Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.
Notre retour sur le troisième week-end de bêta Heart of Thorns

Notre retour sur le troisième week-end de bêta Heart of Thorns

Par Ayana il y a 9 années, 3 mois dans Mises à jour

La 3è et dernière bêta a eu lieu ce week-end derniers. Au programme, ArenaNet nous proposait d’essayer les deux dernières spécialisations élites, le mécatronisien et le druide, ainsi que la première partie de la première aile des raids et Bastion pour le JcJ.

Je vais être franche avec vous et je vais rester plutôt zen envers les développeurs. Cette bêta était de loin la meilleur des bêtas. Il est vrai qu’une bêta est faite pour rapportés les erreurs, les bugs pour que les développeurs puissent améliorer le jeu. Mais sans contenu, comment voulez vous faire cela? Vendredi, certains joueurs ont eu la chance de tester les raids avant que ceux-ci ne bug totalement. ArenaNet a donc décidé de désactiver l’accès aux bêta totalement et durant tout le week-end, choix difficile tout de même, sachant qu’ils n’arrivaient pas à résoudre le problème. Lundi matin, via le forum officiel anglais, ArenaNet annonçait la réouverture des raids ainsi que 12 heures supplémentaires du week-end de bêta. C’est une bonne nouvelle, mais encore une fois, ArenaNet n’a pas été plus loin dans leur réflexion, sachant que les joueurs ont une vie réel active, et que la plupart travaillent en journée.

Pour conclure, je suis totalement déçue de cette bêta qui ne m’a servit à rien, et même pour vous dire, je me suis ennuyé.

J’ai tout de même eu envie de tester le druide. Intrigué par ce nouveau genre de rodeur, équipé d’un baton, il fait officie de moine qui soigne beaucoup. Je ne vais pas trop vous en dire plus. Juste vous dire, qu’il pourrait être essentiel au sein d’un groupe, surtout pour les raids, mais à mon sens il ne fait que du soin. Ses attaques ne font pas beaucoup de dégâts, à mon sens.

Pour le mécatronisien, je n’ai pas eu envie de l’essayer. Rien que le nom n’est pas facile à prononcé. Je n’aime pas trop cette classe. Mais le fait de “remplacer” des tourelle par des gyrocapteurs et de l’équiper d’un marteau. Beaucoup semble apprécié le marteau et qui apporte coups de graces tourbillon/bond, zone de combo, blocage et les gyrocapteurs évidemment trop faible mais intéressant.

J’ai pu essayer malgré tout, les raids avec un groupe, plutôt sympathique et dont je ne citerai pas (ça risquerai de faire leur publicité pour leur recrutement et nous ne sommes pas là pour ça).

Avec le personnage beta, une fois fait et refait la démo jouable de la beta (qui est vraiment ennuyeux, car à chaque bêta, pour chaque nouveau personne de bêta, il faut refaire cette demo jouable, long, avant de rejoindre la carte d’exploration).

Déçue par ses raids, parce qu’il n’y a que des boss, pas d’histoire (je me suis dit ArenaNet ne va pas spoiler l’histoire), pas d’autres ennemis à tuer. Mais que faut-il faire?

3 boss se présentent, un bleu, un rouge, un vert. Il faut trouver la bonne stratégie pour chaque boss, pour les vaincre. Le grand boss final, quant à lui, est un mélange des 3 boss de couleurs, et pour le vaincre, faut bien se coordonner et avoir la bonne stratégie. Il n’est pas question de stat pour l’armure (vaut mieux jouer zerk, ou pas) je ne crois pas. De toute manière, peu après la sortie de l’extension, nous en saurons plus à ce sujet là.

Sinon l’idée générale même du raid, me plaît, et je me réjouis de voir les prochains en espérant vraiment, que les raids ne sont pas linéaires…. Première partie de la première aile, un seule chemin, tout droit devant vous ! Et qu'il y aura un peu plus de contenu.

Bastion, un mode de JcJ qui plaît ou qui ne plaît pas ! Une bonne coordination dans l’équipe, sinon vous serez vaincu.


Cher amis, chers lecteur, à ce jour, il vous reste plus que 16 nuitées, et l’extension Heart of Thorns sortira enfin, ou pas ! J’ai quelques doutes sur la stabilité du jeu au moment de la sortie. En tout cas, je croise les doigts pour jouer le 23 octobre à Heart of Thorns, sans bugs.

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.