Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.
Ree Soesbee dans Le20minutes.fr

Ree Soesbee dans Le20minutes.fr

Par Haxorsiste il y a 12 années, 2 mois dans Divers

Le journal Le20minutes.fr a eu la chance de pouvoir discuter avec Ree Soesbee, game designer du studio américain ArenaNet.
Elle aborde les points qui selon elle font et feront le succès du jeu. Cet article a pour but de détailler les éléments qui font la différence avec les autres MMO notamment World Of Warcraft et surtout de tenter de nouveaux joueurs.
Voici l'article en détail:


CitationSecrets de famille et terre de légendes. Pour participer, il faut se sentir investi. «On raconte d'abord l'histoire personnelle de votre avatar. Qui sont vos parents? Vos sœurs? De quelle ville venez-vous? Puis on passe à une autre échelle, en le plongeant au cœur d'un monde menacé par des dragons.»

Actes et conséquences. Le joueur doit avoir l'impression d'avoir une responsabilité. «L'un d'entre eux expliquait qu'il se souciait juste d'aller au combat avec ses amis. Un jour, il est passé devant un village. En revenant, il l'a vu en flammes. C'était de sa faute, car il aurait pu le sauver en y restant cinq minutes.»

Juste milieu du visuel. Rester en dehors de la mode et du mimétisme parfait. «Un jeu trop photoréaliste doit prendre en compte le matériel informatique du joueur. En plus, dans cinq ans, il paraîtra périmé. Il faut donc une certaine stylisation du visuel. C'est comme la robe de mariée de la princesse Diana. Si elle avait eu plus de simplicité, elle n'aurait pas paru aussi datée.»

Pas d'abonnement en ligne. A la différence des gros concurrents, à part la boîte, pas besoin de débourser. «Quand on paie chaque mois, on se sent obligé de rentabiliser son temps de jeu. Ici, on peut toutefois réaliser des micro-achats pour customiser son avatar.»




La fin de l'article nous offre une petite touche française avec une petite phrase de Mélanie Corolleur, notre community manager Française:

Citationnos fans ont été nos évangélistes. Les joueurs s'entraident. Certains réalisent des modes d'emploi des donjons pour les autres. C'est peut-être une communauté de joueurs plus matures…




Le petit géant d'ArenaNet ne fait pas de bruit mais attire de plus en plus de joueurs. Il faut noter que les studios de NCSoft n'ont pas mis en place un marketing aggressif à coup de spot pub comme ces concurrents.

Lien vers l'article: ici

L'article dans le journal :

Guild Wars 2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

arnaudfoug

arnaudfoug a dit :

Il y a 12 années, 2 mois

Autant de compte je pense.

Je suis plutôt curieux de voir combien serons nous à noël !

cela nous laisse 4 mois, en moyenne tous le monde sera en possession d'un level 80 qui auras fais quasiment toute la map disponible à l'heure actuel.

ça peu lasser les moins patient donc je m'attend à une baisse temporaire de personne si il n'y à rien d'ici là d'intéressant.

Malcom

Malcom a dit :

Il y a 12 années, 2 mois

Que du positif pour la communauté.

1 000 000 de compte de préco, je me demande à compte de compte nous seront le moins prochain