Tout d'abord qu'est ce qu'Xfire? Pour vous répondre, je fais prendre la définition intégrale que l'on trouve sur Wikipedia.
Maintenant que nous avons expliqué cela, nous allons passer aux chiffres concernant les joueurs de Guild Wars 2 utilisant le logiciel Xfire.
En effet, ce site permet de savoir combien de joueurs jouent à un jeu et également le temps de jeu passé par ces joueurs. Certaines personnes s'en servent pour dire si un jeu fonctionne ou pas même si tous les joueurs n'utilisent pas ce logiciel. On retrouve donc une infime partie de la communauté dans ces statistiques.
Regardons de plus près ce graphique:
On le sait tous, les jeux connaissent leur plus grande affluence lors de leurs sorties et c'est tout naturel que nous retrouvons pour Guild Wars 2 un pic de connexion durant les premiers jours.
Malheureusement, celui-ci montre une chute constante sur ce mois de Septembre.
Alors comment expliquer cela? Il y a plusieurs raisons:
- Les cours reprennent et les joueurs voient leur temps libre bien plus limité qu'au début du mois.
- Les joueurs PvE ont rush le niveau 80 et désormais ne trouvent pas d'intérêt dans le contenu PvE.
- La concurence des mini jeux sur smartphone, flash ou facebook.
- La sortie de MOP même si cette extension semble peut attirer les joueurs.
- Le sPvP ou le WvWvW pas encore à 100% au point.
- Les copines.
- Les soirées un peu festives.
On peut trouver de nombreuses réponses et je pense que nous auront plus d'informations à la fin du mois d'Octobre.
A noter que ces chiffres ne représentent pas forcément la réalité actuelle. Néanmoins, Xfire avait annoncé la fin de SWTOR alors je pense qu'il faudra peut être surveiller les statistiques.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.
Sanjuro a dit :
Il y a 12 années, 3 mois
Il est vraiment dommage de constater que la plupart des joueurs pensent encore être face à un clone de WOW ne proposant du contenu intéressant qu'au niveau maximum.
Ainsi ces mêmes joueurs n'ont pas pris le temps de profiter du background du jeu, mais se sont contenté de monter lv 80 le plus vite possible prenant le leveling comme une corvée. Cette habitude ridicule héritée de WOW n'as fait que leur pourrir l'expérience de jeu tout comme elle l'avait déjà fait avec SWTOR. Mais là où dans SWTOR, on peut expliquer cette attitude par l'obligation d'abonnement, elle n'a vraiment aucun sens dans un jeu comme GW2 qui n'as pas d'abonnent et dont l'absence de raid HL ou de quêtes journalière HL est compensée par un niveau adaptatif.
Quant à Xfire le nombre de joueurs concerné est tellement faible et la communauté restante est tellement différente de celle des MMO type WOW que faire une estimation du nombre de joueurs basés sur les statistiques de ce site est purement ridicule.
Malcom a dit :
Il y a 12 années, 3 mois
Je trouve ça dommage, qu'il n'y est qu'une seul zone lvl 80, si ils veulent garder des joueurs, ils vont devoir très vite rajouter des zones.
TheKido a dit :
Il y a 12 années, 3 mois
Dans mon cas c'est plutôt ma copine, mais bon, maintenant on joue à GW2 ensemble ^^