Nous souhaitons vous mettre en garde contre les revendeurs de pièces d'or. En effet, ils multiplient leurs méthodes pour arriver à leurs fins. Et si nous écrivons cet article, c'est qu'en effet, les revendeurs reviennent en force.
Autrefois, les joueurs recevaient des messages privés (chuchotements) en jeu : des gold sellers. ArenaNet demandait de signaler les gold sellers et pour ne plus être spammer, les joueurs les bloquaient.
Il est clair qu'il existe différents sites pour acheter des pièces d'or, mais cela reste une infraction aux rèlges de comportement de Guild Wars 2. Vous pourriez voir votre compte banni à vie.
Une nouvelle tactique est apparu ces derniers jours : l'envoi de 500 pièces d'or directement par courrier, et il n'y a évidemment aucun message qui les accompagne.
Voici un screen d'une victime d'un gold seller. Un nom de personnage banal, aucun message et 500 pièces d'or.
C'est très tentant de les prendre, ni vu ni connu, ou plutôt : pas vu, pas pris. Il est difficile d'identifier correctement l'expéditeur, car le nom qui apparait est un nom de personnage et non un nom de compte. (Exemple nom de compte : pseudo.1234). Une fois le message ouvert, vous voilà victime du gold seller...
Ce qu'il faut faire :
- Screen le courrier et envoyer un message à l'assistance clientèle et retour à l'envoyeur !
Si vous ne le faites pas :
- ArenaNet vous considèrera comme complice et vous sanctionnera : bannissement, restauration du compte, etc.
Prenez le temps de lire la politique qui concerne l'achat de pièces d'or à des revenceurs en argent réel --> Politique ArenaNet
N'acceptez rien si vous ne connaissez pas l'expéditeur et signalez-les !
Rajouts de ce qui peux sembler vraiment utile, les sources :
https://en-forum.guildwar[…]ted-for-being-rmt-trolled
https://www.reddit.com/r/[…]ld_scammer_striked_again/
https://www.reddit.com/r/[…]n_200g_rmt_trickcase_and/
Et apparemment le trucs étaient pas un ban mais juste qu'ils ont retiré les po de son compte et non du courrier et le GM s'en est excusé.
Il faudra voir avec le temps et l'enquête sans doute ce qui en retourne mais ca ressemble juste a des gros fail de bot de gold seller qui foire le captcha et il faudrait voir si y a d'autres nom de compte similaire a ceux qui ont recus ces mails, et en quoi ils sont similaires.