Nouvelle infusion : le follet rétif

Nouvelle infusion : le follet rétif
Men il y a 1 jour, 14 heures dans Guides

Avec l’arrivée du nouveau chapitre de Janthir Wilds, Repentance, la chambre forte du sorcier a évidemment mis à jour ses récompenses. Dans cette mise à jour, une nouvelle quête, similaire à celle de la lance Étoile filante, nous est proposée. Au bout de cette courte suite de quête, un accessoire élevé et une infusion de résistance à l’agonie avec un effet visuel des plus mignons : un petit feu follet qui apparaît, virevolte et disparaît par intermittence, tout comme le fait la petite loutre datant de l’Épopée du Givre.

Ce guide vous permettra de l’obtenir facilement et d’en profiter rapidement sur votre personnage favori.

Durée approximative : 30-45 minutes

Difficulté : Facile

Passage obligatoire dans la chambre forte du sorcier

Afin de débloquer la suite de quêtes, il vous faudra obligatoirement acheter la récompense astrale intitulée “Licence de quête du follet rétif” pour la modique somme de 500 Acclamations Astrales. Cela vous débloque alors un succès à suivre, rangé dans l’onglet Histoire secondaire, sous-onglet Chambre forte du sorcier.

La première étape est de parler avec Cierle, une archiviste humaine de la garde astrale, située dans la nouvelle zone de Repentance, les Landes de Feu-de-Brume. Elle se trouve assise près du point de passage de la Base opérationnelle de l’Alliance [&BFAPAAA=], à côté d’un autre PNJ kodan nommé Aria Vaillante, dont vous aurez besoin plus tard. Cierle vous demande d’attirer le follet.

 

 

Faire des événements

Cette deuxième étape est probablement la plus longue. Vous devrez terminer quatre événements, peu importe lequel, sur la carte des Landes de Feu-de-Brume. Le méta-événement nord n’est pas forcément un bon plan, car il n’est constitué que de trois événements, et peut s’avérer un peu long. Les méta au centre et au sud ont respectivement cinq et quatre événements, et sont globalement plus courts. Chasser les brèches avec le Cœur de l’Obscur est également une bonne solution : deux brèches avec leur pré-event suffiront.

Retourner parler à Cierle, qui vous demandera de parler à Aria Vaillante.

Le razziafelis et son flair

La kodan vous informe que le razziafelis peut vous aider à capturer le follet. Pour ce faire, il faut terminer un nouveau succès très rapide : Le follet rétif : expansion de follet. Elle vous envoie alors à quatre endroits différents, indiqués par des cercles jaunes sur la carte. Une fois sur place, grimpez sur votre monture féline et utilisez la compétence 2, Reniflement, afin de révéler la position du follet. Il est souvent situé en hauteur ; monter sur le dracaille n’annule en rien la progression du succès.

Expansion 1

Expansion 2

Expansion 3

Expansion 4

Une fois terminé, vous obtenez 1 point de succès et devez retourner à nouveau au camp de la base pour parler à Aria Vaillante.

Communion avec le follet

Pour terminer cette quête, il suffit de se rendre au nord de la carte, dans la zone du Sacrarium caché. L’entrée est située près du miroir mursaat au nord-ouest de la vallée, comme montré juste ici.

Il suffit ensuite de descendre au niveau du sol de la zone et de communier avec le point de maîtrise. Si vous ne l’aviez pas déjà pris, il vous faut communier une deuxième fois. Ça y est, le follet vous suit partout. Il n’y a plus qu’à retourner auprès de Cierle pour valider la quête, récolter 10 points de succès supplémentaires, ainsi que l’infusion du follet rétif !