Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.
Entretien avec un hacker

Entretien avec un hacker

Par Yoone il y a 12 années, 1 mois dans Divers

Nous avons récemment parlé des bots et des hacks dans Guild Wars 2. Le principal problème soulevé est le "flyhack" en Monde contre Monde, qui permettait aux joueurs de voler le Orbes. ArenaNet a rapidement réglé le problème en les enlevant provisoirement du jeu. Mais de nouveaux hacks sont constamment découverts, et ceci peut poser des problèmes pour tous les joueurs.
Nous avons demandé à un développeur d'un logiciel de hack pour Guild Wars 2 s'il voulait bien répondre à quelques questions. Nous sommes heureux de vous annoncer qu'il a accepté, et nous le remercions. Nous ne révèlerons en aucun cas le nom du logiciel ou toute autre information en rapport avec ce qu'il a développé, car ce n'est absolument pas le but de cette news.


Voici donc la traduction de notre entretien avec lui :


Bonjour, pour commencer peux-tu te présenter à la communauté ? As-tu une expérience antérieure à Guild Wars 2 en ce qui concerne le hack de jeux en ligne ou non ?

Salut ! Vous pouvez m'appeller Luke, ou *M* car c'est mon pseudo sur le forums de hack. Oui je me suis amusé sur plusieurs MMOs de temps à autre au cours des années si vous parlez de hacks comme celui pour Guild Wars 2, ou du reverse engineering sur le client pour contourner des protections comme HackShield. Ce domaine représente un énorme intérêt pour moi, car je peux en apprendre beaucoup sur la façon dont cela fonctionne dans les coulisses du jeu.

Pour les logiciels de hack, je les développe et les partage seulement pour le fun et pour la connaissance que cela m'apporte, je ne les utilise pas vraiment pour moi (pas en McM en tous cas), donc ça ne me dérange pas vraiment que les failles soient corrigées ou non.


Parlons de PvE, en particulier de l'exploration. Est-ce que les joueurs qui utilisent ces logiciels sont réellement avantagés par rapport aux autres ?

Oui, bien sûr, le but principal des hacks est de proposer des fonctionnalités que le jeu ne propose pas, mais je pense que cela se base sur le contexte dans lequel le hack est utilisé.
Par exemple quand les bots, le "speedhack", le téléport (d'un coeur A à un coeur B) sont utilisés de manière responsable, donnent seulement un avantage de temps mais n'affectent pas vraiment les autres joueurs, donc la plupart des gens ne s'en préoccupent pas.

Mais quand ils sont utilisés dans un certain cadre dans lequel ils affectent également les autres joueurs (dans une bataille en McM par exemple) je pense que là ça devient un réel problème.


En PvP, et principalement en Monde contre Monde, est-ce que ces hacks représentent toujours un gros problème maintenant que le système d'Orbes a été retiré ?

Je pense que oui, si vous mourrez sur le champ de bataille, vous pouvez vous téléporter exactement là où vous êtes mort au lieu de marcher, vous téléporter dans les forts, se téléporter ou utiliser le "speedhack" quand un ennemi vous court après, etc. La vitesse (speedhack), le fait de pouvoir voler (flyhack) et le téléport sont toujours utilisés autant que je sache, mais je n'en vois pas beaucoup sur mon serveur, je me contente de sourire en me demandant s'ils utilisent mon logiciel.


Selon toi, est-ce que c'est réellement (pour le moment) dangeureux pour ArenaNet de ne pas empêcher ces logiciels de fonctionner ? Penses-tu que des joueurs quittent le jeu à cause de ça ?

Je suis assez sûr qu'un petit nombre de joueurs ont arrêté le jeu à cause des hacks ou des bots, mais la majorité fait avec et va de l'avant. Les bots et les failles mènent à un marché moins cher, donc ce n'est pas "que" mauvais.

En ce qui concerne le fait qu'ArenaNet ne les empêchant pas de fonctionner, oui je pense que c'est plutôt faignant de leur part. Je m'attendrais à ce genre de comportement de la part d'un développeur indépendant ou d'une société qui fait ses premiers pas dans le monde du MMO, mais il s'agit ici de Guild Wars 2, et je m'attends de leur part d'avoir beaucoup d'expérience en terme de hacking. Retirer une partie du jeu comme les Orbes au lieu de résoudre le problème (ce qui n'est réellement pas si compliqué, beaucoup d'autres MMOs empêchent très bien la téléportation) me semble assez peu professionnel, c'est comme s'ils agitaient un drapeau blanc en disant que leurs développeurs à temps plein ne sont pas à la hauteur face à un petit hack développer par quelqu'un pendant son temps libre.


Certains logiciels de sont pas de "réels" hacks, car ils ne modifient pas le jeu, par exemple des radars pour voir les ennemis en McM, et sont pour l'instant indétectables par le jeu. Serait-ce facile pour ArenaNet de bloquer ou de faire une liste noire de ces logiciels ?

Oui c'est possible de bloquer des logiciels, mais là commence un jeu du chat et de la souris, car il y a des méthodes pour détecter les hacks, mais il y a aussi des méthodes pour éviter la détection. La plupart des hackers, sont de bons solutionneurs de problèmes, donc ce ne sera pas long avant qu'ils trouvent un nouveau moyen de passer à côté, et étant donné le faible effort qu'ArenaNet montre pour combattre le hacking jusqu'ici, je ne pense pas que cela soit trop éprouvant de contourner les programmes "anti-hack".

ArenaNet doit faire des patchs du côté serveur pour détecter les comportements irréguliers et rendre les autres hacks superflus ou difficiles à implémenter. Par exemple si un personnage est considéré comme utilisant un bot, faire apparaitre une question sur leur écran et s'ils ne répondent pas alors le signaler pour qu'il soit examiné ou banni. Si la valeur en Z (l'altitude) d'un personnage est au dessus du sol pendant longtemps (s'il vole), faire la même chose.


Je te laisse finir par ce que tu veux (si tu veux remercier quelqu'un, faire passer un message à ArenaNet, ou un commentaire à quelqu'un que tu aimes ou pas...)

Je suis sûr que les développeurs d'ArenaNet ont une idée de ce qu'ils ont besoin pour combattre les hacks, ils sont juste probablement occupés par d'autres choses dans le jeu, ils pourraient donc peut-être engager une personne qui a de l'expérience en hack et en reverse engineering.
Hmm, ne pas aimer ou détester quelqu'un est un comportement enfantin dans le monde du hack, donc je me contente d'ignorer les personnes mécontentes, mais salut à tous les autres utilisateurs ou développeurs, gardez le sourire .


Nous remercions chaleureusement *M* qui nous a permi d'éclairer certains doutes à propos de ce domaine. Cet entretien nous montre bien que le hack dans Guild Wars 2 est toujours un réel problème, même si une partie a été résolue en enlevant temporairement les Orbes. Je pense que ce n'est qu'un question de temps avant qu'ArenaNet ne s'en occupe à temps plein (il vont être très occupés avec les grosses mises à jour prévues pour janvier et février).

Je reviens là dessus, et je pense qu'il faut insister : GW2.FR condamne le hacking, cette news n'est là que pour vous expliquer les dangers de cette activité.

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Yoone

Yoone a dit :

Il y a 12 années, 1 mois

@LapinAleph : c'est très bien résumé à mon goût

LapinAleph

LapinAleph a dit :

Il y a 12 années, 1 mois

Le but n'est pas d’embêter, le but est de réussir. La vraie culture du Hack c'est ça. Bidouiller, fouiller, tripatouiller et réussir un truc que personne d'autre pensait possible. Après le fait de publier ses découverte et ses réussites, c'est une question de philosophie.

Certains diront que cela doit être partagé, au même titre que toute autre forme de connaissance. D'autre préfèrent taire leur découvertes et en profiter dans leur coin. D'autre découvrent mais n'exploitent pas...

Nicou12313

Nicou12313 a dit :

Il y a 12 années, 1 mois

Je m'excuse de m'être emporté un peu. J'avais une connaissance qui développait également ce genre de choses mais je ne le comprend pas... Ils n'ont donc rien d'autre à faire que d'embêter les gens ?

+1 Malcolm.

Malcom

Malcom a dit :

Il y a 12 années, 1 mois

On pourrait ce demander également pourquoi le hacker veut absolument mettre son hack a disposition des autres joueurs.

Si les hackers gardaient leurs cheats que pour eux ça ne poserait pas au temps de problème IG, mais cette envie d'être reconnu par la communautés des hackers fait en sortent qu'il y a beaucoup plus de cheater que de hackers.

Fayaman

Fayaman a dit :

Il y a 12 années, 1 mois

Faut avoir la culture du hacking pour comprendre l'intérêt, ou du moins en apprendre plus à son sujet. Pour moi, c'est pas le logiciel ou le hacker le soucis, ce sont ceux qui l'utilisent pour faire LE MAL !

Nicou12313

Nicou12313 a dit :

Il y a 12 années, 1 mois

Crétin qui développe les hacks, je ne peux pas comprendre sa façon de faire.

Mec, si on ne peut pas se téléporter en jeu, il y à une raison, si l'on ne peut pas voler pour échapper à un joueur il y à une raison... Si on ne peut pas se TP directement dans les forteresses il y a une raison !

C'est totalement débile de créer un logiciel visant à détourner les sécurités bordel.

Tout ce que tu y gagnes c'est un leave des personnes honnêtes jouant avec les outils officiels et un mécontentement de tous. Il n'y a aucun honneur à tricher.

Pour ce qui est du "Ils n'ont qu'à embaucher quelqu'un qui à les compétences en reverse engineering ;)"... Toi peut-être ? Quelqu'un qui ne respecte par les chartes établies par A.Net ? Il y à d'autres compétences demandées par A.Net pour être embauché chez eux. Ce n'est pas en leur créant des problèmes qu'ils vont te remarquer.

Navré du laisser aller mais il y à des moments où je me demande si les gens ont toutes leurs cases.

Screll

Screll a dit :

Il y a 12 années, 1 mois

je suis d'accord avec malcom en PvE c'est un peu comme si on utilisais texmod dans gw1 pour son cartographe, sa aide beaucoup mais qui est affecter à part nous même?

par contre en wvw ou pvps sa devient très intolérable, et pour cause je l'ai vécu, vous ete sur votre point et monsieur se tp directement sur vous en plein milieu du point, gain de temps certe mais en pvp et surtous tournois sa ne se fait pas!

Malcom

Malcom a dit :

Il y a 12 années, 1 mois

Comme expliqué, je pense que le problème du hack, hormis le hacking de compte est surtout un problème en MvM ou PvP, car en PvE même si un joueur triche, ça ne nous affecte pas.