Stéphanie Bourguet nous annonce via le forum officiel un changement pour équilibrer les équipes PvP.
Evan Lesh :
Nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont envoyé des commentaires sur le matchmaking ; toutes les données ont été analysées et nous avons effectué des simulations pour essayer d’identifier la source des problèmes signalés et améliorer la qualité des matchs grâce à ces nouveaux éléments.Nous avons tout d’abord désactivé certaines lignes de code qui essayaient de prendre en compte des joueurs considérés comme des données aberrantes lors de la mise à jour de la classification de matchmaking (CMM). Le but était d’empêcher d’ajuster excessivement la CMM pour compenser un joueur beaucoup plus (ou beaucoup moins) expérimenté que le reste de son équipe. Malheureusement, les joueurs ayant une CMM basse et inexacte ne pouvaient jamais retrouver leur véritable position. Et se retrouvaient dans une sorte de d’« abysse du Glicko ». Avec cette mise à jour, les joueurs dans cette situation devraient retrouver leur position dans la classification.Ensuite, nous avons repéré un bug qui affectait la façon dont les joueurs étaient répartis entre les deux équipes. Le système alterne la répartition entre l’équipe bleue et l’équipe rouge pour équilibrer les compétences des joueurs. À cause du bug, le meilleur joueur des deux équipes se trouvait généralement associé à des coéquipiers de niveau inférieur. Pendant certains matchs, un joueur pouvait donc avoir l’impression d’avoir été associé à une équipe particulièrement faible. Ce bug n’a pas été facile à identifier car le matchmaking commence toujours par associer dix joueurs de niveau similaire. Le problème ne se présentait donc qu’en cas de CMM basse ou haute, où les joueurs à associer sont moins nombreux.Ces deux problèmes seront réglés dans une prochaine mise à jour. Encore merci pour tous vos commentaires constructifs qui nous ont été extrêmement utiles pour identifier tous ces problèmes.
Evan Lesh
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