Leif Chappelle est un des concepteurs du monde vivant de Guild Wars 2. Il s'adresse à la communauté via le site officiel du jeu pour nous parler du sujet sur lequel il travaille.
Les débuts...
Il explique tout d'abord pourquoi l'histoire vivante a mis du temps à se développer : il nous dit que les évènements ponctuels de Halloween et Hivernel ont pris beaucoup de temps et la mobilisation d'équipes nombreuses afin de les réaliser.
Il fallait donc commencer doucement l'histoire vivante afin d'arriver petit à petit à quelque chose de très intéressant en terme de contenu.
Contenu des mises à jour
Chaque mois un peu plus de contenu que le mois d'avant a été proposé. Les trois chapitres parus de Flamme et Froid ont réellement évolué en démarrant par du ramassage de pancarte jusqu'à une histoire prenante dans la mise à jour du 26 mars.
Déroulement de l'histoire
Flamme et Froid est composé d'évènement que l'on peut recommencer à sa guise, que ce soit seul(e) ou en groupe, dans des zones instanciées. Elles permettent d'aider Rox et Braham, dont les histoires ne sont pas liées à l'histoire personnelle de votre personnage : il y a donc des succès pour garder des traces de votre évolution.
What next?
Divers activités en jeu seront altérées par les changements que vont apporter l'histoire vivante. Je parle ici de l'artisanat, des donjons, etc. ArenaNet veut de nouveau créer des évènements épiques comme ceux d'Hivernel et Halloween, mais liés à l'histoire même du jeu.
Ils ne veulent pas non plus oublier ce qui s'est passé dans les précédentes mises à jour, et nous entendrons de nouveau parler de Tixx dans une future histoire vivante !
Lire l'article complet.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.