CLAN DU LOUP
« Nul ne nous agressera impunément »
INFORMATIONS HORS ROLEPLAY
[QUOTE]Nom : CLAN DU LOUP
Serveur : A venir.
Faction : Norn.
Localisation principale : Hoelbrak.
Orientation : Guilde roleplay (Incluant tous les aspects du jeu : PvE, WvW, PvP, Craft).
Restriction : Recrutement sur background.
Site Internet : http://gw2.swtor-loups.fr/
Forum : http://gw2.swtor-loups.fr/forum/
Recrutement : Ouvert.
Maître de guilde : Argyhll MacFaol et Saoirse NicFaol
Officiers de guilde : Arngrimm Arunson, Seanacaidh MacFaol, Valera NicFaol.
Anciennes guildes : Lions de Sang (DAOC) / La Compagnie des Loups d'Ostland (WaR) / L.O.U.P.S (SWTOR) (Toujours active).[/QUOTE]
INFORMATIONS ROLEPLAY.
Famille Régnante et majoritaire : MacFaol. (prononc : Mac Fweel / Faol signifie « loup »)
Adage : « Nul ne nous agressera impunément »
Nom du peuple actuel : Scuit (prononc : scoti) qui signifie : « les hommes de la rupture ». Le clan est cependant aujourd’hui indifféremment affilié Scuit ou Norn.
Date de fondation du clan : 509 AE.
Nom de leur ancien peuple : Gattheli (prononc : Gadheli / qui signifie « les hommes des forêts »)
Système héréditaire : Matrilinéaire.
Préfixe familial : Mac (masculin /signifie « fils de »), Nic (féminin /signifie « fille de »).
Races acceptées en tant que membre du clan à part entière : Norns, Charrs, Humains et Sylvaris. (Consultez le « chapitre 7 : Relations et regards sur les autres peuples » pour comprendre la place de chacun).
Lieux de vie : Le Clan du Loup a en charge la protection du Pavillon du Loup à Hoelbrak. Argyhll MacFaol, le chef du clan, veillant à la sécurité des lieux tandis que Fastulf Jotharsson, le porte parole du Pavillon du Loup gère l'intendance des lieux. Ainsi, une partie du clan y vit bien que la majorité d'entre eux, trop nombreuse pour pouvoir tous s'y établir, réside dans le village du Bassin Gelé, qui se situe dans l'enceinte montagneuse de Hoelbrak.
Description : Le Clan du Loup incarne un clan de norns, fier de ses origines et de ses traditions ramenées avec lui il y a de ça 800 ans, d’un royaume bien loin des Cimesfroides. Bien qu’il n’existait pas encore alors sous ce nom. Et si, ceux qui le forment, se revendiquent Norns depuis maintenant des générations et sont reconnus par ces derniers comme tels, ils continuent de cultiver leur héritage et de le perpétrer orgueilleusement. Peuple conquérant, doué pour la guerre et dur au combat, ils sont sans cesse à la recherche de gloire pour grandir un peu plus la renommée de leur clan et honorer leurs ancêtres. Ils sont aussi connus pour leurs artisans d’exceptions, capables des plus beaux chef d’oeuvres et leur sens du commerce. Ils n’en oublient pas de fêter tout ce qui mérite de l’être et de prouver qu’ils sont de bons vivants. Mais ils restent toujours sur le qui-vive et leur adage tient lieu d’avertissement ; « Nul ne nous agressera impunément ».
BACKGROUND (version courte)
[I]Partir, c’est tuer la fatalité pour donner vie à son destin. C’est en ces termes que Faol (qui signifie : « loup » / prononc : fweel) fondateur du Clan du Loup, s’exprima à l’aube de son départ, il y a de ça plus de 800 ans. Et qui aurait prévu que cette décision et ces mots, adressés à quelques-uns, forgeraient la légende de tout un clan qui débuterait dès le lendemain ?
Alors que les Dragons se sont réveillés et que les nations de toute la Tyrie s’unissent pour les combattre, il y a ceux qui fidèles à eux-mêmes cherchent à survivre et ceux, comme les fils et filles de Faol qui cherchent à vaincre pour faire l’Histoire et enrichir la légende ! Ceux-là, ce sont des héritiers du peuple des Gatthelis (qui signifie « les hommes des collines » / prononc : gadheli) qui se revendiquent aujourd’hui Scuits (qui signifie « les hommes de la rupture / prononc : scoti) et Norns ! Car plus de 800 ans après Faol, chacun veut s’inscrire dans la légende, revendiquer l’héritage du courage et de l’audace ; devenir à son tour un héros et être loué sur des générations entières par les bardes et gagner ainsi, l’immortalité.
Ainsi, le Clan du Loup, porté par l’inspiration de son fondateur, considéré Norn, par les Norns eux-mêmes depuis des siècles, n’a pas fini de prouver que son peuple est le terreau fertile des héros, des braves et des sages ; que les victoires qui tapissent son passé ne sont là que pour rappeler qu’ils y sont accoutumés. Chaque bataille dans laquelle ils se lancent est abordée avec envie, désir, fougue et rage de vaincre. Car au panthéon des dieux et des héros, seuls les vaillants, seuls les assoiffés de gloire et ceux qui le méritent, ont une chance d’être élevés !
Les Cimesfroides sont le terrains rêvés pour les héros en devenir et mettent continuellement au défi ceux qui le sont déjà, de se hisser au niveau des dieux. Car le Clan du Loup est fier et attaché à ses traditions et s’ils partagent avec les Norns d’origines de nombreuses valeurs, ce n’est jamais pour avoir renoncé aux leurs. S’il est fortuit qu’ils partagent ensemble la croyance et le respect des totems animaux, les Scuits portent haut leur foi en les dieux. Mais à la manière qu’ont les Norns de ne pas s’agenouiller devant les rois, eux ne s’agenouillent pas devant leurs dieux. Car il est dit que leurs ancêtres, en un temps qui défi la mémoire, les ont provoqués et affrontés et que ni l’un ni l’autre n’a pris le dessus et qu’ils se sont alors partagé, la surface terrestre et l’autre Monde. Depuis lors, ces dieux ont gagnés leur respect éternel.
Mais ce respect ils ne l’adressent pas qu’à ceux-là qui vivent maintenant sous les tertres et les collines. Ils ont le même pour leurs chefs, de génération en génération. Et une loyauté indéfectible à son égard, à l’égal de leur foi respectueuse mais insoumise. Et nul peuple ne gagnera jamais cet estime qu’ils adressent à leurs chefs et à leurs druides. Car pour se rappeler à eux et peut-être éviter qu’ils ne se réclament eux-mêmes de nature divine, les dieux ont eut la clairvoyance de faire naître parmi eux des élus, des mystiques auxquels ils enseignent par la voie de leur représentation terrestre et des esprits de la nature et des animaux qui foulent le sol avec eux. D’ailleurs, pour instiller un peu plus leur présence dans leur culture, dans leurs gênes, ils leur ont offert à tous un contact privilégié avec les totems qui leur sont adressés à la naissance… et à d’autres, plus encore, un lien fusionnel avec certains éléments et certains esprits du monde qui sépare celui des dieux, de celui des mortels.
Partir, c’est tuer la fatalité pour donner vie à son destin. Mais parfois c’est être défait, chassé et humilié. Mais là encore, quand certains se soumettent docilement à leur sort, pour les Scuits comme pour les Norns, c’est un défi de plus, jeté à leur face habituée aux vents les plus forts, au froid le plus mordant, à la vie la plus dure. Et s’il a fallu se replier après que le Grand Dragon Jormag se soit réveillé… s’il a de nouveau été nécessaire de repartir plus loin, repoussés par les Fils de Svanir, fidèles à ce monstre, nul dans le clan ne l’accepte. C’est une dette d’honneur, une rancune marquée au fer rouge, une vengeance en attente de sang qui nourrit leur esprit guerrier.
Ainsi, doucement et patiemment, le clan s’est remis de ses blessures, sans oublier ni d’honorer ses alliés parmi le peuple Norn, ni ses ennemis de quelque peuple qu’il soit, même dans les tribus des Cimesfroides, car c’est dans l’adversité que les guerriers du Clan du Loup retrouvent le mieux leurs forces. Des escarmouches et batailles plus importantes furent vécu tout au long des cette dernières décennie, le temps que les héritiers de Faol se relèvent une nouvelle fois, il sont maintenant prêt à rentrer dans une grande et implacable guerre.
Car le Clan du Loup ne regarde jamais le passé pour se lamenter, il s’en souvient pour régler ses dettes… rappeler aux autres la leur… et faire payer ceux qui osé l’agresser. Car sans défaites, la victoire n’a que peu de valeur et les Scuits cherchent d’abord la gloire et veille à ne jamais laisser son nom souillé par le déshonneur.
Jormag et les Fils de Svanirs, sont à présent au compte de ceux dont le Clan du Loup fera couler le sang jusqu’à ce que la terre elle-même s’en écœure.
Suprême honneur et reconnaissance sincère pour sa renommée, le Clan du Loup s’est vu offrir la responsabilité de la protection du Pavillon du Loup en lequel une bonne part d’entre eux résident aujourd’hui. Le reste du clan réside dans le village du Bassin Gelé. Et dans Hoelbrak résonnent aujourd’hui les récits des conquêtes passées et des victoires actuelles.[/I]
[URL=http://gw2.swtor-loups.fr/?p=50][I]Background complet (lien)[/I][/URL]
Argyhll MacFaol [GM Le Clan du Loup]
Rik du Clan du Loup.