Un joueur a réalisé l'exploit d'atteindre le niveau maximum en moins de 04h00 de jeu. Sous cette performance se cache au final une énorme faiblesse dans Guild Wars 2 au niveau du leveling.
Regardons comment ce joueur a pu monter si rapidement de niveau.
Il a décidé d'exploiter la facilité du leveling avec les métiers de crafting. Il lui aura fallu 38 Golds pour accomplir son ascension vers le niveau 80.
Aujourd'hui, pour accumuler cette somme, il faut environ 10 heures de farming d'évènements dynamiques ce qui renforce encore plus le non intérêt du leveling dans Guild Wars 2. J'expliquerais dans un article comment optimiser son farming pour gagner le plus d'argent.
Les joueurs aiment la difficulté et Guild Wars 2 propose l'opposé totale avec un système de leveling trop facile. Le premier niveau 80 avait utilisé ce système et aujourd'hui, les développeurs n'ont pas choisi bon de nerfer cette méthode de leveling.
Que peut-il se passer de grave??
Les bots peuvent utiliser se système pour monter des armées de niveau 80 et ruiner encore plus l'économie.
Les joueurs peuvent se désintéresser totalement du jeu pour se tourner vers des jeux plus difficile.
Voici l'exploit en image:
Voici une vidéo accélérée de son leveling:
Un joueur monte au niveau 80 en moins de 04H00
Par Haxorsiste il y a 12 années, 1 mois dans Évènements
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Screll a dit :
Il y a 12 années
j'ai envie de dire que gw1 on monter niveau 20 rapidement et le jeu était long d'être terminer ;)
Yomix a dit :
Il y a 12 années
J'ai juste envie de dire que Aion qui était un jeu d'attente avant GW2 est beaucoup mieux que ce dernier.
Slavor a dit :
Il y a 12 années, 1 mois
Le mec peut le faire , sait le faire et c'est son problème . Nous n'avons pas a en juger. C'est comme ceux qui passent un temps de malades pour créer des armes légendaires , si ça les amuse et bien tant mieux .
Gwpowa a dit :
Il y a 12 années, 1 mois
On a qu'à nerfer le jeu pour ne plus qu'on gagne de l'xp quand on craft...
Chloam a dit :
Il y a 12 années, 1 mois
Moi je dis bravo à ce joueur pour sa vidéo.
En même temps, il avait tous les composants nécessaires pour crafter dans tous les corps de métier ce qui demande bcp de farming avec d'autres persos avant la création de celui-ci.
Maintenant, effectivement il a très vite level up son personnage et après ?
Le jeu est-il terminé quand on est level 80 ??
Perso, je pense (et vous serez surement d'accord avec moi) que le leveling c'est juste l'apprentissage de sa classe, la découverte des maps, le jeu entre amis ou autres joueurs occasionnels.
Pourquoi Areanet devrait il limiter l'expérience que l'ont peut obtenir en craftant ... Parce qu'une ou +sieurs personnes ont xp juste en faisant ça ? On va pas brider l’intérêt du craft juste pour ça quand même ?
Parce que sinon, ceux qui vont créer un perso et partir dans des bus en Monde contre Monde, on limite aussi leur xp pvp et leurs éventuels avantages que ça leur procure ? ... Vous allaez me dire oui mais eux ils jouent ... et bien le craft sur GW2 c'est pas jouer aussi ?
(parce que je vous rappelle qu'il faut max de composants .. et si vous devez tous les acheter ... Ça va couter + que 38 po)
Non les gars .. Le jeu est bien fait et ce n'est pas parce" que quelques personnes jouent autrement que la (grande) normalité qu'il faut tt de suite "nerfer" // "limiter" certains trucs du jeu.
Enfin c'est mon avis (de toute façon les vendeurs d'or il y en aura tjs quoi que l'on fasse et l'HV via les gemmes limite à mon avis l'ampleur du phénomène sur GW2)
Yoone a dit :
Il y a 12 années, 1 mois
Marco a dit : "Mais putin , quel est l’intérêt de faire ça !?"
Le challenge. Mais le joueur avait déjà un niveau 80, donc au moins là on ne dira pas qu'il se spoil le jeu !
Sinon ça met en relief une réelle faiblesse du jeu, et j'espère qu'ArenaNet ne va pas ignorer ça.
Marco a dit :
Il y a 12 années, 1 mois
Mais putin , quel est l’intérêt de faire ça !?
Malcom a dit :
Il y a 12 années, 1 mois
GG à cette exploit.