Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.

Problème mise à jour AMD Catalyst

Bonsoir ,

j'ai un problème avec la mise à jour de mon AMD Catalyst. Il est actuellement en version 12.3 et je reçois l'invitation pour installer la version 12.4 tous les jours . Je l'installe à chaque fois , l'install se fait , le journal indique que c'est réussi , mais lorsque je vais dans catalyst , cela indique qu'il est toujours en version 12.3 et si je lance la vérification de mise à jour , cela me dit que la 12.4 est dispo. Il n'y a aucun signalement de ce problème sur le site d'AMD et la seule chose que j'ai déniché sur le net , c'est un gars qui conseillait de désinstaller tout ce qui concerne ATI/AMD catalyst , de rebooter le pc et d'installer la 12.4 , histoire faire une install propre de cette 12.4...Le problème , c'est qu'un tas de gens ,ayant fait ça, indiquent qu'ils se sont retrouvés avec un joli écran noir après le 1er reboot et donc dans l'impossibilité de réinstaller quoi que se soit... vu que la carte ne fonctionnait plus, faute de drivers installés , en plus tous les logiciels AMD/ATI relatifs à la CG n'étaient plus présents.

Quelqu'un à t'il une soluce qui ne nécessite pas le besoin de flinguer tout son pc via une manip hasardeuse ?

Merci pour toute info.

Kylran

Il y a 12 années, 6 mois

Hirokoshi

Hirokoshi

Développeur

Je ne m'y connais pas trop, désolé.

Il y a 12 années, 6 mois

Image

Yoone

Yoone

Fondateur BluStone

Guild Wars 2

Yoone.9461

J'ai eu aussi énormément de problèmes au formatage de mon ordi. Je l'ai désinstallé avec un logiciel spécial qui enlève tous les fichiers relatifs aux cartes graphiques ATI (je cherche le nom, je te le dirais si je retrouve).

Ensuite je suis allé sur le site d'ATI et j'ai réinstallé automatiquement la bonne version de mon driver + AMD Cataclyst.

Je vais chercher le soft qui permet de faire le nettoyage de printemps (résultat de 4 jours de recherche, je vais essayer de t'épargner ça !)

Edit : je viens de retrouver le tout, je viens de l'uploader -> http://upload.yoone.eu/kylran_gpu.zip

Il y a 12 années, 6 mois

Dernière modification par Yoone il y a 12 années, 6 mois

Image

Bonsoir ,

je vous remercie tous . Le problème , Yoone , c'est que c'est justement cette méthode là qui a foiré chez certains. Ils ont désinstallés , fais un 1er reboot et .....un joli écran noir. La CG ne fonctionnant plus. Plus moyen de réinstallé .

Ce qui me turlupines c'est que l'un des 2 logiciels que tu m'as filé, AMD Driver Downloader , dit que j'ai le dernier pilote disponible...Ce qui m'étonne vu que je suis en 12.3 et que la 12.4 est dispo... A moins que la 12.4 n'actualise pas les drivers

Je me demande si le problème n'est pas ailleurs....Peut être que c'est uniquement le logiciel Catalyst qui a un problème et qui n'actualise pas les infos concernant la version du logiciel...

J'hésite à tout désinstaller. Avec ma chance , je me retrouverais avec un bel écran noir. J'avais espéré qu'il y aie moyen de régler ça sans désinstallation. Je vais conserver tes logiciels et rester en 12.3 tant que cela ne me poses pas de problèmes IG. Il sera toujours temps de risquer le coup si cela devenait un réel problème.

Je te remercie pour ton aide. A charge de revanche.

Bonne nuit.

Skyran

Il y a 12 années, 6 mois

Yoone

Yoone

Fondateur BluStone

Guild Wars 2

Yoone.9461

Quand j'ai tout désinstallé, mon chipset graphique a pris les commandes et j'avais une résolution affreuse, mais pas d'écran noir. J'ai une ATI HD Radeon 5850.

Je vais probablement tout réinstaller si GW2 ne reconnait pas ma GPU à la sortie. Parce que je n'ai pas le dernier driver, j'ai celui qui marchait le mieux chez moi (et avec lequel je n'avais pas Catalyst qui plantait :3).

Il y a 12 années, 6 mois

Image

Perso , j'ai une ATI HD 5770 . Et depuis bientôt 2 ans, elle ne m'a jamais déçu. Elle est directX 11 , shader 5.0 . Mais bon ,je ne suis pas obnubilé par des graphiques poussés à l'extrême non plus . Du moment que l'image est belle , que l'affichage des plus petits détails est nette et l'animation fluide , je suis heureux. Elle est connectée à 2 écrans via un splitter HDMI , un plasma de 42 pouces et un LCD de 32 pouces. A ce que j'en sais , les HD7870 & HD7950 serait plus adaptée à mon 32 pouces. On verra fin d'année si je changes mon pc comme prévu. Mon I5 750 et mon Asus P7P55D commencent à devenir vieux ; et un I7-3820 allié à une Asus P9X79 me tenterait bien .

Il y a 12 années, 6 mois

Salut Kylran,

Pour ton problème de driver essaye d'aller sur http://touslesdrivers.com fait l'analyse de ton système et prend les drivers qu'ils te proposent pour AMD Catalyst.

Pour ce faire tu vas dans l'onglet Mes Drivers puis lancer la détection. Si c'est la première fois tu devras installer un petit logiciel qui permettra la détection de tes drivers. Une fois la détection faite, va à la ligne correspondant à ta carte graphique et installe le driver qu'ils te proposent.

J'avais le même problème pour mon HD 5970 et depuis cette petite manip' plus de problème j'ai la version 12.4.

Il y a 12 années, 6 mois

Dernière modification par Koubbo il y a 12 années, 6 mois

Image

Malcom

Malcom

Graphiste BluStone

Macom

Malcom

moi je vais attendre qu'il règle le problème pour installer la 12.4

Il y a 12 années, 6 mois

Image

GW2.FR recrute | http://demo.gw2.fr

Merci Koubbo ,

je viens de faire la manip et je suis passé en 12.4 . La mise à jour, 12.4a hotfix, a duré plus longtemps que celle qui se faisait via catalyst et qui ne marchait pas. C'est surement de chez eux que vient le problème. J'en ai profité pour mettre mon pc à jour .Je vais garder ce site dans mes favoris , il est vraiment pratique. Encore merci à toi et à tous ceux qui m'ont aidés. A plus.

Kylran

Il y a 12 années, 6 mois

Dernière modification par Kylran il y a 12 années, 6 mois

Yoone

Yoone

Fondateur BluStone

Guild Wars 2

Yoone.9461

Super

Je vais aussi m'en occuper et faire comme Koubbo a dit puisque ça a l'air de marcher ! Merci ;)

Il y a 12 années, 6 mois

Image

Kylran a dit :

Merci Koubbo ,

je viens de faire la manip et je suis passé en 12.4 . La mise à jour, 12.4a hotfix, a duré plus longtemps que celle qui se faisait via catalyst et qui ne marchait pas. C'est surement de chez eux que vient le problème. J'en ai profité pour mettre mon pc à jour .Je vais garder ce site dans mes favoris , il est vraiment pratique. Encore merci à toi et à tous ceux qui m'ont aidés. A plus.

Hey !!

De rien et je suis content que cette petite manip' ait marché pour toi aussi !! C'est vrai que ce site est très pratique pour les mises à niveaux des pc.

A Yoone : Tiens moi au courant du résultat ;)

Il y a 12 années, 6 mois

Image

1

Vous devez être connecté(e) pour ajouter un message.

Calendrier de l'avent communautaire