La grande annonce d'ArenaNet a été le passage en free-to-play de notre jeu préféré.
Guild Wars 2 n'a jamais nécessité de frais d'inscriptions depuis son lancement en 2012, et maintenant les joueurs n'ont également plus besoin d'acheter le jeu de base. En achetant l'extension Heart of Thorns, les joueurs auront gratuitement le jeu de base.
Actuellement, 14% des revenus mensuels viennent de la vente de nouvelles copies de Guild Wars 2, le reste provenant du contenu dans le jeu.
Avec cette première extension payante, Heart of Thorns, qui sera lancée à la fin du mois, ArenaNet espère grandement bénéficier d'un afflux important de nouveaux joueurs potentiels. Jusqu'à présent, l'année 2015 a vu deux MMOs majeurs (The Elder Scrolls Online et WildStar) modifier leur modèle économique, laissant tomber l'abonnement mensuel pour se concentrer sur la vente d'objets dans le jeu.
Le poids-lourd Blizzard prend un chemin différent pour World of Warcraft, dont le nombre d'abonnés est tombé à 5.6 millions, le chiffre le plus bas depuis 2005. Il s'agit de l'un des seuls éditeurs à s'accrocher au modèle à abonnement, alors qu'un nombre grandissant de joueurs se tournent vers des équivalents en free-to-play et les MOBAs. Pour contrer cette chute du nombre d'utilisateurs, Blizzard va augmenter la fréquence de sortie des extensions, comme le montre l'annonce récente de World of Warcraft : Legion, pour inciter les joueurs inactifs à se réabonner.
Aujourd'hui, on pourrait dire que les joueurs sont attirés par la gratuité et vont sans se rendre compte dépenser de l'argent pour améliorer leur personnage ou le rendre plus beau. Riot a su tirer profit de cela en mettant en place un jeu totalement gratuit et des mises à jours régulières. Les principaux revenus viennent de la vente de skin et on connait tous où en est ce jeu pour le moment.
En mettant Guild Wars 2 en free to play, la boutique pourrait connaitre l'arrivée de nouveaux objets dès la sortie de l'extension avec un renouvellement régulier.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.