Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.

Vos configs PC

Bonsoir ,

Quelles sont vos configs persos , actuelles ou futures ?

Je commence :

Pour l'instant , rien de bien transcendant , pc de août 2010 dont je suis content.

Core I5 750 4 x 2,67 Ghz

Asus P7P55D

Ati Radeon HD5770

4 Go de Ram 1333 Mhz

Config future (j'espère en fin d'année)

Core I7-3820 4 x 3,6 GHZ

Asus P9X79D

Ati Radeon HD7850

16 Go Gskills Ripjawsz 1866 Mhz (Reçu en cadeau)

Ce n'est pas une config uniquement tournée vers le jeu , mais aussi vers le montage vidéo. Je vais commencer une formation de technicien en informatique en septembre et j'aimerais apprendre , en autodidacte, à réaliser des AMV.

A vous

Il y a 12 années, 6 mois

Dernière modification par Kylran il y a 12 années, 6 mois

Hirokoshi

Hirokoshi

Développeur

Voici ma configuration que j'ai monté il y a un mois environ :

• Processeur : Intel Core i5 2400 3,10 GHz.
  • Carte mère : ECS H61H2-M12 (BIOS : American Megatrends)
  • GPU : NVidia GeForce GTX 560 Ti.
  • 8Go de ram DDR3.
  • Disque dur Hitachi 500Go.

C'est une config plutôt tournée vers les jeux / le montage vidéo aussi.

Il y a 12 années, 6 mois

Image

Bonjour,

Voici ma configuration qui date du mois de septembre 2010:

Carte mère : Socket 1366 Asus Rampage III Extreme (Intel X58, DDR3, PCI-E 16x, Firewire 400)

Processeur : Intel Core i7-980X, 6 x 3.33 GHz overclocké à 4.2 GHz

Refroidissement Processeur : Ventirad Noctua NH-D14

Carte graphique : Ati Radeon HD 5970, 4.64 TFLOPs, 2 Go GDDR5, overclocké à 860 MHz pour le GPU et 1.3 GHz pour la mémoire

Mémoire vive : Corsair XMS3 6 Go (3x2 Go) DDR3 2000 MHz CL9

SSD (Solid State Drive) : Crucial C300, 2,5'', SATA III MLC (6 Gb/s) 120 Go

HDD (Hard Disk Drive) : Western Digital Black Caviar, 3,5'', 1 To, 7200 RPM, 64 Mo cache, SATA 6 Gb/s

Carte Son : Creative Sound Blaster X-Fi Titanium Fatal1ty Champion Series

Cette config est entièrement tournée pour les performances en jeu et l'overclocking. Si vous avez des questions n'hésitez pas ;).

Ah oui et pour supporter cette configuration il faut aussi une alimentation de très bonne qualité afin d'avoir une bonne puissance et surtout une tension très stable !

Donc voici la mienne :

Alimentation : Corsair Professional Series Gold AX850, 850W avec certification 80 Plus Gold (C'est une puissance moyenne pour pouvoir supporter l'OC, si vous optez pour du WaterCooling il faudra augmenter la puissance)

Il y a 12 années, 6 mois

Dernière modification par Koubbo il y a 12 années, 6 mois

Image

Ah l'OC ....J'ai essayé une fois via le logiciel intégré à ma CM Asus...PC Planté et une belle frayeur pour arriver à remettre tout en ordre. L'OC , c'est vraiment tout un art , être capable d'ajuster les différents voltages juste ce qu'il faut pour booster son CPU , son GPU et sa ram tout en conservant un système stable... Ca force l'admiration , comme les graphistes pros ou amateurs et qui te font des signatures , des bannières , des sites à te couper le souffle...Yen a qui ont un véritable don.

Il y a 12 années, 6 mois

Voici ma configuration :

• Processeur :intel E5300 2.6GHz
  • GPU : NVidia GeForce GT240
  • 4Go de ram.

pour l'instant ça tourne donc pas de changement prévu (moyen financier limité)

Il y a 12 années, 6 mois

Hirokoshi

Hirokoshi

Développeur

Kylran a dit :

Ah l'OC ....J'ai essayé une fois via le logiciel intégré à ma CM Asus...PC Planté et une belle frayeur pour arriver à remettre tout en ordre. L'OC , c'est vraiment tout un art , être capable d'ajuster les différents voltages juste ce qu'il faut pour booster son CPU , son GPU et sa ram tout en conservant un système stable... Ca force l'admiration , comme les graphistes pros ou amateurs et qui te font des signatures , des bannières , des sites à te couper le souffle...Yen a qui ont un véritable don.

Pour l'instant, je n'ai pas de problèmes de performances avec mon PC, je préfère donc ne pas recourir à l'OC. De plus, l'OC diminue la durée de vie des composants non ?

Il y a 12 années, 6 mois

Image

Effectivement , l'OC réduit la durée de vie des composants. Il faut voir cela comme une mise en surrégime des composants . Ils chauffent plus ,cela augmente la sollicitation des éléments , ça les fragilisent et ils peuvent finir par lacher. Maintenant les tous bons overclockeurs savent jusqu'où aller et utilise des systèmes de refroidissement hyper-pointus , je me rappelle de vidéos de concours d'OC avec des systèmes à l'azote liquide. Mais il existe des composants prévus pour l'OC et qui ont une résistance accrue , mais ils coutent aussi plus cher...

Il y a 12 années, 6 mois

Hirokoshi

Hirokoshi

Développeur

Kylran a dit :

Effectivement , l'OC réduit la durée de vie des composants. Il faut voir cela comme une mise en surrégime des composants . Ils chauffent plus ,cela augmente la sollicitation des éléments , ça les fragilisent et ils peuvent finir par lacher. Maintenant les tous bons overclockeurs savent jusqu'où aller et utilise des systèmes de refroidissement hyper-pointus , je me rappelle de vidéos de concours d'OC avec des systèmes à l'azote liquide. Mais il existe des composants prévus pour l'OC et qui ont une résistance accrue , mais ils coutent aussi plus cher...

Merci pour les informations

Il y a 12 années, 6 mois

Image

bon premier message sur le forum que je consulte pas mal, donc bonjour a tous

pc qui date de fin 2010 :

processeur : AMD phenom (II) x4 955 processeur 3.20 ghz

ram : 4 go

carte graphique : ATI radeon HD 5700 series

pc qui tourne plutôt pas mal, pas de changement prévu pour le moment, peut etre un peu plus de ram dans le futur mais pas tout de suite

Il y a 12 années, 6 mois

Dernière modification par kanjaka il y a 12 années, 6 mois

Yoone

Yoone

Fondateur BluStone

Guild Wars 2

Yoone.9461

Bienvenue kanjaka

Je suis sur un laptop donc pas non plus de changement prévu...

Alienware M15x (plus vendu, collector !)

Ram : 4 Go DDR3

CPU : Intel i7 740QM (1,73 GHz)

GPU : ATI HD Radeon 5850 1 Go (GW2 ne la reconnait pas, enfin pas encore)

DD : SATA 160 Go (hum...)

Edit : date de Noël 2010.

Il y a 12 années, 6 mois

Dernière modification par Yoone il y a 12 années, 6 mois

Image

Voila les caractéristiques de mon pc portable, c'est pas une machine de guerre, certes, mais ça va il tourne pas trop mal ^^

Image

Il à un core i3, fin voila, pour un amateur ça suffit

Il y a 12 années, 6 mois

:ga:.Cordialement BuckleBlack.:v:

1

Vous devez être connecté(e) pour ajouter un message.

Calendrier de l'avent communautaire