Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.
La politque d'ArenaNet envers le racisme sur Guild Wars 2

La politque d'ArenaNet envers le racisme sur Guild Wars 2

Par Haxorsiste il y a 12 années dans Divers

Notre Chargé de Communauté Francophone préféré, Stéphane Lo Presti a tenu à s'exprimer sur un sujet qui a enflammé le forum Monde contre Monde ces derniers temps.
Il s'agit du racisme opéré par le leader de la guilde Guild Wars 2 RUIN envers la communauté francophone.

Ce joueur avait réussi en peu de temps à se faire détester par toute une communauté suite à certains propos insultants, méprisants voir rabaissants. Son mépris envers les francophones était si forte, qu'il en était même arrivé à mélanger des images de la guerre mondiale avec le jeu tout en prônant son envie de détruire les mondes FR se trouvant en Division 1.

Certains joueurs ont pris ces propos au sérieux et ont décidé de faire réagir ArenaNet. C'est donc tout naturellement que Stéphane Lo Presti est intervenu pour rassurer la communauté


Voici son message que vous pouvez retrouver sur le forum officiel :

CitationBonjour tout le monde,

Après discussions avec l’équipe McM, nous voudrions clarifier divers points concernant la situation de guildes nord-américaines qui jouent sur le centre de donnée européen et comment elles ont agi en Monde contre Monde.

Tout d’abord, certains joueurs français étaient mécontents de propos et articles qui ont été publiés à l’encontre des joueurs McM français, sur un ton qui manquait de respect pour ces joueurs. Nous voulons être clairs sur ce point : nous ne tolérons pas les propos qui ciblent une partie de notre communauté sur la base de certains critères tels que leur pays d’origine. Cependant nous ne pouvons prendre des mesures contre ce genre de comportement que dans notre jeu, nos forums et nos réseaux sociaux. Soyez assurés que lorsqu’un tel comportement nous est signalé via l’un des moyens à disposition, nous examinons ces cas très sérieusement et n’hésitons pas à prendre des mesures contre les joueurs incriminés lorsque cela est approprié. Nous voulons que notre communauté se montre respectueuse et fair-play, au-delà de la nature compétitive du jeu, et ceci s’applique à tout le monde, que cela soit en jeu ou sur les forums.


Espérons que les joueurs ne mélangent plus le jeux et le racisme dans le futur.

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.