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Liste des mondes du WBT3

Liste des mondes du WBT3

Par Malcom il y a 12 années, 4 mois dans Évènements

Un nouvel article vient de paraître sur le blog officiel d'ArenaNet et traduit sur la page wiki de Stéphane Lo Presti.

Cet article nous parle des modifications apportées au Monde VS Monde et également au nombre de serveur, il y aura en effet moins de serveur que lors de la WBT2, mais le nombre de joueur par serveur va être augmenté.

Citation : Stéphane Lo PrestiRebonjour à tous ! Dans ce post, nous allons vous communiquer quelques infos au sujet du Monde contre Monde, mais aussi la liste des serveurs pour notre prochain (et dernier !) Évènement de bêta-test. Voyons tout cela de plus près !

Améliorations McM

Comme beaucoup d'entre vous le savent, le WBT2 a été une période difficile pour bon nombre de joueurs qui voulaient découvrir le McM. En effet, divers problèmes et bugs ont perturbé les systèmes de matchmaking. En raison de tous les problèmes que nous avons rencontrés, nous ne communiquerons pas les résultats des matchs du WBT2. Cela étant, nous avons passé ces dernières semaines à améliorer le matchmaking et à résoudre ces problèmes.

Outre les correctifs de bugs, nous avons également mis à jour la formule du matchmaking McM, qui utilise désormais des facteurs supplémentaires comme le différentiel de score pour obtenir des réglages encore plus précis dans les futurs calculs des classements. Nos tests indiquent que le système est désormais beaucoup plus fonctionnel, et nous sommes impatients de le voir en action pendant l'évènement. Nous tenons par ailleurs à saluer tout particulièrement l'analyse extrêmement détaillée des gamers de Reddit. Merci pour vos efforts et vos excellentes suggestions !

Le McM au lancement

Nous avons croisé bon nombre de questions et d'inquiétudes concernant la durée des matchs Monde contre Monde au lancement. Nous nous attendons à observer d'importants changements de population dans tous les mondes durant les premières semaines, à mesure que les joueurs prennent leurs marques et que les guildes se constituent.

Pour contribuer à gérer ces fluctuations de population rapides au lancement, nous commencerons par utiliser un format de matchs sur 24 heures jusqu'à ce que les populations de chaque monde s'établissent. Avant cela, faute de données fiables, un format plus long serait trop déséquilibré. Quand la majorité des mondes auront des adversaires à leur mesure, nous passerons à des cycles de matchs sur 2 semaines.

Liste des mondes du WBT3

Passons maintenant à la partie la plus importante de ce post : la liste des mondes qui seront disponibles au début du WBT3 !

Mondes européens

Abaddon's Mouth [DE]
Augury Rock [FR]
Aurora Glade
Blacktide
Boreal Station
Desolation
Elona Reach [DE]
Far Shiverpeaks
Fissure of Woe
Fort Ranik [FR]
Gandara
Gunnar's Hold
Jade Sea [FR]
Kodash [DE]
Lakeside County
Piken Square
Ring of Fire
Riverside [DE]
Ruins of Surmia
Seafarer's Rest
Umbral Grotto
Underworld
Vabbi
Whiteside Ridge

Mondes nord-américains

Anvil Rock
Blackgate
Borlis Pass
Crystal Desert
Darkhaven
Ehmry Bay
Fort Aspenwood
Gate of Madness
Henge of Denravi
Isle of Janthir
Jade Quarry
Maguuma
Sanctum of Rall
Sea of Sorrows
Sorrow's Furnace
Stormbluff Isle
Tarnished Coast
Yak's Bend

Moins de mondes, plus de fun

Comme vous le verrez, il y aura moins de mondes disponibles à l'origine que pendant le WBT2. Pourquoi, me demanderez-vous, alors que l'évènement est d'une envergure beaucoup plus importante ? Il y a plusieurs raisons à cela : d'une part, nous pouvons maintenant augmenter la limite de joueurs dans chaque monde ; d'autre part, nous avons revu notre stratégie d'utilisation de la puissance du serveur.

Beaucoup d'entre vous se rappellent sans doute notre article de blog avant le WBT2 dans lequel nous disions avoir acquis de nombreux nouveaux serveurs pour répondre au volume de joueurs attendu. Pour citer le Dr Stephen Clarke-Willson, notre vénérable responsable programmation serveur : "Très franchement, nous avons créé trop de mondes lors du WBT2 parce que nous le pouvions, et non parce que nous le devions. De ce fait, nous nous sommes retrouvés face à beaucoup de mondes à faible population. Cette fois, nous allons investir notre nouvelle puissance CPU dans moins de mondes, mais plus peuplés."

Ce n'est un secret pour personne, les mondes dotés d'une faible population sont moins amusants à jouer (ou à affronter). Nous voulons donc obtenir une population plus importante dans chacun de nos mondes de façon à améliorer l'expérience de tous les participants à la bêta.

Comme je l'ai précisé, nous sommes parvenus à augmenter sensiblement la charge maximale de chaque serveur, notamment grâce à l'ouverture d'un certain nombre de nouvelles zones suite à l'ajout des Sylvaris et des Asuras comme personnages jouables. Nous prévoyons une nouvelle augmentation de la charge maximale au lancement, quand le reste des zones de jeu seront disponibles. Notre géniale équipe de programmation a également effectué quelques améliorations techniques d'ordre général qui ont eu un impact positif sur le jeu tout entier et nous ont permis d'augmenter encore la limite de population des mondes.

N'ayez crainte, nous surveillerons attentivement la population de nos mondes ce week-end et en cas de problème relatif aux nouvelles limites de charge, nous pourrons lancer rapidement de nouveaux mondes. Notre technologie de serveurs nous permet désormais d'augmenter ou de réduire les limites de population en quelques modifications simples qui ne nous forcent pas à mettre le jeu hors ligne. Nous pouvons ainsi régler les populations de chaque monde en fonction de la réaction des serveurs. Vous n'aurez même pas à quitter le jeu !

Vous ne remarquerez peut-être rien puisque nous pouvons modifier certains paramètres sans temps mort, mais nous serons bien là en coulisses, à tout faire pour vous offrir un Évènement de bêta-test aussi agréable que possible... suite à quoi il ne vous restera plus qu'un mois pour vous préparer au lancement.

"Vous préparer au lancement." Ça fait un bien fou de lire ça, non ?

A bientôt sur le champ de bataille !

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Screll

Screll a dit :

Il y a 12 années, 4 mois

je suis contre le fait d'avoir plus de joueurs sur un serveur, en effet plus de monde sur un serveur = plus de demande WvW et donc saturation et comme dans la béta qui vien de passer, est bien sur un serveur fr on y entre que vers 2-3h du matin c'est à dire quand il n'y à plus personne, Super l'idée mais faudrais que le reste suive !

Yoone

Yoone a dit :

Il y a 12 années, 4 mois

"Vous préparer au lancement." Ça fait un bien fou de lire ça, non ?

Oh ça oui !