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Mike O’Brien à propos de l’interruption des serveurs le 23 août 2016

Mike O’Brien à propos de l’interruption des serveurs le 23 août 2016

Par Ayana il y a 8 années, 3 mois dans Annonces officielles

Hier soir, Guild Wars 2 était indisponible. En effet, les serveurs ont été temporairement fermés dût à un bug dans la mise à jour du 23 août. Ce bug pouvait causer aux objets liés à l'âme qui se trouvait dans un sac d'inventaire autre que le premier sac, de devenir liés à l’âme pour un autre personnage du compte. Pour éviter que le bug touche tous les joueurs, les serveurs ont dû être fermer afin de corriger de malheureux bug.

Message de Mike O'Brien sur le forum officiel :

Posté à 20 h33, heure de Paris (11 h33, heure du Pacifique) : Les serveurs sont temporairement fermés
Il y a un bug dans la mise à jour d’aujourd’hui qui peut causer aux objets liés à l’âme qui se trouve dans un sac d’inventaire autre que votre premier sac, de devenir liés à l’âme pour un autre personnage de votre compte. Il nous est possible de réparer ce bug sans causer de problème, cependant nous ne pouvons pas le faire si un de ces objets liés à l’âme a été stocké dans la banque. Nous devons donc trouver une solution pour les personnages à qui ce cas s’applique. Pour éviter que cela continue à se produire pour davantage de joueurs, nous allons fermer les serveurs jusqu’à la correction du bug.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Mo

Pour résoudre le problème, Mike O'Brien a annoncé qu'ils n'avaient pas le choix de faire un retour en arrière (RollBack). Une restauration du jeu avant la mise en ligne de la mise à jour devait se faire. Toute progression fait par les joueurs est perdu, sauf les achats de gemmes. De plus, les forums même de Guild Wars 2 étaient indisponible durant ce Rollback. Les informations ont pu être diffuser grâce aux réseaux sociaux.

Message de Mike O'Brien sur le forum officiel :

Posté à 22 h59, heure de Paris (13 h59, heure du Pacifique) :
Nous devons faire un retour en arrière
Ceci est une mise à jour sur le problème que l’on rencontre actuellement avec les objets liés à l’âme qui sont liés au mauvais personnage. Après plus de recherches, nous nous sommes rendu compte que cela affectait presque tous les personnages joués ce matin, et pas seulement ceux qui ont transféré des objets liés à l’âme dans la banque. Afin de réparer cette situation, nous avons besoin de revenir à un état antérieur du jeu et des personnages, avant la mise à jour de ce matin.
Personne ne désire perdre les progrès effectués et nous nous excusons pour cela. Je suis sûr que vous avez des questions sur ce que « revenir à un état antérieur » signifie pour votre jeu et votre personnage. Pour répondre de manière générale, cela signifie que nous allons restaurer le jeu à l’état ou il était avant la mise à jour de ce matin, comptoir et transactions inclus. Les seules exceptions sont les achats de gemmes et du jeu effectués ce matin, dans ces deux cas l’achat n’est pas annulé.
Revenir à un état antérieur et ensuite le valider peut prendre des heures. Nous continuerons à vous tenir informé. Ces forums seront indisponibles pendant une période de temps mais nous continuerons à diffuser des nouvelles sur les autres canaux de communication.
Mo

Tôt ce matin, Stéphane Lo Presti, nous fait part d'un message de Mike O'Brien à propos de la mise à jour et ainsi des changements effectués pour la résolution du problème.


Voici un message de mise à jour de Mike O’Brien :
Comme nous vous l’avions déjà communiqué, la mise à jour d’aujourd’hui contenait un bug qui a causé des problèmes avec les personnages, et par conséquent nous avons dû fermer les serveurs. Nous sommes actuellement en train de faire revenir le jeu à un état antérieur à la mise à jour de ce matin.
Nous avons fermé les serveurs aux alentours de 20 h30, heure de Paris (11 h30, heure du Pacifique), et nous sommes en train de revenir à l’état dans lequel se trouvait le jeu à 18 h10, heure de Paris (9 h10, heure du Pacifique), donc une période de temps de 2 heures et 20 minutes où tous les changements qui ont été effectués vont être rembobinés. Voici quelques détails supplémentaires sur ce qu’il va se passer concernant les changements qui avaient été effectués pendant cette période d’environ 2 heures.
Si vous avez créé un nouveau compte pendant cette période de temps, vous allez avoir besoin de le créer à nouveau. Si vous avez effectué des modifications à votre compte, par exemple, la modification de votre mot de passe ou la mise en place d’une authentification à double facteur, vous allez devoir le faire à nouveau. Si l’assistance clientèle a effectué une modification pour vous, par exemple, la restauration de votre mot de passe, ils vont s’occuper de faire ce changement à nouveau dans les prochaines 24 heures.
Si vous avez acheté le jeu d’un compte déjà existant, nous allons restaurer votre achat. Si vous avez acheté le jeu à partir d’un compte nouvellement créé, vous allez avoir besoin de recréer votre compte. Nous vous contacterons pour restaurer votre achat une fois votre compte recréé.
Si vous avez acheté des gemmes, nous restaurerons vos gemmes. Si vous avez acheté un objet en utilisant des gemmes, l’achat sera annulé et vous retrouverez vos gemmes. Vous pourrez par la suite effectuer cet achat une nouvelle fois. Si vous avez acheté un objet en solde qui n’est plus en solde, vous pourrez l’acheter à nouveau et contacter l’assistance clientèle pour un remboursement de la différence entre le nouveau prix et le prix soldé.
Toutes les transactions effectuées en jeu vont revenir à un état antérieur à la mise à jour, ceci inclus les transactions effectuées via le bureau de change, le comptoir, les banques de guilde et le courrier en jeu. Le comptoir redeviendra disponible uniquement après le reste du jeu, et les offres d’achats et de ventes seront réinitialisées à l’état où elles étaient avant la mise à jour de ce matin.
La progression des personnages qui a eu lieu pendant la période des 2 heures et 20 minutes a également été rembobinée et est revenue en arrière à l’état où vous étiez avant la sortie de la mise à jour. Dans le cas où vous rencontreriez une situation exceptionnelle, comme par exemple si vous aviez fait l’acquisition d’un précurseur dans la forge mystique et que le passage à un état antérieur a annulé cette acquisition, vous pouvez contacter l’équipe d’assistance qui fera son possible pour vous aider.
Nous vous remercions de votre support et nous serons de retour très vite.
Mo

Source Officielle

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Know

Know a dit :

Il y a 8 années, 2 mois

Ah oui c'est sérieux !