Lors de la bêta JcJ pubique, nous avons découvert la nouvelle map pour le JcJ et nous avons pu y jouer durant 24 heures. Malgré des bugs et de très longues minutes d'attente, nous avons pour la plupart pu participer au minimum à un match.
Malheureusement, tout le monde n'a pas pu se connecter pour divers raisons c'est pourquoi nous avons joué pour vous. Nous l'avons testé, apprécié. ... et nous sommes impatient de recommencer à jouer au Bastion.
Deux équipes s'affrontent dans un match JcJ durant 15 minutes maximum. Les équipes sont composées de 5 joueurs ( pas de modifications). Leur objectif ? Tuer le Seigneur de l'équipe adverse. Comment ? grâce à une bonne stratégie....
Un peu d'explication:
Arrivé sur la carte La Bataille du Crépuscule du Champion, comme dans les anciennes arènes vous avez un chrono, le temps d’élaborer la meilleure des stratégies.
Chaque joueur démarre la partie avec un ravitaillement ce qui permet d’invoquer dans votre caserne soit un archer soit un briseur de porte.
Vous pouvez en invoquer plusieurs et vous devez vous rendre au point de ravitaillement central pour communier avec le tas de ravitaillement.
Chaque joueur peut récupérer un maximum de deux ravitaillements . Ensuite, une fois le ravi acquis, vous devez vous rendre dans votre caserne. Vous avez la possibilité encore une fois de choisir entre les archers ou les brise-portes.
Durant le match, vous avez la possibilité de reproduire autant de fois que vous voulez la même démarche.
Les PNJs invoquables
Les Archers
Ils infligent des dégâts mineurs aux joueurs et aux portes, ainsi que des dégâts majeurs aux gardes défensif
Les Brise-Portes
Ils ignorent les joueurs. Ils infligent de lourds dégâts aux portes.
Bien entendu, le point de ravi est accessible également par le camp adverse. Il vous est donc possible de le défendre. Pour cela, un joueur peut s’amuser avec le trébuchet pour empêcher les ennemis de prendre du ravitaillements et permettre à vos alliés de faire plusieurs aller-retour entre la caserne et le point de ravitaillement.
En empêchant les ennemis d’approcher les tas de ravitaillement, ils ne pourront pas invoquer des PNJs en renforts.
Lorsqu’un ennemi meurt en portant du ravitaillement sur lui, ce dernier tombe à terre et peut être récupéré par ses alliées ou par le camps adverse.
Vous pouvez également invoquer un pnj supplémentaire. Un Héros. Celui-ci peut être invoqué à 11:30, à 8:30, à 5:30, à 2:30. Ce héros a deux barres : une barre de vie et une barre de défiance.
Le Héros :
Il soutient les alliés à proximité. Il inflige des dégâts modérés aux joueurs et des dégâts mineurs aux portes
- Grymm Svaard (équipe rouge) : équiper d’un canon
- Turai Ossa (équipe bleu): équiper d’une épée et d’un bouclier
Deux stratégies : L’attaque ou la défense.
Deux lignes de fronts.
La ligne au dessus pour le camp bleu
La ligne rouge pour le camp rouge.
Vos PNJs vont se diriger vers le camp adverse. Les archers vont vous aider à éliminer les gardes qui se tiennent devant la porte. Les brise-portes vont pouvoir plus aisément détruire la porte extérieur.
Une fois entré dans le camp adverse, vous allez devoir éliminer plusieurs gardes sur votre chemin. Pensez à ré-invoquer de nouveaux archers et/ou brise-portes. (dans le nouveau tableau des points en haut de votre écran vous pouvez apercevoir le suivi de votre match. L’état des portes, l’état de santé du seigneur, et le nombre d’archers de brise-portes invoqués)
En détruisant la seconde porte, la porte du Seigneur, vous atteignez le coeur de l’antre du seigneur, qui est protégé par des mages et des gardes.
Attention, à partir de ce stade, seuls les archers pourront être invoquer . Les brise-portes ont fini leur travail en détruisant les deux portes.
Pour remporter la partie, il vous suffit de tuer le seigneur et de l’achever.
Il vous est possible de soigner le seigneur si celui-ci est dans une mauvaise posture. S’il tombe à terre, vous pouvez le sauver soit en le ressuscitant à la main ou par l’Etendard si vous êtes guerrier.
Attention si l’objectif n’est pas atteint avant le temps réglementaire, l’équipe qui aura fait le plus de points remportera le match.
Quelques avis
- Lorsque j’ai testé cette nouvelle map, je n’ai pas très bien compris ce qu’il fallait faire. Les points de captures inexistant, ce qui m’a perturbé. Que fallait il faire? Avec l’aide de joueur “expérimenté” j’ai pu comprendre le mode de fonctionnement de Bastion. A force de jouer sur cette map, j’ai su joué aisémenent et sans trop de difficulté.
- ça change des maps conquêtes avec les 3 zones à prendre et garder, c’est plus stratégique, c’est nouveau
- J'ai trouvé ce mode plutôt intéressant. Pas évident de s'organiser en lançant au hasard. C'est un mode qui offre de bonnes opportunités stratégiques mais qui aura besoin de quelques modifications pour être plus équilibré. L'utilisation des pnj n'est pas encore assez déterminant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.
Yoone a dit :
Il y a 9 années, 9 mois
Ça promet tout ça !
Et les avis ont l'air plutôt positifs dans l'ensemble. Dommage, je n'ai pas le temps de la tester. J'attendrai la release !