Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.
Un résumé du LiveStream Journée 3 de la semaine des guildes.

Un résumé du LiveStream Journée 3 de la semaine des guildes.

Par Ayana il y a 9 années, 1 mois dans Mises à jour

Hier soir, ArenaNet nous a présenté lors de son stream la discipline artisanal de l’illustrateur, l’assemblage des objets de guilde, comment décorer le hall de guilde et pour finir quelques mots sur les arènes du hall de guilde.

La discipline artisanal de l’illustrateur

Nouvelle profession artisanal, qui vous permettra de lancer des améliorations, semblerai-t-il pour pouvoir décorer votre hall de guilde. De plus, il pourra faire également un set de 6 objets de dos. Le premier stade de l’objet de dos est un tube de messager pour finir au 6è stade une sorte de machine.

Pour le moment, les développeurs ont décidé de monter le niveau de cette nouvelle profession jusqu’à 400, le niveau 500 est toujours en discussion (on ne va pas chicaner pour 100 niveau quand même !)

Les illustrateurs utilisent des kits d’illustration, qui sont toujours composé d’un crayon, d’encre et d’un papier buvard. Les crayons utilisent des goujons en bois, l’encre utilise des pigments recyclé ) partir de teintures ou recueillis à partir de plantes.

Les illustrateurs utilisent aussi du papier fait à partir de diverses choses. Le papier de verre est utilisé uniquement dans l’artisanat de décoration. Le sable grossier est obtenu à partir de sables soyeux qui seront échangeables avec l’extension.

Une fois le kit de l'illustrateur crafter, vous pouvez fabriquer le kit de finition, qui utilise de l’huile de lin fabriqué à partir de “graine “, un nouveau matériaux qui pourra être récoltés dans la jungle dès la sortie de l’extension.

Vous devrez sans doute fabriquer des décorations à partir d’autres décorations. Une fois le vendeur de décoration déverrouiller, vous pourrez lui acheter des décoration de sa propre invention, et grâce à l’illustrateur vous pourrez les modifier à votre goût.

L’illustrateur pourra également fabriqué l'orchestre du hall de guilde (En ce moment même, il en existe une au promontoire divin). En avançant, les illustrateurs pourront élaborer un carnet de croquis pour pouvoir déverrouiller des collections qui leur permettront de concevoir des objets de décorations plus raffiner, plus beaux.

L’assemblage des objets de guilde

Dans l’atelier, un des 6 bâtiments de votre hall de guilde, les illustrateurs pourront confectionner des schémas de consommable de guilde (Schéma évènement mondial de guilde, Schéma de bannière d’expérience de guilde, schéma de bannière de karma de guilde, par exemple) et seront mis en attente (c’est ce qu’on retrouve actuellement dans notre interface de guilde actuelle, la fil d’attente pour les consommables et autres). Il y aura évidemment des consommables pour le JcE et pour le McM. Ils auront chacun leur fil d’attente bien à eux. Il est possible d’accélérer la construction des schémas en dépensant de la résonance (la nouvelle monnaie) que vous pourrez acquérir pendant vos missions de guildes ou bien si vous préférez, vous pouvez les échanger contre de l’influence au marchand de l’influence.

La décoration du hall de guilde

En améliorant le marché (un des bâtiment de votre hall de guilde), vous déverrouillerez le vendeur de décoration basique, qui lui vous vendra des décorations basiques contre des Po, du karma et une nouvelle monnaie qui se “récoltera” dans les nouvelles cartes de l’extension. L’illustrateur fabrique les décorations (mais je vous l’ai déjà expliqué). Il se pourrai bien, lors de vos prochaines sorties dans les raids, que vous looterez des décorations sur les boss (je ne sais pas si c’est systématique ou si cela fonctionne avec la chance du loot). Il se pourrait qu’à l’avenir, ArenaNet décide de vendre des décorations via la compagnie du Lion Noir contre des gemmes, mais cela reste à voir, ce n’est pas encore très officiel de leur côté.

Petite parenthèse, dans votre interface de guilde, le 3è onglet est dédié au consommables et aux décorations.

Si vous pensez faire tout et n’importe comment avec votre hall de guilde, c’est mal connaître ArenaNet. Ils ont limité le nombre de décorations à 2000. (wouah oui autant, mais ne nous emballons pas trop vite). Si une décorations ne vous plaît pas, vous pourrez sans doute la déplacer ailleurs. Vous avez le droit de choisir l’angle de vue de votre décoration, vous pourrez la déplacer comme bon vous semble et la pivoter. Si vous avez envie de crée un puzzle jump avec les différents décorations, vous en avez le droit, mais ne m’invitez pas pour relevez votre défi, je suis totalement nul en puzzle jump.

Les arènes du hall de guilde

Quelques explications sur les arènes s’imposent.

Je reprends mon explication d’hier sur le timing pour terminer le hall de guilde

*pour une guilde active avec 10 joueurs minimum, il faudra au minimum 6 mois pour que toutes les améliorations du hall de guilde soient finies* et Il faudra donc environ 9 mois pour que tout le hall de guilde soit entièrement déverrouiller. Et malheureusement il faudra 2 mois pour que l’arène soit débloquer. (C’est pire que Clash Of Clans !)

Les arènes sont limités à 80 joueurs. Vous pouvez inviter des amis dans votre groupe et les faire venir dans votre arène de votre hall de guilde et cela fonctionne aussi avec les escouade tant que vous ne dépasser pas la limite maximal de joueurs. Vous pouvez aussi rejoindre l’arène d’un ami, il suffit de vous faire inviter dans le groupe et d’y accéder.

Vous avez pour le moment le choix entre deux halls de guilde. Si vous vous baser par rapport à l’arène (une pourrait être plus grande ou mieux que l’autre, c’est possible, mais chacun ses goûts) cela ne sert à rien. Elles seront toutes les deux aussi grandes. Il y a jusque la disposition qui pourrait un peu changer mais sinon une arène c’est une arène.

Vu le grand nombre de joueurs pouvant se battre dans l’arène, il sera possible d’avoir 3 équipes en même temps et si vous avez de faire votre solitaire, le mode “chacun pour soi “ est pour vous. Il y aura dans ce genre d’arène, une équipe arbitre qui accueillera des joueurs qui ne pourront être tuer (les décorateurs et arbitres pourront rejoindre ce camp).

Si auparavant vous avez acheter une arène, vous connaissez sans doute certaines limites que vous pouvez activer et désactiver. Pour les arènes du hall de guilde, c’est un peu pareil, vous pourrez activer et/ou désactiver certaines limites (n'abuser pas de ce pouvoir pour avoir des avantages sur votre adversaire)

Vous en savez plus maintenant de ce qui vous attend à la sortie de Heart of Thorns. J’aimerai juste vous donner mon avis personnel. Le hall de guilde va nous coûter cher ainsi que les améliorations et les décorations et ça va nous prendre un temps fou. J’ai la chance d’avoir une bonne guilde bien soudé qui pourra facilement, je l’espère crée le hall de guilde que nous rêvions. Farmer à fond pendant qu’il est encore temps.

En ce qui concerne certains thermes et noms (les marchands par exemple) ne sont peut -être pas correcte en version française. Il n’y avait pas de direct en français par un streamer de la communauté francophone, et c’est bien dommage.

En tout cas, merci pour votre lecture et bon courage pour votre futur hall de guilde (pour visiter uniquement votre hall de guilde, j’accepterai volontiers votre invitation).

Source Screens

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.