Une nouvelle extension, et alors?
L’un des meilleurs aspects d’une nouvelle extension, c’est le fait d’avoir accès à une nouvelle arme et à de nouvelles compétences d’arme grâce aux spécialisations d’élite. Jusqu’à présent, vous ne pouviez équiper l’arme d’une spécialisation d’élite qu’en activant la série d’aptitudes de celle-ci. Vous l'avez donc compris, non? Pour cette quatrième extension, ArenaNet n'a pas prévu de mettre en place de nouvelles spécialisations élites.
Par contre, elle va introduire l’entraînement de maître d’armes, qui permet d’utiliser les armes de spécialisation d’élite comme s’il s’agissait d’armes disponibles de base aux professions associées.
Lorsque vous aurez déverrouillé l’entraînement de maître d’armes dans Guild Wars 2: Secrets of the Obscure, vous pourrez utiliser les armes de spécialisation d’élite sans avoir équipé la série d’aptitudes correspondante.
Ce sera le cas même si vous n’avez pas entraîné de spécialisation d’élite.
Cela signifie que même si vous ne possédez pas les autres extensions, vous pourrez utiliser les armes des spécialisations d’élite qui leur sont associées. (Vous devrez néanmoins posséder l’extension appropriée et déverrouiller entièrement chaque spécialisation d’élite pour profiter pleinement de sa série d’aptitudes, et bien sûr obtenir l’arme et la pièce d’armure signature !)
Voici les armes qui intègreront l’arsenal de base de chaque profession dans Guild Wars 2: Secrets of the Obscure :
- Gardien, ne : hache (main principale), épée (main gauche), arc long
- Revenant, e : bouclier (main gauche), espadon, arc court
- Guerrier, ière : dague (main principale et main gauche), pistolet (main gauche), torche (main gauche)
- Ingénieur, e : masse (main principale), épée (main principale), marteau
- Rôdeur, euse : dague (main principale), marteau, bâton
- Voleur, euse : sceptre (main principale), fusil, bâton
- Élémentaliste : épée (main principale), cor de guerre (main gauche), marteau
- Envoûteur, euse : hache (main principale), dague (main principale), bouclier (main gauche)
- Nécromant, e : pistolet (main principale), torche (main gauche), espadon
En bonus, cela veut dire qu'ArenaNet ajoute également quelques nouvelles compétences pour des cas spéciaux, comme le déchaînement primaire de berserker en maniant une dague, ou l’embuscade déchaînée d’indomptable avec un bâton.
Dès la sortie
Refonte des runes
Dans la même optique d’ouvrir davantage d’options d’archétypes importantes, simplification du système de runes avec Guild Wars 2: Secrets of the Obscure. Telles qu’elles existent actuellement en jeu, les runes possèdent cinq niveaux de bonus de statistiques relativement simples, ainsi qu’un sixième niveau qui est plus libre et qui peut offrir des bonus supplémentaires ou des effets spéciaux. Le sixième niveau joker lie arbitrairement deux composants d’archétype en un seul choix.
Dans l’esprit de leursmises à jour du combat pour l’extension, ils vont séparer ces deux choix afin d’offrir aux joueurs davantage de contrôle.
Dès la première mise à jour du 22 août, le sixième niveau de chaque rune complétera les bonus de statistiques associés à l’ensemble de runes correspondant, et les effets spéciaux supplémentaires ou les bonus éventuels seront complètement supprimés.
Mais n’ayez crainte : les effets bonus spéciaux en combat ne vont pas disparaître entièrement ! Ils en ont fait une catégorie d’archétype indépendante, pour que vous puissiez choisir les statistiques que vous voulez, ainsi que l’effet spécial approprié pour votre archétype.
Introduction des reliques
À partir du 22 août, l’archétype de chaque joueur comprendra un emplacement de relique, utilisable dès le niveau 60.
Une grande partie des reliques qui sont accessibles aux joueurs, quelles que soient les extensions dont ils disposent, joueront le rôle des bonus de sixième niveau des runes actuelles les plus populaires.
Par exemple, l’effet de la relique de fantassin est identique à l’effet du sixième niveau de la rune de fantassin : « Supprime une altération à chaque allié affecté si vous utilisez une compétence de cri ».
D’autres reliques de base ont un effet mis à jour comparé au sixième niveau de la rune à laquelle ils étaient associés auparavant, comme la relique de voleur : « Lorsque vous frappez un ennemi avec une compétence d’arme qui a un temps de recharge ou un coût en ressource, vous bénéficiez d’un bonus de 1 % de dégâts de frappe pendant 6 secondes, jusqu’à un maximum de 5 charges, et la durée de toutes les charges est réinitialisée à 6 secondes ».
En général, vous pourrez obtenir des reliques en les fabriquant, en les obtenant dans du contenu instancié comme les fractales des Brumes et les missions d’attaque, grâce aux parcours de récompense, aux succès et bien plus encore.
Pour célébrer ce nouveau système, tous les joueurs bénéficirons d'une boîte de sélection de relique à la sortie de l’extension.
Les joueurs possédant Guild Wars 2: Secrets of the Obscure pourront également obtenir des reliques exclusives à l’extension, dont certaines seront disponibles dès la sortie, tandis que d’autres arriveront dans les mises à jour suivantes.
Mise à jour à venir : expertise étendue en armes
Pour finaliser les mises à jour des systèmes de combat, chaque profession aura accès à une arme supplémentaire.
Comme déjà évoqué, aux yeux de nombreux joueurs, le fait de jouer avec une nouvelle arme et de changer ses cinq premières compétences est l’un des aspects les plus importants d’une spécialisation d’élite.
Les armes et compétences d’armes qui sont ajoutés à chaque profession dans Guild Wars 2: Secrets of the Obscure ont pour but de répondre à cette attente d’un nouvel ensemble de compétences : faire correspondre ces armes aux séries d’aptitudes existantes.
Cette fonctionnalité est prévue pour la deuxième mise à jour majeure après la sortie de l’extension.
Davantage de détails sur le style de jeu associé à ces armes seront dévoilés en approchant de la date de sortie de la fonctionnalité, et plus tard dans l’année une bêta sera organisé pour que vous puissiez découvrir ces changements. En attendant, voici la liste des armes concernées :
- Gardien, ne : pistolet (main principale et main gauche)
- Revenant, e : sceptre (main principale)
- Guerrier, ière : bâton
- Ingénieur, e : arc court
- Rôdeur, euse : masse (main principale et main gauche)
- Voleur, euse : hache (main principale)
- Élémentaliste : pistolet (main principale)
- Envoûteur, euse : fusil
- Nécromant, e : épée (main principale et main gauche)
Auteur : Discojeff
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