Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.
Heart of Thorns : Aperçu des spécialisations

Heart of Thorns : Aperçu des spécialisations

Par Ayana il y a 9 années, 9 mois dans Mises à jour

Les spécialisations sont en réalité un ajout bien plus important qui affectera les nouvelles compétences et aptitudes autant que les anciennes. Voici une revue plus détaillée du nouveau principe de spécialisation.

  • Les caractéristiques sont à présent indépendantes des aptitudes ; vous pouvez donc désormais baser un archétype sur des aptitudes particulières, et non pas sur les caractéristiques que vous souhaitez obtenir.
  • Une puissance accrue : vous avez désormais la possibilité de choisir neuf aptitudes majeures au lieu de sept, dont trois de Grand maître.
  • L’impact de chaque aptitude est plus important ; le choix de l’une au profit d’une autre donnera une orientation différente à votre archétype.
  • Le nouveau système de déverrouillage est plus compréhensible pour les nouveaux joueurs, et plus facile d’utilisation pour ceux qui possèdent plusieurs personnages.
  • Ce nouveau système ouvre la voie à de futures évolutions sans pour autant déséquilibrer ce qui a déjà été mis en place.

L’objectif principal de l’ancien système d’aptitudes était de vous offrir un moyen supplémentaire de personnaliser votre personnage. Avec les spécialisations, nous souhaitons continuer sur cette lancée, mais corriger et améliorer ce qui était problématique jusqu’à présent. Ce nouveau système constitue une base solide sur laquelle s’appuyer pour les futurs ajouts d’aptitudes et de compétences. Voyons plus en détails le fonctionnement des spécialisations.

Spécialisations fondamentales

Chaque profession possède cinq spécialisations fondamentales correspondant aux anciennes séries d’aptitudes. La première étape de personnalisation consiste à en choisir trois. Cette sélection détermine en grande partie l’éventail des possibilités offertes pour la personnalisation ultérieure de votre archétype. Par exemple, en tant qu’élémentaliste, vous pouvez choisir de vous spécialiser en Magie du feu, Magie de la terre et Magie de l’eau. À mesure que votre personnage progresse du niveau 1 au 80, vous déverrouillerez la possibilité de choisir de une à trois spécialisations fondamentales.

Aptitudes

Neuf aptitudes majeures sont aussi disponibles pour chaque spécialisation. Elles sont réparties sur trois niveaux distincts : Expert, Maître et Grand maître. Lorsqu’une spécialisation est équipée, vous pouvez choisir une aptitude pour chacun des niveaux et poursuivre ainsi la personnalisation de votre archétype.

Compétences fondamentales

En plus des spécialisations fondamentales, nous apportons quelques modifications aux compétences. Les fonctionnalités principales de certaines compétences sont modifiées pour contenir certains des aspects perdus lors du retrait des aptitudes.

Source 1ère partie


Dans la seconde partie de cette article,

nous allons vous expliquer comment déverrouiller les compétences et aptitudes dans Guild Wars 2: Heart of Thorns™. Vous apprendrez également comment accéder aux spécialisations d’élite qui vous permettront de vous singulariser des autres archétypes.

Parcours de récompenses de profession


Avec cette extension, nous allons modifier la façon dont vous déverrouillez les compétences et les aptitudes. Les parcours de récompenses de profession désignent les ensembles de compétences, aptitudes, spécialisations et objets qui composent le nouveau système de déverrouillage. Au lieu de terminer un contenu donné pour déverrouiller une compétence précise, vous pourrez tout déverrouiller en utilisant des points de héros dans ces nouveaux parcours de récompenses.

Vous bénéficierez d’un nombre limité de points de héros à gagner en remportant des défis de compétence, qui seront renommés « défis de héros » et en gagnant des niveaux. Un personnage de niveau 80 n’ayant relevé aucun défi de héros devrait pouvoir déverrouiller suffisamment de compétences, spécialisations et aptitudes pour créer plusieurs archétypes uniques. Un personnage ayant remporté un bon nombre de défis de héros pourra déverrouiller toutes les spécialisations, compétences et aptitudes fondamentales. Les joueurs de JcJ n’auront pas à déverrouiller quoi que ce soit, car toutes les compétences et aptitudes seront disponibles dès leur arrivée au Cœur des Brumes.

Parcours de récompenses de spécialisation fondamentale

Ce parcours vous permet de déverrouiller la spécialisation ainsi que toutes les aptitudes mineures et majeures liées. Il y a un parcours de récompenses par spécialisation fondamentale, soit cinq par profession.

Parcours de récompenses de compétence fondamentale

Ce parcours déverrouille toutes les compétences données d’une catégorie. Par exemple, un guerrier pourra activer le parcours de récompenses de signes pour déverrouiller le Signe curatif, le Signe de pouvoir, le Signe de fureur, le Signe d’endurance, le Signe de dolyak et le Signe de Rage.

Spécialisations d’élite

De nouvelles armes

Les spécialisations d’élite introduiront un nouveau type d’arme pour votre personnage. La spécialisation « druide » du rôdeur lui permettra de manier le bâton, et une autre profession aura enfin accès au marteau. Cela veut dire que chacun d’entre vous aurez un nouveau mode de combat à maîtriser. Certaines professions obtiendront une seule arme main gauche ou main droite, mais chacune d’entre elle vous donnera accès à un nouveau style de combat. Pour utiliser cette nouvelle arme, vous devrez déverrouiller puis équiper la spécialisation d’élite correspondante.

De nouvelles compétences

Presque toutes les spécialisations d’élite donneront accès à un ensemble complet de compétences nouvelles : quatre compétences utilitaires, une d’élite et une autre de soins. Les revenants bénéficieront d’un ensemble de compétences utilitaires, d’une compétence de soins et d’une autre d’élite du même type. Une autre spécialisation permettra d’utiliser des pièges, tandis qu’au moins une autre spécialisation d’élite aura accès à un ensemble de six cris. Pour utiliser ces nouvelles compétences, vous devrez vous entraîner puis équiper la spécialisation d’élite correspondante. Nous reprendrons également d’anciennes compétences, comme les cris ou les pièges, pour mieux les incorporer au système de runes.

De nouvelles mécaniques

Ce n’est pas tout : nous allons également modifier certains aspects clés de chaque profession qui varient selon la spécialisation d’élite équipée. Par exemple, aimeriez-vous profiter différemment de toute cette force vitale ? Ou faire éclater vos illusions d’une nouvelle façon ? Ce ne sont que quelques exemples des changements auxquels vous pouvez vous attendre.

De nouvelles aptitudes

Pour finir, les spécialisations d’élite seront associées à un ensemble complet d’aptitudes, à l’instar de la spécialisation fondamentale. La spécialisation d’élite occupe l’un de vos trois emplacements de spécialisation et vous confère trois aptitudes mineures et neuf aptitudes majeures.

Parcours de récompenses de spécialisation d’élite

Ce parcours de récompenses déverrouille une spécialisation d’élite avec de nouvelles mécaniques, compétences et aptitudes, ainsi qu’une nouvelle arme. Vous obtiendrez également des objets tels que des cachets et des runes, une apparence spéciale pour votre nouveau type d’arme et une unique apparence pour pièce d’armure (couvre-chef ou épaulières). Si vous avez acheté Guild Wars 2: Heart of Thorns, vous aurez automatiquement accès à toutes les spécialisations d’élite en JcJ.

Source 2è partie


Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.