[b]1. Présentation de la guilde[/b]
[b][i]Sa longévité représente sa sagesse, son impénétrabilité est sa force,
sa rareté l'élève à richesse et beauté.
Telle l'ébène, le symbole ornant notre blason, notre confrérie trouve sa force dans sa diversité.
Nous accueillons en notre sein commerçants en tout genre, des forces armées
pour notre milice et des sages, chercheurs et des informateurs.
L'instant offert par le hasard, vaut mieux que l'instant choisi!
Tel est notre credo! Si tu sais tirer le meilleur parti des chances que te donne le
hasard, alors tu trouveras ta place au sein de la Confrérie de l'Ébène.[/i][/b]
Née de la rencontre entre trois personnages hauts en couleur, avec des domaines de compétences bien distincts (dont vous pourrez lire les aventures ici même), la Confrérie de l’Ébène est une communauté d'entraide conviviale. Entre récits RP et aventures en jeu, nous tentons de tisser des liens afin d'évoluer dans le jeu tout en s'amusant.
[b]2. Fonctionnement[/b]
Au sein de notre confrérie coopèrent trois Ordres complémentaires, leur association étant la base de notre fonctionnement.
[b]Le Corps Négociant[/b] récolte des matériaux et assure l'indépendance matérielle de la communauté. Pour ce faire, nos [b]équipes investigatrices[/b] collectent des informations afin de localiser des biens précieux ou un objectif particulier, et nous organisons des expéditions dont la la sécurité est assurée par une [b]milice armée[/b]. Le butin de chaque mission est exploité au mieux par le Corps commerçant (transformation, échange, vente...)
Chaque nouvel associé est invité à choisir un domaine, et à évoluer dans ce dernier afin d'assurer la survie de notre chère confrérie.
L'objectif principal étant que chacun soit utile, et que la communauté vive confortablement grâce au commerce, que chacun soit heureux de partager des bons moments en mettant ses capacités au service de tous !
[b]3. Le Conseil des Trois[/b]
Ce trio est à la tête de la confrérie, il prend les décisions importantes (ou non) et organise la vie de la communauté.
Il est composé des représentants des trois ordres qui composent la confrérie :
Le Directeur du corps négociant (Phineas "Noir-Renard" Drayke)
Le Capitaine de la milice (Le Capitaine Tika Akinah)
Le Coordinateur des équipes investigatrices (Urkkxsp dit "Ulriel", le Grand Gnosiarque)
Ces derniers se font épauler par leurs Officiers, qui sont présents lors des conseils tenus régulièrement. Ainsi, les Domini seront en charge du [b]Corps Négociant[/b], les Généraux de la[b]Milice armée[/b] et les investigateurs en chefs des [b]équipes investigatrices[/b].
[b]4. Le RP[/b]
Nous sommes une guilde prioritairement jeu de rôle. Mais cela ne signifie pas que nous interagissons que par ce biais. La guilde à une histoire, la guilde s'implante dans le monde de Tyrie et ses membres doivent le faire aussi. Seulement, le rôle play ne doit rester qu'un outil pour prendre plaisir au jeu. La Confrérie à un fil rouge, un but (que vous pourrez découvrir en lisant le BG de la guilde une fois publié). Mais comme dit plus haut, c'est avant tout une atmosphère conviviale que nous essayons d'implanter.
Nous souhaitons préciser que niveau RP, nous sommes déjà bien définis. Nous avons notre fil conducteur et nos objectifs en RP. Seulement, le BG est encore en cours d'écriture. Les deux premiers chapitres sont déjà publiés sur notre forum et le troisième et dernier chapitre ne saurait tarder.
L'idée étant celle d'avoir une histoire propre à la guilde, une histoire très axée aventure mais qui reste ouverte et qui permette de sortir des sentiers battus. Ainsi, un chacun pourra apporter sa pierre à l'édifice. La guilde est une guilde jeune (RP parlant et dans la réalité) ce qui permet de la faire évoluer tout au long du jeu.
Une fois le BG publié en entier il sera ajouté à la présentation (via un link), mais vous pouvez si vous le voulez déjà le lire (en partie) sur le forum.
[b]5. Les 3 Ordres de la confrérie[/b]
La guilde est composée de 3 ordre qui interagissent et se complètent mutuellement.
a) Le corps négociant.
b) [i]La milice armée.[/i]
La milice est un corps armé, dont dépend la sécurité de la communauté et surtout de ses biens, sur notre territoire ou lors de missions de recherches variées à l'initiative des Trois.
Rigueur et discipline sont donc les maitres mots de son organisation.
Aussi, les soldats et généraux évoluent dans le respect des règles et de la hiérarchie, que ce soit en mission ou au quotidien.
Ils sont fidèles à la communauté qu'ils défendent avec courage, leur entraînement se doit d'être régulier et leur condition physique excellente.
La milice est une corporation hiérarchisée, avec son fonctionnement propre, même si elle dépend toujours du Conseil des Trois.
[b]Le Conseil des Trois :[/b] Composé des trois fondateurs, (chacun représentant un domaine particulier), est l'organe de décision de notre confrérie.
[b]Le Capitaine :[/b] En lien direct avec le Conseil, il dirige la milice et ses hommes. Il présentent les futurs officiers au Conseil des Trois qui confirme les promotions.
[b]Les Généraux :[/b] Soldats de confiance qui se sont illustré par leur dévouement, ils peuvent prendre le contrôle d'une troupe en l'absence du Capitaine. Présents lors des conseils ils participent indirectement à la gestion de la milice, et se verront confier des missions particulièrement importantes.
[b]Les Soldats :[/b] Protecteurs de la confrérie, ils la défendent en toutes circonstances sous la direction du Conseil, du Capitaine et à l'occasion d'un officier.
Chaque membre de la milice se devra d’exécuter les ordres dans le respect du Code, en uniforme lorsqu'il sera nécessaire.
c) Les équipes investigatrices.
Le Cercle Infini du Savoir Éternel est un ordre de savants, de chercheurs, d'explorateurs, d'archivistes... et autres cobayes, fondé par Urkkxsp dans le but d’approfondir la connaissance du grand tout.
La persévérance, la méticulosité et la rigueur dans les recherches sont des qualités essentielles pour les membres de cet ordre insigne.
Le but du Cercle est de récolter des connaissances sur le monde à travers des expéditions financées par le corps négociant et encadrées par la milice, puis de partager ces informations avec les autres membres du Cercle et de la confrérie. La rétention et l'occultation d'informations ainsi que la divulgation d'informations erronées sont punissables au sein du Cercle.
Chaque membre veillera à s'assurer de l'exactitude de sa contribution au Savoir du Cercle.
[i]Voici la hiérarchie de l'ordre:[/i]
[b]Le Conseil des Trois [/b]: Composé des trois fondateurs, (chacun représentant un domaine particulier), c'est l'organe de décision de notre confrérie.
[b]1. Le Grand Gnosiarque[/b] : Urkkxsp, issu directement du Conseil, depuis son Immense Astralium, un cube flottant au dessus des locaux de la confrérie, il dirige le Cercle. Il présente aussi les futurs érudits au Conseil des Trois qui confirme les promotions.
[b]2. Les Érudits [/b]: Investigateurs particulièrement brillants, ce sont les représentants du Grand Gnosiarque. Ils peuvent diriger des recherches en son absence. Ils sont présent lors des conseils et participent à la gestion du Cercle. Ils sont amenés à prendre des décisions au sein du Cercle. Tout érudit est un investigateur avant tout!
[b]3. Les Investigateurs[/b]: Les fourmis ouvrières du Savoir. Sans eux la confrérie ne serait qu'une coquille vide de connaissance. Les Investigateurs du Cercle, répondent aux Érudits qui eux-même répondent au Grand Gnosiarque en personne.
[b]6. Les expéditions.[/b]
[i]Que sont les expéditions?[/i]
Les expéditions sont des missions communes à certains membres de la guilde. Ces missions sont généralement organisées suite à une demande du corps négociant ou des équipes investigatrices pour récupérer des trésors ou des matériaux ou quoi que ce soit d'autre dont la confrérie à besoin. Une expédition peut aussi être organisée suite à une demande d'une personne externe à la guilde, un mandataire, qui recherche un certain objet ou une certaine information.
Aussi, si nos équipes investigatrices trouvent des indices ou des pistes concernant "le trésor" mythique que nous recherchons, celles-ci pourront en effet organiser des expéditions pour nous rapprocher de notre but.
[i]Qui et comment organise les expéditions?[/i]
Le Conseil des Trois ainsi que leurs officiers décident si une expédition est nécessaire. Par contre, ce sont nos équipes investigatrices qui doivent mettre au point l'organisation des expéditions en fournissant les informations (localisation, stratégies, techniques, dangers,...) nécessaires au bon déroulement de celles-ci. Les négociants intéressés, peuvent participer à l'expédition.
[i]Qui peut participer à ces expéditions?[/i]
Chaque confrère qui le souhaite, mais cela se fera uniquement sur inscription.
[i]Quand est-ce que ces expéditions s'organisent-elles?[/i]
Ces expéditions s'organisent régulièrement, généralement une fois toutes les deux semaines. Mais si le besoin est grand, il y aura la possibilité d'en organiser plus souvent.
[HRP]
[i]En quoi consistent ces expéditions?[/i]
Ces expéditions sont simplement des events RP organisés régulièrement. Ce ne sont que des prétextes RP pour faire des sorties en guilde (donjons, évènements dynamiques particuliers). Cela nous permet aussi de faire avancer le BG de la guilde et aussi des personnages.
Ces events visent à faire interagir le RP avec le jeu pour ne pas limiter nos RP à des RP buvettes. Il faudra donc faire un effort pour RP tout au long de ces events. Ainsi, même lorsque nous ferons un donjon, si on le fera dans le cadre d'une expédition, nous essayerons de le faire un maximum en RP.
Tous sont bienvenus à y participer, mais comme dit plus haut, une inscription sera obligatoire. Toute l'organisation de ces events se fera sur le forum.
Parfois, si certains on en l'envie et le temps, ces expéditions pourront être retranscrites en récits ici sur le forum pour les partager avec tous nos confrères. Les expéditions importantes, qui feront avancer le BG de la guilde, seront toujours retranscrites.
[b]]7. Le forum de la confrérie[/b]
Bienvenus à la confrérie de l'Ébène!
D'ailleurs, le recrutement est officiellement ouvert! Donc n'hésitez pas!
Merci et à bientôt.
[b]
Le Conseil des Trois.[/b]