Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.
Stéphane Lo Presti s'exprime sur la migration des joueurs NA en Europe

Stéphane Lo Presti s'exprime sur la migration des joueurs NA en Europe

Par Haxorsiste il y a 12 années dans Divers

On a pu voir l'arrivée des nombreux joueurs Guild Wars 2 Nord Américains en particulier la guilde Guild Wars 2 RUIN sur les mondes Guild Wars 2 européens dans le but d'offrir un service de nuit lors des affrontements en Monde contre Monde.

Cette migration n'a pas fait l'unanimité chez les joueurs, ceux-ci trouvant ce geste non fair play.
En effet la présence nocturne offre un confort assez énorme et favorise donc un monde qui peut avoir cette présence dite de Nightcapping. De plus une telle arrivée a rendu les mondes plus compétitifs et un ladder EU bien plus relevé en terme de qualité de jeu.
Certains joueurs ont vite oublié qu'ArenaNet a mis en place un mode de jeu présent 24h/24.

Guild Wars 2 Desolation a été le serveur qui a su profiter de l'arrivée de la guilde Guild Wars 2 RUIN en grimpant rapidement en division 1 pour finalement devenir les premiers de celle-ci.
Un succès qui aura durée 1 semaine avant de chuter face à Guild Wars 2 Blackstide qui quand a lui a su réunir des guildes présentes sur toutes les tranches horaires. Une sorte de Dream Team qui a vu dernièrement l'arrivée de la guilde Guild Wars 2 RUIN provoquant le boycott des grosse guildes du monde.


Le sujet de Nigthcapping a pris une certaine importance sur le forum et, Stéphane Lo Presti a tenu à nous donner l'avis de l'équipe McM de Guild Wars 2. Voici son message que vous pouvez trouver sur le forum officiel


CitationBonjour tout le monde,

Après discussions avec l’équipe McM, nous voudrions clarifier divers points concernant la situation de guildes nord-américaines qui jouent sur le centre de donnée européen.

Concernant le fait que ces guildes se soient déplacées des mondes nord-Américains vers ceux Européens, nous avons expliqué que les tags de langue sur nos mondes sont indicatifs (et non pas une fonctionalité du jeu qui est automatiquement appliquée) et que les joueurs peuvent changer de monde s’ils le désirent. Le Monde contre Monde est une compétition internationale qui est jouée sur une longue période et à une échelle globale. Les transferts de monde sont gratuits pour le moment mais deviendrons payants plus tard et ceci devrait réduire l’influence des transferts de monde sur les résultats des matchs de McM. Nous vous indiquerons lorsque les transferts de monde deviendront payants dès que nous le saurons.

Merci pour votre soutien du McM !



Aujourd'hui, je pense que seul Blackstide actuel leader européen bénéficie d'un réel service nocturne et, si les autres mondes veulent rivaliser avec eux, ils devront accueillir des joueurs nord américains sur leur monde ou motiver nos confrères du Québec à s'allier avec nous. Néanmoins, si dans le futur les migrations deviennent payantes, il est fort probable que certaines guildes ne migrent plus.

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.