... Ben d'un point de vue commercial justement, il y aura plus de jeux vendu en période scolaire qu'en été où la majorité des gens auront autre choses à faire que jouer (comme par exemple partir en vacances) et le budget passe plus facilement dans les vacances que dans les jeux vidéo.
Il suffit de regarder les sorties annuelles de gros titres....ils ont tendances à sortir avant ou après les vacances d'été. Et je ne parle pas uniquement de jeux à abonnement.
Sachant que GW 2 est l'un des titres les plus attendus de l'année, ils ne vont pas faire l'erreur de le sortir dans cette période je pense.
Enfin en tout cas en ce qui me concerne, même si je suis un grand grand fan de l'univers de GW, je n'acheterais pas un jeu au détriment des vacances....comme la majorité des gens.
En ce qui concerne les dates de ventes des jeux sur les sites, ils ne se mouillent pas. Pour amazone, ils savent que le jeu ne sortira pas avant le 30 juin et l'autre sait que le jeu ne sortira certainement pas après décembre
Ils marchent pas semestre ... classique quand on ne connait pas officiellement la date d'une sortie.