Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.
Notre compte rendu de la soirée communautaire de GW2 à l'occasion de la PGW

Notre compte rendu de la soirée communautaire de GW2 à l'occasion de la PGW

Par Yoone il y a 12 années, 2 mois dans Évènements

NCsoft nous a gentiment offert deux invitations pour la soirée communautaire Guild Wars 2 à l'occasion de la Paris Games Week. Aucun membre de l'équipe de GW2.FR n'a pu se déplacer, mais nous avons confié ces invitations à deux membres de confiance pour nous raconter ce qu'il s'y est passé.


Les nombreuses personnes présentes étaient ravies d'être là et on sentait une ambiance vraiment familiale. Certes, ce n'était pas le stand de la GamesCom mais c'était agréable. De nombreux fansites étaient présents, et nous avons même rencontré des représentants de la guilde War Legend.


Il y avait beaucoup (de chips) de PCs disponibles avec une démo jouable de Guild Wars 2, mais il n'étaient pas toujours tous utilisés, donc pas de problème pour y toucher un peu durant la soirée.


Guild Wars 2


Un gros coup de coeur pour Mélanie Coroleur, qui très sollicitée, a pris le temps pour discuter avec toutes les personnes désirant lui poser des questions.


Voici notre interview :


Bonjour Mélanie. Tout d'abord, merci de nous avoir conviés à cette soirée communautaire. Guild Wars 2 est sorti il y a un peu plus de 2 mois. Es-tu satisfaite de son succès ?

Mélanie : Le jeu était très attendu, et nous avons été agréablement surpris par le nombre élevé de joueurs à son lancement.

De nombreux joueurs trouvent que le contenu PvE est vraiment faible. Qu'en penses-tu ? Avez-vous prévu de surprendre les joueurs dans un prochain patch ? [Cette question a été posée avant la communication des infos sur la mise à jour du 15 novembre]

Mélanie : Le contenu PvE est faible pour le moment car le jeu a été lancé il y a peu, mais vous avez déjà pu voir un aperçu de ce que ça allait donner avec l'event Halloween. Le contenu va arriver, par contre pas de date, pas de période à communiquer.

Aujourd'hui, on le sait tous, la principale force du jeu est sa communauté et son mode Monde contre Monde. On a pu voir l'ouverture de nombreux sujets dénonçant la triche ruinant ainsi des heures de batailles. Comment ArenaNet lutte contre ce genre de joueurs ?

Mélanie : Une équipe de développeurs est spécialement prévue pour le McM, mais je n'ai pas d'informations sur leur façon d'opérer. Il est cependant sûr qu'ils sont en train de travailler là dessus.

Peux tu nous en dire plus sur la mise à jour du 15 novembre (le non avec le sourire n'est pas accepté) ? [Cette question a été posée avant la communication des infos sur la mise à jour du 15 novembre]

Mélanie : *non avec sourire*

La PGW se déroule actuellement à Paris. Pourquoi n'avez-vous pas un stand sur place permettant alors de promouvoir le PvP et donc de promouvoir GW2 au sein de l'eSport ?

Mélanie : Nous n'avons pas de stand car nous n'avons pas de nouveau contenu à présenter, mais nous faisons une soirée communautaire organisée pour justement palier au fait que nous n'avons pas de stand, pour montrer à la communauté que nous l'écoutons et lui sommes reconnaissants.

Parlons de l'eSport. Nous sommes nombreux à attendre le lancement des tournois sPvP. As-tu des informations concernant d'autres mises à jour allant dans ce sens ?

Mélanie : Il y a énormément de demandes concernant l'eSport, et nous sommes au courant. Donc ça va bouger, mais pas tout de suite.


Un grand merci à NCsoft et plus particulièrement à Mélanie Corolleur pour l'organisation de cette soirée !

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.