Cette année, la Gamescom s'est tenu du 23 au 28 août 2023 à Cologne, en Allemagne.
Ayana, rédactrice en chef de GW2.FR s'est rendu sur place et en a proditer durant 3 jours.
Notre accès Pass Press nous a permis de profiter un maximum le premier jour. Effectivement, le salon n'est pas ouvert au public et cela permet de faire beaucoup plus de chose.
Absence de Guild Wars 2 !
Nous n'allons pas d'ébattre sur l'absence totale de Guild Wars 2 et ArenaNet à la Gamescom mais juste un mot tout de même. Entre nous, il faut bien se le dire, c'était vraiment l'occasion de marquer le coup, pour le studio ArenaNet. Avec la sortie de la quatrième extension du 22 août, le pré-anniversaire du 25 août et de l'anniversaire du 28 août, sincèrement... même un meet&greet aurait fait bonne impression. Il faut croire que ce n'est plus assez intéressant l'Europe.
Total déception sur ce point ci-dessus, espérons que l'année prochaine ArenaNet nous surprendra et prendra les opportunités qui s'offrent à eux.
Les autres absents !
Et oui, il faut bien le souligner, il n'y a pas que Guild Wars 2 dans la vie d'un bon et vrai gamer. Blizzard ! Oh oui eux ! Et bien, ils n'étaient pas là. Alors, le pourquoi,... aucune idée, mais, avec le méga stand des années précédentes et la place qu'ils prennaient dans le hall... leur absence s'est remarqué.
Ubisoft, à moitié absent ! Au vue des annonces et les futurs sorties (Avatar, Assasin's Creed Mirage), ils n'ont que présenté un seul jeu : MotorFest. Quoiqu'il en soit, la démo était franchement sympas. Et, pour votre sécurité, à la fin de la démo, vous receviez une gilet fluorescent.
Les jeux testés
J'ai pu testé plusieurs jeux. Je ne vais pas rentrer dans les détails car je ne suis pas une experte dnas ce domaine. Mais, les jeux listés ci-dessous m'ont vraiment plu. Je ne compte pas les acheter, pas tous en tout cas, car leur gameplay ne me correspond pas.
- Stand Sega avec Sonic
- Stand Infinity Level avec
- Stampede Racing
-
- GTFO The game
- Arena Breakout
-
- Wayfinder
- Assassin's Creed Codename Jade : jouable sur mobile. --> Ayant découvert il y a peu les différents chapitres de ce jeu, j'ai beaucoup apprécié la version mobile et je me laisserai tenté par cet achat.
- Nightingale (non jouable)
- Synced the game pas jouer
- Présentation en vidéo du jeu Starfield. (Je pense que je pourrais me l'offrir dans peu de temps et passer quelques heures dessus)
- Motorfest d'Ubisoft : Leur goodie était original - Un gilet jaune fluo !
- Tekken 8 : Le jeu reste identique aux anciennes versions. Moi qui n'est plus joué depuis des années, j'adore toujours KING !
- Enotria The last Song : Nous nous sommes un peu incruster mais nous avons passé une bonne heure à tester ce jeu, chacun notre tour. C'est un jeu d'action RPG Souls-like.
- Genshin : Ce n'est pas encore mon style de jeu, mais regarder un spectacle et tenter de gagner un goodie... cela ne se refuse pas. Surtout lorsque j'accompagne deux fans de ce jeu !
Le hall des goodies !
Un hall qu'il ne faut pas oublier ! C'est même le plus important. J'ai été faire un tour, voir même plusieurs. Parce qu'il fallait que je retrouve des statues d'Aurène. Dont certains seront offert au Foostival 2023 !
Le village cosplay accueillait comme à son habitude les nombreux cosplayers, notamment Myaslesca.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.