espérant avoir été clair dans mes propos, n'hésite pas si tu as d'autres craintes ou questions.
Cordialement.