Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.
Notre retour sur la première bêta HoT

Notre retour sur la première bêta HoT

Par Ayana il y a 9 années, 5 mois dans Mises à jour

La première bêta Heart of Thorns a débuté le 7 aout à 21h00 (heure de Paris) et prendra fin le 10 aout à 21h (heure de Paris)
Découvertes des quatre spécialisations élites dévoilé précédemment par ArenaNet, le mode Bastion, le revenant et ses quatre légendes ainsi que 25 % de la nouvelle map, Orée d'émeraude.

La première vrai bêta est enfin arrivé. Pourquoi vrai bêta? simplement parce que nous sommes tous impatient d'apprendre les nouvelles spécialisations élites des quatre professions, Chronomancien, Faucheur, Draconnier, Cataclyste.

Bien-entendu, il y a des bugs, des rageux qui ne manqueront pas de nous le rappeler. Mais la bêta est disponible à un nombre" restreint" de joueur (ceux qui ont pré-commander) pour aider les développeurs à corriger les bugs. Bref, amusez-vous et ne râlez plus.

Le Faucheur, appelé autre fois le fauchemort.

Le nécromant est déjà si puissant, si presque parfait qu'on se demanderait bien ce que le faucheur va nous apporter de plus. Sa spécialisation est tout simplement incroyable. Équipé de son espadon vous vous sentirez d'attaque pour vous battre au corps à corps... attention tout de même à votre armure... vous n'êtes pas équipé d'une armure lourde. Les nouvelles compétences de cri accompagneront votre nouvelle élite.

Les cri du nécromant :

  • Vos âmes m'appartiennent ! (compétence de soin)
  • Vous n'êtes que de la vermine !
  • Revenez d'entre les brumes! (invocation de 5 horreur déchiquetées)
  • Ressentez cette délicieuse douleur!
  • Rien ne pourra vous sauver!

L'élite : Je vous glacerai le sang!

Lorsque vous êtes dans la peau du Faucheur (L'aptitude faucheur activé), les compétences de votre F1, Linceul de faucheur, subisse une modification. Une fois la spécialisation élite retiré, vous retrouvez votre ancien linceul.

Avis personnel: j'ai bien accroché le faucheur, les effets sont bien réalisés. J'ai l'impression de jouer un nouveau nécro... ce n'est pas le nécro puits ou mignon... c'est différent et j'adore ça. Je pense qu'il est possible de créer un bon build à partir de la spécialisation du faucheur.

Le Draconnier

Le gardien, une profession de soutien, toujours prêt à soigner les alliés. Les joueurs l'équipent, bien souvent, d'un espadon, pour un meilleur DPS. Alors posez-vous la question, Comment améliorer une classe plus ou moins complète? On pourrait l'équipé d'une lance et deviendrait enfin Le Parangon...Pour jouer le Parangon, faudra retourner dans GuildWars 1... ArenaNet a décidé comme vu dans les annonces officielles qu'il sera désormais équipé d'un arc long. Pas mal non? Et qui dit arc long dit piège, pour jouer un style de gardien rodeur.

Les compétences de pièges envoient pas mal de dégâts aux ennemis. C'est à tester dans des fractales de haut niveaux ou en donjon. Encore une fois, les effets sont impressionnants et cela change beaucoup votre gardien... c'est une autre façon de jouer et je suis bien curieuse de savoir de quel façon et quand les joueurs vont utilisé le draconnier.

Votre F1 F2 et F3 ont subit des légère modification, en étant exclusivement Draconnier. Ne vous imaginer pas poser vos pièges sans activer la spécialisation draconnier.

Les pièges du gardien:

  • Purification (compétence de soin)
  • Procession de lame
  • Fragments de foi
  • Épreuve de foi
  • Lumière de jugement

L'élite: Gueule du Dragon

Avis personnel: Mon gardien est mon personnage principal. Être draconnier change tout, on a l'impression de jouer rodeur avec des compétence bleuté et une puissance de guerrier. Il est encore difficile pour moi de m'avancer et d'être conquise à 100%, mais je pense que je pourrais m'éclater en draconnier.

Le Cataclyste

Je dois être franche avec vous, le nom Cataclyste à côté de faucheur, chronomancien ou encore draconnier me fait moins rêver. Du coup, je préfère la version anglaise du nom: Tempest. Quoiqu'il en soit, la traduction n'est jamais facile. L'élemantaliste n'est pas si simple à jouer, habituellement on le joue avec le baton. Mais voilà, lorsque l'extension sortira vous pourrez équipé votre élémentaliste d'un cor de guerre, ce qui vous permettra d'apprendre 8 nouvelles compétences. Les compétences de cri ne font pas forcément des dégâts. En tout cas, il est moins puissant qu'équipé d'un bâton. Une chose que j'apprécie ce sont les F1 F2 F3 F4. Lorsque vous êtes en affinité avec un élément, vous pouvez déclenché une "surcharge". Une fois celle-ci utilisé, vous ne pourrez la réutiliser 15 seconde après. Voici les effets en images.

Feu (votre personnage tourne sur elle-même en renvoyant des flammes)

Eau (une petite bulle de protection et de régénération)

Air (La foudre s’abat sur les ennemis)

Terre (un rocher pour faire face aux ennemis)

Les cri du cataclyste:

  • "Appaise la soufrance!"
  • "Brulez-tous!
  • "Oeil de la tempête"
  • "Gelure éclaire"
  • "Choc et réplique"

L'élite :" Reprenez-vous!"

Avis personnel: Comme dit dans la petite description, j'ai vraiment le sentiment que cela manque de dégâts. Cette spécialisation est vraiment basé sur les éléments... les cri tournent autour du feu de l'air de l'eau et de la terre. Lorsque les spécialisations seront totalement au point, dès la sortie de l’extension, je tenterai peut-être le cataclyste.

Le Chronomancien

La première fois que j'ai essayé le chronomancien, je n'avais pas mis toutes les compétences (j'avais oublié les utilitaires, c'était l’excitation de la GamesCom à mon avis). Bref, ayant compris le fonctionnement de la spécialisation élite, j'ai pu rejouer tranquillement et mieux connaitre les compétences "puits" du chronomancien.

Je ne suis pas fan à la base de l'envouteur, j'ai du mal à faire une comparaison entre avant et après.

Équipé de son bouclier, sa nouvelle arme... je me suis donc balader à travers l'Orée d'Emeraude afin de comprendre le fonctionnement du build. Avec la Spécialisation chronomancien, un F5 (Retour vers le passé) c'est ajouter aux autres F.

Les puits du chronomancien:

  • Puits d'éternité
  • Puits de calamité
  • Puits de rappel
  • Puits d'action
  • Puits de précognition

L'élite: Puits de gravité

Avis personnel: Très intéressant de jouer l'envouteur avec des puits. Les effets espace-temps sont assez bien. Si on regarde bien, il y a dans chaque puits les aiguilles d'une montre qui avance dans le temps.

Le revenant

Précédemment, nous avons déjà testé le revenant. J'ai testé brièvement cette classe, car à part le style et l'utilisation des postures, je trouve qu'il manque légèrement de DPS. En JcJ, c'est un peu difficile face à l'équipe adverse qui maitrisent parfaitement leur personnage.

La légende de Shiro a fait son apparition. LE revenant a son style et les skins d'attaque sont assez joli à regarder. Le changement d'arme est disponible, il vous est possible de jouer double épée. On a l'impression de voir un guerrier voleur attaquer son ennemi lorsqu'il utilise sa compétence Assaut Implacable. L'effet est surprenant. Malheureusement, il ne plait pas à tout le monde. Les joueurs ont l'habitude de jouer avec leur anciennes classes... et cela date depuis la sortie de GuildWars 1.

JcJ et Mode Bastion

Après avoir testé les quatre spécialisations élites en PvE, j'ai décidé d'aller faire un petit tour en JcJ.

J'ai donc pris mes deux spécialisations préférés, qui est le faucheur et le draconnier, et j'ai testé une map bien connu.

Premier match, faut se familiariser avec les compétences, à première vue... c'est pas si difficile mais si on tombe contre équipe adverse bien meilleur que nous... ça risque d’être compliqué pour tester.

Pour le mode bastion, les joueurs semblent apprécier. C'est tactique, c'est marrant, ça change. Mais un petit nombre de joueurs se sentent perdu et ne savent pas ce qu'il faut faire.

D'autres se préoccupent juste de communier avec le tas de ravitaillement et de créer soit des brises-porte ou des arches mais ne pensent pas à les suivre pour les protéger et à les aider à vaincre les gardes qui défendent leur base. Avant chaque match vous avez plus d'une minute pour établir une stratégie ou juste demander ce qu'il faut faire.

Les maitrises

Il est fort probable que tous les joueurs qui ont participé à la bêta ont très vite commencer par la maitrise du deltaplane. Pour avancer dans la maitrise, il faut terminer les évents.

Une autre maitrise assez intéressante et qui vous sera très utilise dans la Jungle de Maguuma, ce sont les champignons: Il existe deux sortes de champignons, les champignons propulseurs en horizontale et en verticale.

N'ayez pas peur de communier avec certains endroits difficiles d'accès pour récuré un point de maitrise... ou bien de participer aux aventures qui sont accessible facilement sur toute la map, mais qui ne sont pas tous simples à faire.

Un manque d'explication sur les maitrise, car certains se demande mais pourquoi lui peut faire ça et pas moi.

Conclusion générale

J'ai des joueurs de ma guilde, qui reprochent un peu le fait qu'on est 3 boites d'armures et qu'on a des armes qui ne servent à rien.

Les joueurs qui testent la bêta semblent être déçue. Il pense que c'est trop peu de contenu pour une extension. Ou bien que le prix est trop excessif pour ce contenu.

C'est bien dommage de rencontrer des bugs, notamment pour les évents sur la map de l'Orée d'émeraude.


Juste pour le Fun

Avez-vous déjà penser aux autres spécialisations et à leurs noms, pour ma part, avec quelques membres de ma guilde, nous avons essayer....

Rodeur: équipé d'un bâton sera-t-il Druide?

Ingénieur: équipé d'un marteau. Noms inventés: Mecano? Marteleur? Frappeur ? Démolisseur?

Voleur: équipé d'un bâton? Noms inventés: Super ninja? ou bien équipé d'un fusil? Noms inventés: Cambrioleur?

Guerrier: équipé d'un bâton? Noms inventés: Strip teaseur? Chippendale? ou bien équipé d'une dague?

N'hésitez pas à partager vos idées concernant le noms et l'arme que possèderont les autres spécialisation élite.

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Ayana

Ayana a dit :

Il y a 9 années, 5 mois

Un petit détails que j'ai oublié de signaler je crois. C'est ce qu'il ya bcp trop de mobs.. et en mode solo, impossible de survivre.

Je rajouterai qu'a nouveau dans cette bêta, la communication avec sa guilde est totalement coupé. Nous ne pouvons que compter sur notre liste d'amis.