LEVELING/OPENWORD:
http://gw2skills.net/edit[…]5KX5KX5sbdrbdrbdTKgFlGB-e
pour l'armure Privilégié les statistiques: Altération > Précision/Puissance
gameplay: comme souvent pour l'ingénieur, tout se fait avec les utilitaires. donc en premier armer vous de vos grenages. voila ça c'est fait, poser votre sort élite si besoin est, et c'est parti, balancer vos grenades (dégoupillées bien sur) rester à distance en faisant des esquives. le ou les moobs ne devraient pas résister très longtemps, mais n'oublier pas de rester à distance.
source:
DONJON:
build DPSgrenades
http://gw2skills.net/edit[…]JP5JP5JbjbcjbcjbsUAjqMC-e
pour l'armure Privilégié les statistiques: Férocité> Précision/Puissance
Gameplay:
vous n'êtes pas au CaC alors que pour moi et dans des cas généraux, il faut minimum 2 CaC dont un qui peut claquer un peu de soin.
l'elixir gun est très polyvalent, peut faire autant de dégâts que de heal quand il le faut .ensuite les grenades, les dégâts brut et en altérations sont énormes.
source: http://www.dtguilds.com/f[…]9914/page/2/post/78787174
WvW:
Bus:
http://gw2skills.net/edit[…]0hO0hO0u5Nv5Nv5NLFgsisA-w
pour l'armure Privilégié les statistiques: mixe
Gameplay: ce build est fait pour renter dans la mêlée et faire énormément de Control et de dégât de zone.
source: http://intothemists.com/g[…]des/5465-25_hp_juggernaut
roaming:
http://gw2skills.net/edit[…]oDdoDdoNzZOzhO0hWKgFlGB-w
pour l'armure Privilégié les statistiques: Altération > Précision/Robustesse
Gameplay: ce build devient un classique dans le wvw. vous pouvez vous faire un petit groupe tout seul.
source: http://www.wolfineer.com/condition-engineer/
PVP:
Actuellement, je trouve qu’un ingénieur bien joué est vraiment l’un des piliers de l’équipe au vu de l’équilibre actuel, il est vraiment hybride et peut s’adapter à beaucoup de situations (notamment grâce au changement d’amulette en jeu). Il est l’une des rare classes à pouvoir poser problème au mesmer en duel et être capable de battre toutes les classes (même si on est pas forcement favori). Notre seule réelle bête noire étant le Necro. Même si le prendre en main est plutôt facile, le maîtriser en profondeur est vraiment une autre histoire.
http://gw2skills.net/edit[…]A-TJhHABUs/AAPAAkKDA8JAAA
pour l'armure Privilégié les statistiques: Dégât altération> Précision/Robustesse
Gameplay:
Il est essentiel d’utiliser le smart-cast (case à cocher dans les options du jeu) pour les grenades avec ce build.
DPS en situation normale :
Il faut bien enchaîner les compétences (2) des grenades/bombs qui sont la “principale” source de dégâts, les autres compétences sont un peu plus situationnelle (freeze/poison/confusion).
Niveau priorité je dirais : Grenade (2) > Bomb (2) > Barrage de grenades(Grenade Barrage) > Bomb (3) > Grenade (4) > Grenade (5)
DPS grenades de loin (Berserker) :
Ici il suffit d’utiliser l’ensemble des compétences liés aux grenades:
Niveau priorité : Barrage de grenades(Grenade Barrage) > Grenade (2) > Grenade (4) > Grenade (5) > reste
Utilisation de la smoke bomb:
Cette bombe permet de retourner beaucoup de duel/teamfight, il faut donc pas l’utiliser n’importe comment. Elle permet d’Aveugler(Blind) régulièrement les ennemies dans une large zone durant l’espace de 3-4s. Permet aussi de faire des combo “invisibilité” dessus.
A utiliser pour finish les cibles avec des interrupt (gardien, war, ingé, ranger)
Utilisation du medic:
Permet d’avoir de gagner un peu de survie. Le (5) du medic est vraiment puissant, le (4) aussi même si il vire qu’une condition. Les compétences (1)/(2)/(3) sont surtout à utiliser quand on court ou qu’on passe hors champs de vision de la cible pour temporiser.
source: http://metabattle.com/wik[…]ineer_-_Tool/optional_kit