Il y a deux jours, Chris Whiteside du studio ArenaNet a lancé une séance de "Ask Me Anything" (AMA) sur Reddit. Mélanie Corolleur a fait un résumé des questions les plus importantes sur le forum officiel.
Q : Peut-on avoir une réponse sur où la progression verticale sera dirigée? Particulièrement en ce qui concerne les gear-checks, le contenu restreint, et l’ajout de tiers dans l’équipement ? Y aura-t-il une modification du manifeste ou des ajustements pour s’aligner rétroactivement avec le manifeste ?
Résumé de la réponse :
L’équipement Elevé aurait dû être implémenté dès le lancement du jeu et aurait dû être au niveau de ce qu’était l’équipement Exotique. (Par exemple : égal au Légendaire, le plus puissant).
Nous n’ajouterons pas d’autres niveaux d’équipement dans la mesure du possible.
A l’avenir, l’équipement Elevé pourra être obtenu par différents moyens. Cependant nous examinons leur utilité car étant très limitée (comme la résistance aux debuffs des Fractales des Brumes seulement), elle ne profite pas forcément aux joueurs qui souhaitent utiliser cet équipement pour un autre contenu (par exemple le McM ne bénéficiera pas de la résistance à l’agonie).
Les Gear-checks et le contenu restreint sont en cours d’évaluation pour y voir plus clair.
Le Manifeste est encore la constitution du jeu, et puisque l’équipement Elevé a été un « fix » post-lancement, il n’y a plus d’infractions prévisibles au Manifeste. Il n’y aura donc pas de course à l’équipement.
Q : L’équipement Elevé a inquiété la communauté sur une possible course à l’équipement. Beaucoup de joueurs ne souhaitaient pas de modifications au système d’équipement Exotique/Légendaire. Etait-ce prévisible ? Cela peut-il être résolu facilement et cela arrivera-il ?
Oui, cela était tout à fait prévisible. Nous n’avions pas prévu que l’information soit révélée de cette manière. Pour revenir à ma réponse précédente, nous croyons en ce système de progression verticale que nous avions avant le lancement, et nous savions que l’introduction d’un nouvel élément dans le système après le lancement allait causer des inquiétudes, mais c’est un système en lequel nous avons confiance. C’est pourquoi nous ne prévoyons pas d’ajouter des degrés de rareté. Par contre nous pensons à améliorer ou ajouter des objets dans les degrés de rareté existants dont les propriétés continuent dans une courbe de puissance restreinte. Cela étant dit, nous ne souhaitons certainement pas créer un système dans lequel les objets bloquent la progression dans le jeu. Nous nous devons d’être prudents dans ce domaine comme par exemple les récompenses primaires des Fractales qui ne sont pas disponibles ailleurs en jeu.
Pour résumer, c’est un problème excitant mais que nous n’avons pas très bien géré et sur lequel nous n’avons pas très bien communiqué. J’en prends la responsabilité et je m’en excuse. Par contre, le futur de de cette philosophie et les challenges en terme de design qu’elle nous lance, vont mener à un monde novateur.
Encore une fois, nous ne prévoyons pas de créer une course à l’équipement et nous proposerons différentes méthodes pour obtenir ces objets qui s’adresseront à tous les types de joueurs sans casser la joie de jouer au profit du grind.
Q : Comment seront gérés les évènements en terme d’horaires ? Les joueurs océaniques se sentent un peu lésés car les évènements uniques à horaire fixe étaient clairement à leur désavantage ce qui a empêché un grand nombre d’y participer.
A partir de maintenant, nous feront de notre mieux pour concevoir des événements accessibles à la majorité de la communauté. Nous aurions dû penser à ce genre de conséquences lors de la conception de l’événement de Karka. Ce n’est pas quelque chose que nous avions prévu et nous repenserons notre façon de concevoir les événements uniques dès à présent.
Q : L’équipement Elevé est uniquement disponible aux Fractales. Est-ce prévu pour les joueurs qui souhaitent être au top en McM doivent au préalable obtenir des récompenses aux Fractales ?
Il n’est pas du tout prévu que les objets Elevés fassent une différence en McM contrairement à la perception de la majorité. Cependant nous aurions préféré implémenter l’équipement Elevé dans l’ensemble du jeu plutôt que dans une zone en particulier.
Les joueurs McM pourront bientôt obtenir les objets Elevés dans leur zone de jeu.
Q : Le système d’agonie (tout comme les autres conditions pour mobs uniquement qui seront implémentées en jeu dans le futur) semble encourager le grinding pour les objets difficiles à obtenir à l’opposé de la progression basée sur les compétences promise dans le Manifeste. Cela sera-t-il corriger dans le futur ?
Oui, comme beaucoup d’autres types ou raretés d’objets dans le jeu, les joueurs seront en mesure d’obtenir les objets Elevés en jouant les aspects du jeu qu’ils aiment jouer. Dans l’attente, ils pourront continuer doucement mais surement leur progression vers leur Légendaire.
Je pense que la quantité de matériaux nécessaires pour fabriquer certains équipements est disproportionnée par rapport au temps que le joueur est prêt à investir avant qu’un sentiment de grind se fasse sentir. Cela fausse l’expérience du donjon et la perception de l’équipement. Je souhaite que l’on remédie à cela rapidement et nous commencerons à y travailler très rapidement.
En ce qui concerne les futurs objets et la quantité de travail nécessaire les obtenir et pour profiter du contenu du jeu sera équilibré de manière pertinente.
Traduction du "Ask Me Anything" de Chris Whiteside
Par Yoone il y a 11 années, 11 mois dans Évènements
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