Alors que bien des joueurs se sont fait à l'idée que le McM n'était pas dans les priorités de Anet, voilà qu'une annonce vient de pointer le bout de son nez pour leur montrer que non, le McM est encore là. Bien entendu, ces changements ne vont pas révolutionner ce mode de jeu, mais c'est déjà un petit pas vers l'avenir.
Bonjour à tous les Tyriens ! J’ai la joie de vous dévoiler les énormes modifications des récompenses du McM que l’équipe va apporter à la suite du dernier sondage sur les priorités de développement. Notre but était de créer un système qui encouragerait les joueurs à se lancer dans des escarmouches McM, et qui offrirait de superbes récompenses aux joueurs de McM.
Récompenses d'escarmouches
Les changements se font tout d'abord au niveau du système de récompenses d'escarmouches. Il s'agit là d'un tout autre type de parcours différent de celui que nous avons actuellement sans pour autant le supprimer puisque ce dernier sera toujours actif.
Semblable au système de récompenses de ligues déjà présent en JcJ, il suffira de participer aux escarmouches du match-up en cours. Plus vous serez présents sur les champs de batailles et plus vos récompenses pleuvront dans votre inventaire, avec cependant quelques limitations comme expliqué ci-dessous.
La première grande nouveauté concerne les récompenses d’escarmouches. L’onglet d’aperçu du match situé sous l’interface du McM a été retravaillé et comprend désormais un parcours de récompenses d’escarmouches, à l’instar de celui des ligues JcJ. Pour progresser, il suffit tout comme en JcJ structuré de gagner des points. Au fur et à mesure que vous atteindrez des niveaux et des divisions, vous remporterez des récompenses. Sachez cependant que le parcours se réinitialise toutes les semaines. Les points se gagnent via le chrono et leur montant dépend des critères suivants :
- le classement de votre monde lors de l’escarmouche (premier, second, ou troisième),
- votre rang McM,
- si vous commandez une escouade de cinq personnes minimum,
- si vous vous trouvez en infériorité numérique,
- si vous jouez dans le même monde depuis trois semaines minimum.
De plus, afin d’éviter que des joueurs ne changent de monde pour remporter plus de récompenses, vous ne pouvez gagner de points qu’au bout d’un certain temps après un transfert de monde, et à condition d’avoir gagné des points de participation McM.
Le parcours de récompenses d’escarmouches permet de remporter des objets exclusifs au McM, tels que des améliorations, tactiques, objets de siège, ruses et pièges, pour ne citer que ceux-là. Il confère également des billets de tournoi, désormais appelés « billets de retrait d’escarmouches », qui vous permettront d’acheter des armes et armures exotiques et élevées de niveau 2, ainsi que d’autres récompenses auprès du Superviseur d’escarmouches.
Historique des matchs
Bien des joueurs McM connaissent des sites tiers où trouver des informations relatives au MU en cours, tel que par exemple le ratio de tués/morts de son serveur. Anet a pensé à intégrer ce type de données dans l'interface McM.
Nous tenions aussi à améliorer l’affichage des infos McM en jeu, c’est pourquoi nous avons ajouté un nouvel onglet en haut de l’interface d’aperçu du match, intitulé « Historique des matchs ». Au cours du match, cet onglet affichera le score de guerre, les points de victoire, ainsi que les statistiques Victimes/Morts. Vous pourrez ainsi voir plus facilement comment s’en sort votre monde.
Amélioration du RDG
Si le monde du McM peut parfois faire peur aux novices qui ne savent pas par où commencer en arrivant dans ce mode de jeu, la recherche de groupe peut également s'avérer difficile. Il sera dorénavant plus simple de rejoindre une escouade ou un groupe grâce à une nouvelle interface qui fera bientôt son arrivée.
Cette fonctionnalité permettra certainement de ramener de nouvelles têtes en McM, de quoi renforcer les effectifs.
Les commandants et les groupes font partie intégrante du McM, et il était important pour nous de faciliter la recherche d’autres joueurs. Désormais, lorsque vous entrerez en McM, l’interface escouade / groupe sur le côté affichera trois équipes présentes en Jeu en escouade, et trois autres présentes en Jeu en groupe que vous pourrez rejoindre. Tout comme les récompenses d’escarmouches, cette nouvelle fonctionnalité devrait encourager plus de commandants à jouer en McM et à en apprendre les bases à d’autres joueurs.
Armure de niveau 3
Lorsque les parcours de récompenses ont fait leur entrée en McM, l'armure triomphante a également pris sa place dans le jeu. Malheureusement, nous n'avions jusque là qu'accès au premier palier de celle dernière. Mais réjouissez vous car prochainement nous n'aurons pas seulement accès au palier 2 mais aussi au dernier palier de l'armure triomphante, ces deux derniers étant des armures élevées.
En plus du modèle de niveau 2, vous pourrez avec cette mise à jour remporter l’armure du Héros triomphant de la forge des Brumes de niveau 3. L’armure de niveau 3 est la meilleure et la plus prestigieuse des armures de McM, et vous devrez, pour l’acquérir, avoir au préalable remporté les modèles de niveau 1 et 2. Vous ne pourrez en acheter les pièces qu’à condition de posséder un rang McM très élevé. Mais contrairement au modèle de niveau 2, cette armure élevée ne nécessite pas l’utilisation de l’artisanat.
Porteguerre
Enfin nous arrivons au dernier point et pas des moindre de cette présentation de mise à jour : l'arrivée d'une dorsale légendaire propre au mode de jeu McM. En effet, le PvE ainsi que le PvP possédaient déjà la leurs et les joueurs de McM se sentaient clairement délaissés. Anet balaie donc ce problème en présentant dès aujourd'hui Porteguerre.
Maintenant que vous connaissez toutes les nouvelles récompenses du McM, il est grand temps de vous présenter le sac à dos légendaire McM : le Porteguerre ! Centré sur le siège, il crache des flammes lorsque vous engagez le combat. Une fois la mise à jour implémentée, les joueurs McM de niveau 50 pourront acheter le modèle de niveau 1 à l’aide de billets de retrait d’escarmouches. Et avant que vous ne posiez la question : oui, à l’instar des autres sacs à dos légendaires, le Porteguerre est accompagné d’un deltaplane assorti du plus bel effet !
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.