Interview d'Eric Flannum par Guild Wars 2 Brasil.
Traduction par Ansuz sur Luna Atra
Guild Wars 2 Brasil Interview with Guild Wars 2 Lead Game Designer Eric Flannum
Avant de commencer je voudrais vous dire merci pour cette interview. C'est une très bonne opportunité pour nous de pouvoir informer ainsi la communauté brésilienne.
Q: La plupart des recettes de craft pourront-être obtenues par découverte. Les objets crées par ces recette seront ils d'égale importance que ceux trouvés, ou alors seront-ils de même puissance ?Ces recettes ont-elles toujours la même formule en somme, ou le joueur sera-t'il amené à les redécouvrir ?
Eric Flannum:On obtient les recettes de 3 façons différentes. Premièrement, certaines sont automatiquement débloquées en atteignant un certain niveau de crafting. Elles seront plutôt basiques et ne serviront pas a autre chose qu'a être combinées avec d'autres ressources. Viennent ensuite les recettes découvertes en fusionnant ces recettes "basiques" et des ingrédients trouvés dans le monde.Ces recettes ont la même formule et couvrent la majorité de celles fournies dans le jeu. Ces "Recettes a découvrir" seront des objets très puissants/utiles. le dernier types de recette peut-être ap^ris par un objet trouvé dans le monde ou looté sur un mob, acheté a un marchand avec du karma, etc… Ces recettes seront différentes de celles trouvées dans la seconde méthode, mais elles n'en seront pas moins plus puissante.
Q: Certaines personnes disent que la durée du WvW pourrait être ennuyeuse, jusqu'a en devenir désuette. Pouvez vous nous en dire plus sur ce sujet ?
Eric Flannum:Sans savoir quels seront les éléments spécifiques de cette fonctionnalité il est difficile de répondre. En se moment la durée de ces WvW est de "2 semaines" mais il ne faut surtout pas s'attendre a voir la des match Pvp comme on en voit sur les autres MMo. WvW représente une partie du monde ou les joueurs seront réellement amenés a "vivre" (Oh god, ma vie socialement va encore morfler). Le joueur peut vraiment y investir du temps pour faire progresser sont personnage, craft, level, etc… Il y'aura évidemment des aléas, entre les giganesques confrontations et les chasses entre petites bandes rivales. La seule chose que je peux dire est que nous travaillons de façon ardue pour faire en sorte que ce mode de jeu soit tout sauf ennuyeux. (Encore heureux).
Q: Est-ce que l'histoire personnelle du joueur sera en constante évolution, ou le joueur atteindra-t'il un point ou elle stagnera, et dont ou le joueur devra attendre une possible extension pour la continuer ?
Eric Flannum:Je pense que quand vous parlez de l'histoire du personnage vous parlez de "L'Histoire personnelle" ( Sad, sad traductor) ? Dans ce cas, il y'a effectivement un point ou le joueurs pourront “finishr” leur histoire personnelle et devront trouver d'autres choses a faire en attendant d'autre contenu (comme par exemple, une extension). En attndant ils sont libres d'aider d'autres joueurs a avancer dans leurs histoires personnelles, faire des donjons, explorer le monde, participer aux évènements dynamiques , Faire du Pvp, ou du WvW, voir encore commencer un nouveau personnagequi aura alors une histoire personnelle très différente, travailler sur leurs compétences de craft, ou même faire un break, arrêter le jeu et reprendre quand ils le veulent (Ce qui est beaucoup plus simple a faire que dans beaucoup de MMo puisqu'il n'y a pas d'abonnement mensuel).
Q: Vous avez envisager un système de Rp pour les romances ? Si oui la notion de couple sera-t'elle intégrée aux histoires personnelles ?
Eric Flannum: Ce n'est pas unee chose que nous avons considéré, non.
Q: L'une des choses qui a attiré notre attention était les instance personnelles ? Seront-elles spécifiques a chaque race ? Pouvez vous nous en dire plus sur celles-ci ?
Eric Flannum: Il est difficile de vous annoncer les spécificité sans tout vous dévoiler. Chaque race a son type d'instance personnelle qui correspond a son histoire et au caractère de cette race.On l'a vu pour les humains, ça sera un petit quartier dans l'Apogée Divine, et pour les Sylvaris par exemple un petit jardin dans le Bosquet (WE WAN A SHRUBBERY !). Les principaux changements concerneront les PNJs et leurs attitude envers vous dans ces instances.
Q: Le jeu donnera t'il aux joueurs stratégiques un moyen de s'exprimer dans le WvW ? Comme marquer une cible, dessiner un trait etc....
Eric Flannum: Pour les joueurs du même groupe le fait de pointer ou dessiner sera possible, comme le fait de marquer une cible, bref les mêmes éléments que dans le premier GW. Mais nous travaillons aussi sur des outils de communication a grande échelle pour coordonner les différents groupes, nous vous parlerons de ces nouveaux outils quand nous les auront suffisamment développés.
Q: Nous savons que les Norns avec leurs tatouages ont un élément exclusif de personnalisation, et nous savons de plus que les armures sont exclusives a la race, comment allez-vous gérer ces 2 éléments, le tatouage sera t'il intégré a l'armure ou relégué au second plan et considéré comme une broutille ?
Eric Flannum: Nous avons effectivement considéré la chose. En fait nous adaptons les armures spécifiques aux races pour que celles-ci puissent permettre une cohabitation, en d'autres termes, pour l'exemple des armures Norns elles révéleront suffisamment de peau pour que le joueur puisse choisir d'exhiber ses tatouage si il le désire.
Q: Y'aura-t'il des replays ou un mode spectateur pour le pvp structuré ?
Eric Flannum: Nous inclurons peut-être ces éléments mais ils ne seront pas dans la release initiale du jeu.
Q: Il y'a eu beaucoup de choses dites sur le jeu, certains sont encore sceptiques cependant. Que diriez vous aux sceptiques a propos de Guild Wars 2?
Eric Flannum:Sur certains points nous ne pouvons rien dire aux sceptiques. Tout se que l'on peut faire et de réaliser le meilleur jeu possible, et le sortir ensuite, en espérant qu'il y'ait autant de gens que possible et s'engager dans l'aventure et a le trouver fun.
Q: Une fois de plus merci pour cette interview, Et dire un gros merci a la team Anet pour leur excellent boulot.
Eric Flannum: Non c'est moi, merci pour votre intérêt et vos mots si attentionnés