Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.
L'invasion des Bots en Tyrie

L'invasion des Bots en Tyrie

Par Haxorsiste il y a 12 années dans Évènements

Beaucoup de joueurs m'ont annoncé la présence de nombreux bots dans la Tyrie.
Je suis donc allé sur le terrain juger de moi même de la situation et constater si des sanctions ont été prises par ArenaNet.
Il faut savoir que pour reporter des bots, vous devez suivre ce qui indiqué sur cette page.
Concernant les sanctions, ArenaNet avait annoncé la couleur dès le lancement:

CitationBotting - Nous avons banni un nombre considérable de bots ce mercredi 29 août. Comme nous observons que ce phénomène se propage, nous commençons avec un bannissement de 72 heures. Dans les jours à venir, comme nous référençons les botteurs, notre politique retournera vers le bannissement définitif de quiconque lancera un bot.


Puis a sévi fin Septembre en nous annonçant cela:

CitationNotre suivi de l’activité des «bots» a déjà donné lieu à plus de 1600 clôtures de comptes dans le monde entier dans la seule semaine dernière,


Alors quelle est la situation actuelle? Est-ce que les bots ne font plus partie de la Tyrie ou sont-ils en train de nous envahir?
Les bots font partie des jeux vidéo et je dois dire que c'est une vrai plaie surtout au niveau de l'économie. Quand on trouve une certaine stabilité au niveau monétaire, ils arrivent et font chuter tout les prix. Les joueurs se retrouvent donc à ne plus pouvoir vendre car cela serait vendre à perte. On a donc une économie qui n'a plus de valeur.


Regardons ce que j'ai pu constater durant ma semaine en immersion dans le monde de la Tyrie à la recherche des Bots.
On m'avait envoyé un screen montrant plusieurs bots placé en un seule bloc dans la région du Détroit des gorges glacées . Je me suis donc rendu en premier à cette endroit et cette information s'est avérée vrai. Après un message dans le channel carte, de nombreux joueurs présents connaissaient la présence de bots dans cette zone et m'ont dit les avoir reporté à plusieurs reprise et cela depuis plusieurs semaines.
Voici ces bots en vidéo:




Après ce passage dans cette zone, je me suis rendu au rivage maudit, la zone 80 où la, la situation semblait bien plus grave. De nombreux endroits m'ont été communiqué et en les regardant de plus prêt, je me suis aperçu que ces endroits étaient tout simplement ceux où les joueurs farment.
Le premier endroit où je me suis rendu se situe à l'avent de l'abri. La plupart des joueurs savent que cet évènement dynamique est l'un voir le plus rentable que l'on peut faire actuellement. Les bots sont 3 rôdeurs qui se trouvent vers les araignées. On pourrait en rigoler jusqu'à dire que la nuit ou quand il n'y a personne ils sont très serviables mais la journée cela devient un énorme problème. En effet en plus d'avoir un fort nombre de joueur, les bots s'invite à la partie et la course aux dégâts.


Petite séance photo de ces bots à proximité du Point de passage du Portail de l'Abri:
Guild Wars 2


Et une vidéo vers le Point de passage Caer Fougère:




Et une autre sur l'évènement dynamique du point de passage du pénitent.



Enfin, on m'avait informé de la présence d'un bus de bots rôdeurs faisant en boucle un chemin. Je voulais voir ca de mes propres yeux car cela me semblait à vrai dire impossible même si j'ai publié dernièrement un article sur un bus de bots en WvW.
Arrivé sur place, je n'ai vu personne mais une chose ma interpellé, il n'y avait aucun mobs. C'est en avançant dans la zone que j'ai croisé ce fameux bus. Alors on peut également prendre ce bus à la rigolade en disant qu'on peut aller récolter en toute sécurité mais ce bus ne m'a pas vraiment fait sourire.

Comme pour l'autre zone, j'ai demandé en channel /carte si les joueurs connaissaient ces bots et un oui unanime a été lancé sur le chat. Certains m'ont en plus informé que ca fait 2 semaines qu'ils sont plusieurs à les report sans les voir sanctionner. Le pire est que les bots envahissent encore plus cette zone.
Voici le bus en vidéo.




Les bots font donc désormais partie du décor et les joueurs ne font plus attention à eux. Après les avoir dénoncé maintes et maintes fois sans qu'ils soient sanctionnés, les joueurs semblent avoir baissé les bras.
La grande question serait: Pourquoi les bots ne sont pas bannis malgré les nombreux report?
On a eu dernièrement le cas d'un joueur voulant private joke avec un GoldSller. Vous pouvez voir sa mésaventure ici
Son bannissement a été plus rapide que l'éclair pourtant je doute fortement que le nombre de report fut supérieur à ceux que les bots reçoivent.

Une guerre contre les Bots semble avoir débuté mais en leur faveur pour le moment et à l'heure où je vous écrit, l'invasion semble augmenter de jours en jours.

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

nange

nange a dit :

Il y a 12 années

En fait j'ai résumé, le principal soucis en PvE est qu'ils vont nuire à l'économie et en WvW ils vont prendre des slots et fausser les affrontements.

Slavor

Slavor a dit :

Il y a 12 années

Je ne comprends pas trop les problèmes que cause les bots. Quelqu'un pourrait il citer de manière simplifiée , les effets négatifs qu'ils causent en 3W ou PvE ? Et en 2-3 mots dire quels sont le ou les buts recherchés par ceux et celles qui les utilisent. Merci.