Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.
Tentatives de hameçonnage

Tentatives de hameçonnage

Par Akhroma il y a 11 années, 9 mois dans Divers

Suite à des messages reçus par les joueurs, ArenaNet nous invite à nous protéger contre le hameçonnage.

Quelques explications s'imposent : les tentatives de hameçonnage sont des courriers envoyées directement sur vos adresses e-mails, dont le prétendu émetteur serait ArenaNet.
Ces messages invitent le destinataire à se rendre sur d'autres sites sur lesquels les fraudeurs tenteront d'extirper vos identifiants.
Dans la news disponible sur le forum officiel, Melanie Corolleur indique qu'en aucun cas ArenaNet envoie des mails forçant le destinataire à répondre à ceux-ci, sous peine de suppression de compte.

Pour augmenter la sécurité de votre compte, six étapes sont listées :

CitationNous vous suggérons les mesures suivantes pour être sûr que votre compte de jeu et votre messagerie soient sécurisés :
  • Scannez votre disque dur pour détecter les virus, enregistreurs de frappe et toute autre sorte de logiciel malveillant (Après vous être assuré que votre antivirus est à jour).
  • Changez le mot de passe de votre compte de jeu en un mot de passe complexe que vous n’avez jamais utilisé auparavant et dont vous vous servez seulement pour ce compte de jeu.
  • Assurez-vous d’utiliser l’authentification de courriel pour votre compte de jeu. Vous pouvez trouver des informations supplémentaires à ce propos ici : https://fr.support.guildwars2.com/app/answers/detail/a_id/9194/kw/Authentificateur
  • Il est aussi possible d’utiliser deux facteurs d’authentification si vous possédez un téléphone portable. Les informations concernant l’authentification à deux facteurs se trouvent ici: https://fr.support.guildwars2.com/app/answers/detail/a_id/9239/kw/Authentificateur
  • Changez le mot de passe de votre compte de messagerie. Nous vous conseillons de suivre les mêmes règles pour choisir le mot de passe de votre messagerie que celles que vous avez suivies pour choisir le mot de passe de votre compte de jeu.
  • Si votre fournisseur de messagerie offre une authentification à deux facteurs ou des options similaires, prenez avantage de celles-ci en les appliquant à votre compte pour en renforcer la sécurité.


Suivez ces consignes pour sécuriser au maximum votre compte, et surtout, faites attention !

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.