Une bataille fait rage dans le milieu des Meuporgs ! Et cette bataille, ArenaNet est en train de la faire tout seul contre les géants d’en face ! Ces courageux hommes et femmes se battent pour l’arrêt du racket exercé par certains groupes – dont je ne rappellerais pas les noms vous voyez de qui je parle) –.
En effet, l’abonnement est sujet à de grandes rixes au sein de la communauté des gamers fans de meuporgs.
On se rappelle tous la célèbre phrase de C. Johanson : « If you're paying a monthly fee for a game, what are you getting for your money ? » ce qui en traduction nous donne : si vous payez un abonnement mensuel pour un jeu, qu’est ce que vous avez pour cet argent ?
La question se pose en effet, car les joueurs en ont marre de tuer les mêmes monstres pendant des heures pour monter de niveaux, ou de perdre du temps à chercher un groupe car il n’y a pas de heal dans le coin et que vous en avez absolument besoin.
Guild Wars 2 répond à ça d’abord par un abonnement totalement inexistant. Mais aussi par l’abolition de la sainte trinité : tank – heal – DPS. Or ces « rôles » sont inexistants dans le futur jeu : chaque joueur peut se healer et a la défense nécessaire pour subir un choc. Après, certaines classes ont des facilités bien évidemment mais dans l’énorme majorité des cas, le fait de chercher un tank par exemple va avoir l’effet inverse et vous fera perdre votre temps.
Traduction : la sainte trinité, de plusieurs manières, vous empêche de jouer avec d’autre gens parce que vous passerez beaucoup de temps à chercher d’autres joueurs avant d’avoir pu jouer au jeu.
Il est intéressant de se demander ce que sera l’industrie du MMORPG si Guild Wars 2 fait fait un tollé ! Johanson a sa petite idée en tête :
Traduction : le marché va aller là où les jeux les plus importants vont aller. Si Guild Wars 2 obtient un succès fou, on va voir apparaître de nombreux autres jeux jouables sans abonnements mensuels.
Le mythe de la justification de l’abonnement mensuel des MMORPG par des frais importants d’entretien et de mise en place des serveurs. A cette question aussi a répondu le directeur artistique de GW2.
Traduction : Le prix dû à la bande passante des serveurs est devenu raisonnablement peu cher au point qu’un abonnement mensuel n’est pas nécessaire pour le payer. On a fait beaucoup de profits avec Guild Wars 1, et c’est ce que nous ferons avec Guild Wars 2 (ndlr : pas des profits, mais le système sans abonnement).
Donc voila, ArenaNet veut révolutionner le monde du jeux vidéo ! On espère tous qu’elle y arrivera et que le racket arrêtera. En attendant on ne peut qu’espérer.
Merci de m’avoir lu.
Source :
http://www.gamasutra.com/view/news/37537/Opinion_Guild_Wars_2_Fights_The_Subscription_Racket.php
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.
Ipiu a dit :
Il y a 13 années, 1 mois
ça m'étonnerait, en tout cas j'espère pas....enfin disons que gw n'est pas un jeu télechargable, alors qu'Allods si. Et puis si ils nous font payer le matos, autant faire un abonnement =.=
Malcom a dit :
Il y a 13 années, 1 mois
Maintenant attendons de voir ce que A.net proposera dans ça boutique NCsoft, si les objets resteront superflus comme dans GW ou si il seront utile au point d’obliger les gens a y passer "comme sur Allods".