Après ce week-end de bêta, ceux qui n'ont pas pu y participer attendent sans aucun doute un feedback de la part des testeurs (mieux vaut tard que jamais !). Nous allons donc vous donner le ressenti de plusieurs membres de l'équipe de GW2.FR :
Citation : Hirokoshi C'est la première fois que je joue à Guild Wars 2 et je peux vous dire qu'en 35H de jeu, je n'ai même pas pu en profiter tellement c'est vaste !
D'abord, j'ai créé un Charr élémentaliste et je l'ai monté jusqu'au niveau 16. Je trouve que l'élémentaliste est très plaisant à jouer : on peut changer d'affinité en un clic et on peut balancer des sorts de zones tout en esquivant les ennemis.
Ensuite, j'ai essayé le Norn Gardien . Bien que l'histoire personnelle des Norns ne soit pas très recherchée au début, le Gardien est quant à lui très intéressant. En effet, vous pouvez faire des dégâts aux ennemis tout en absorbant leurs attaques.
Bref, j'ai joué avec presque toutes les professions disponibles . Quelques-unes sont très intéressantes, d'autres moins. Regardez les vidéos de GW2.FR pour plus d'informations.
Les points positifs : Le système d'évènements dynamiques : le journal des quêtes a complètement disparu. De plus, si vous ne réalisez pas un évènement, la zone dans laquelle l'event' se produit est contestée par les ennemis.Les zones sont très vastes : il m'a fallu jouer plus de 10H avec le même personnage pour finir une seule zone chez les Charrs. Vous ne vous ennuierez jamais !Les combats sont dynamiques : vous pouvez esquiver les ennemis tout en les attaquant, vous aurez alors plus de chances de survivre.Les choix influent sur l'histoire personnelle : vos choix pourront changer le cours de votre histoire personnelle.L'exploration : l'exploration est totalement amusante. J'ajoute à cela que les capitales sont très très vastes : vous pourrez prendre des heures pour les visiter !Les combos inter-professions : si l'élémentaliste lance un mur de feu par exemple, et que le rôdeur tire dedans, les flèches seront enflammées et l'ennemi sera brûlé.Les compétences varient en fonction de l'arme : chaque arme à ses propres compétences. À vous de trouver la combinaison qui vous convient
Les points négatifs : Les évènements se reproduisent toujours. Il est très difficile de retrouver un ami dans une zone, à cause des serveurs de débordement. Les serveurs sont classés par continent, et non par langue : on se retrouve à jouer avec des espagnols et ce n'est pas très pratique pour établir une stratégie ensemble.La difficulté est trop présente : les boss sont surpuissants. C'est difficile surtout quand on change de set d'armes car il faut débloquer les compétences.L'équilibre des professions : un élémentaliste de niveau 16 frappe plus fort qu'un voleur du même niveau.Les combats sont très brouillons .Les ennemis réapparaissent trop rapidement dans les instances : lorsque le personnage meurt dans son instance d'histoire personnelle, il revient au début et retrouve les ennemis qu'il a tué auparavant.
Il y a encore du chemin à faire...
Et pour finir, voici quelques vidéos à ne pas rater :
Au plaisir de vous revoir en jeu pendant la prochaine bêta !
Citation : Malcom Après ce petit week-end de bêta test, je suis plus que jamais impatient d'y jouer, dans cette bêta il y a eu des bonnes choses et même de très bonnes choses mais malheureusement des petites choses plus négatives.
J'ai testé les 3 races : Charr, Humain et Norn, les 8 professions et le monde VS monde VS monde .
Je n'ai pas eu le temps de tester le PvP compétitif ni les métiers, c'est pour la prochaine bêta .
Les points positifs : Les paysages : il y a qu'un seul mot pour décrire les paysages c'est tout simplement magnifique , la qualité du détail est vraiment surprenante en PvE comme en WvWvW.Le système de quêtes dynamiques : c'est vraiment un point fort pour le jeu, fini le journal de quêtes avec une liste d'une centaine de quêtes à finir, c'est vraiment bien pensé.L’apprentissage des compétence de l'arme : le système mis en place lorsque l'on prend une nouvelle arme, ou que l'on doit se battre avec celle-ci pour débloquer les compétences, motive les joueurs à jouer avec toutes les armes possibles sur son personnage.Les quêtes : de très bonnes quêtes, avec un vrai scénario pas du style aller tuer 10 monstres puis aller chercher la récompense, aller tuer 25 monstres puis aller chercher la récompense, des quêtes avec un objectif différent à chaque fois.Les charrs : je note également les charrs car leur système de déplacement à quatre pattes est vraiment intéressant et agréable à regarder, ça change des races bipèdes.
Les points négatifs : Les serveurs de débordement : super idée, mais malheureusement 5 fois sur 6, il est impossible de retrouver ses coéquipiers, il manque une option afin de pouvoir changer de canal.Le changement de personnage : on doit se déconnecter pour pouvoir changer de personnage c'est dommage, je pensais qu'ils avaient retenu la leçon avec Guild Wars.Le familier du rôdeur : le niveau du familier n’augmente pas aussi vite que celui du joueur, donc lorsque j'étais niveau 10 mon familier n'était toujours que niveau 4, je passais plus de temps à le rez qu'a me battre.
Problème de bêta : tous les petits problèmes habituels dus à une bêta, problèmes de connexion le premier et deuxième jour vers 21h, mais également un problème dans les cinématiques où 1 fois sur 5 on l'avait en anglais et non en français.
Vivement la prochaine Bêta...
Citation : Arkon Les points positifs : C'est beau C'est grand Les événements dynamiques qui évitent de devoir basher du mob L'histoire personnelle qui est intéressante Le WvW est vraiment sympa à plusieurs L'apprentissage rapide des compétences des armes
Les points négatifs : On passe la plupart de notre temps en WvW à casser des portes et à dépenser de l'argent pour les armes de sièges les arènes sont mal foutues, c'est trop brouillon, il y a trop d'animations : en guerrier marteau, on voit même pas si la cible est KD. C'est pourtant la base... Reward WvW trop basse en XP par rapport au PvE Le système de serveur d'attente pas assez bien développé comme l'a dit Malcom Le soleil se lève sur Ascalon pour la dernière fois, mais ni les cors, ni la fanfare ne le célébre... Ceux qui survivront à cette hécatombe garderont pour toujours en mémoire cette étrange brise matinale... :pleure:
Citation : Koubbo Les points positifs : La qualité graphique du soft est ce qui est de plus impressionnant en ce qui concerne un MMORPG Tout ce qui est effets visuels comme les sorts, incantations, aussi lorsque l'on sort de l'eau c'est très net et agréable à la vue. Le fait d'avoir des compétences propres pour chaque arme + combinaison de 5 autres rend beaucoup plus dynamique le changement de stratégie et on s'y perd moins dans le choix de ses compétences. Quand je jouais à GW1 il y avait des compétences dans tous les sens que je m'y perdais facilement. L'alternance jour/nuit (et oui on y pense pas mais elle est bien présente) Les quêtes dynamiques qui se déclenchent à notre passage, qui influent sur la zone et qui changent des quêtes traditionnelles. L'interface graphique est très bien pensée (la carte est plus lisible que dans GW1, l'inventaire, l'équipement, etc...) Le WvWvW est très original et fun (défoncer un mur avec un trebuchet par exemple) et la map est immense.
Les points négatifs : Les gros ralentissements lorsque l'on se retrouve à plus de 50 sur la map et que tout le monde se met à attaquer. Le manque cruel de joueurs en PvP et en WvWvW ce qui rend les raids trop long et lent... La traduction des dialogues et quêtes n'est pas complète. La gestion des escouades en WvWvW (à part former des groupes, on ne pouvait rien faire d'autre)
Citation : Yoone Les points positifs : Des animations très impressionnantes On peut entendre des discussions de PNJs en se rapprochant d'eux ! Des évènements dynamiques absolument partout Les zones sont grandes, mais on se déplace rapidement dedans, des décors qui ne se ressemblent jamais Des références à Guild Wars 1 (même si elles sont parfois trop minimes ou pas assez ressemblantes) Les possibilités du WvW (destruction de portes/murs, combats gigantesques)
Les points négatifs : C'est compliqué de revenir sur un serveur normal quand on est en débordement Problèmes de traduction Le déblocage des compétences sous-marines trop lent par rapport aux compétences terrestres (on est beaucoup moins sous l'eau) Le combat au corps à corps est incompréhensible sous l'eau quand il y a trop d'ennemis/alliés 5v5 pas assez compétitif à mon goût (rien à voir avec le PvP de Guild Wars 1 niveau difficulté)
Désolé si je m'intéresse seulement aux détails, mais ce sont en partie des choses que je n'avais pas bien vu pendant mes précédentes sessions de jeu.
A bientôt, en espérant tous vous retrouver lors du prochain week-end de bêta !
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.
Malcom a dit :
Il y a 12 années, 6 mois
On espère qu'ils classeront les serveurs européen par langue.
Yoone a dit :
Il y a 12 années, 6 mois
On n'a pas encore décidé pour le moment !
Marco a dit :
Il y a 12 années, 6 mois
Bonjour ^^ , pour la prochaine béta , dites moi votre serveur , j'aimerais jouer avec vous