Le lancement de la release de Guild Wars 2 était l'événement tant attendu du week-end pour la communauté des joueurs.
On a pu remarquer qu'ils étaient nombreux à avoir mis leur réveil pour lancer leur client à 06H00, heure de début d'ouverture des serveurs.
Alors comment ce sont passées ces premières 24h00 ?
L'afflux matinal de connexions en simultané a eu raison des serveurs et il était assez difficile de rentrer dans le jeu.
Une fois dans le jeu, on pouvait constater que le jeu subissait un certain problème de lag et quelques bugs.
ArenaNet l'avait annoncé, le staff serait disponible en cas de soucis et ils n'avaient pas imaginé que Guild Wars 2 allait rencontrer un tel succès durant ces premières 24h.
Alors ils ont travaillé mais ils ont surtout tenu la communauté au courant des différentes actions qui étaient faites pour résoudre les soucis. On allait presque oublier et prendre avec une certaine patience ces soucis. Chose qui est rare car lors de problème divers, on retrouve généralement des insultes sur les forum. Ici la communauté a suivi minutes par minute l'évolution des soucis.
Bon il fallait s'y attendre, dans la journée, les serveurs ont crashé mais ArenaNet a continué à renforcer son suivi auprès des joueurs.
Ils ont du être étonnés d'avoir autant de monde connecté aujourd'hui. Certains diront que les stress tests n'ont servi à rien mais il ne faut pas oublier que durant les stress tests, tout le monde n'était pas connecté. Aujourd'hui, 100% ou presque des joueurs étaient en ligne en même temps donc ils ont du revoir toutes leur statistiques.
Les serveurs sont revenus petit à petit en fin d'après midi et les corrections des petits bugs se sont faites le long de la journée. A l'heure actuelle tout semble stable mais, un problème de pose : la population de Guild Wars 2 est trop importante et le nombre de monde trop petit. On retrouve alors des joueurs ne pouvant pas créer un personnage sur le même monde que leurs amis ou guildes et cela peut être ennuyant.
Alors comment cela va être géré ? Allons nous avoir des nouveaux mondes ? Comment les guildes vont-elles réagir ?
Une chose est sur, le succès de ce lancement et de l'activité du staff GW2 promet de bien bonnes choses dans le futur.
Guild Wars 2 victime de son succès
Par Haxorsiste il y a 12 années, 4 mois dans Divers
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.
Know a dit :
Il y a 12 années, 4 mois
Oui il y aura de nouveaux serveurs c'est obligés car certains sont déjà pleins
Par contre y aura-t-il beaucoup de nouveaux arrivants le 28 ? J'en doute. Il y en aura, mais probablement pas énormément. Si on se demande qui achète le jeu le jour ou la semaine de sa sortie, ce sont forcément des gens qui en ont eu vent avant. Donc pourquoi ne pas avoir pré acheté/commandé ?
Par contre dans les mois à venir, les joueurs vont amener des amis, de la famille, ... Là ça risque de beaucoup grossir.
rikerdu34 a dit :
Il y a 12 années, 4 mois
Cela m'étonnerait qu'il n'y ai pas de nouveaux serveurs. En plus, le 28, y'a tous ceux qui ont acheté la version boite !