Arenanet nous a annoncé lors de la Twitchcon le week-end dernier, des amélioration significatives à l'IU des escouades. Une nouvelle fonctionnalité qui pourra aider beaucoup de joueurs à organiser avec leur entourages des missions tels que les raids, par exemple.
Qu’est-ce que l’IU d’escouade améliorée ?
Un outil conçu pour aider à la gestion des groupes de joueurs pour tous les modes de jeu. Un outil qui va nous facilité la vie, que ce soit en McM, dans un Raid, face à un champion ou un Worldboss.
Les joueurs ayant un Tag commandant pourront créer des escouades de 50 joueurs à diviser en 15 sous-groupes maximum. Le commandant peut s'adresser à toute l'escouade ou aux sous-groupes. Le pseudo de tout les membre de l'escouade sera affiché ainsi que l’icône de la profession, la barre de santé,...bref vous aurez un œil sur tout.
L'escouade a toujours existé dans Guild Wars 2. La nouvelle fonctionnalité de l’escouade permet de la rendre accessible à tous et d'instaurer un système d'autorisation ou d'invitation pour la rejoindre. De plus, le chef peut choisir de s’attribuer à lui seul le droit d’inviter des membres ou permettre à ses coéquipiers d’en faire de même.
Vous ne pourrez plus faire partie d’un groupe et d’une escouade en même temps, mais tout comme dans un groupe, vous pourrez voir les membres de votre escouade sur la carte, ainsi qu’une icône personnalisée pour indiquer votre sous-groupe. Vous pouvez même utiliser les escouades pour transporter les groupes de joueurs d’un méga serveur à un autre et vous assurer que vos troupes se trouvent toutes au même endroit au même moment.
Lorsque le commandant est fatigué et veut laisser sa place à un successeur, celui-ci peut prendre le commandement de l'escouade s'il possède bien son tag de commandant. Si personne n'ose prendre le commandement, le système proposera à tous joueurs possédant un tag de prendre la place du "chef" de l'escouade.
Sans commandant, il vous est toujours possible de créé une escouade de 10 joueurs maximum, juste ce qu'il faut pour participer aux futurs raids qui arrivent prochainement.
Pour le dernier week-end de bêta, nous aurons la possibilité de tester cette nouvelle fonctionnalité des escouades, mais elle est toujours en phase de développement, et vous connaissez ArenaNet tout comme moi, ...
Voici quelques différences entre la version finie et la version disponible pour la bêta:
La fonctionnalité « Désigner une cible » (Ctrl + T par défaut) affecte actuellement toute l’escouade mais pourra être utilisée au sein d’un sous-groupe lors du lancement. Les escouades ne pourront pas fonctionner sans chef, mais vous pourrez récupérer un manuel de commandant pour votre personnage bêta au début du raid. Pour terminer, il se peut que vous rencontriez quelques problèmes avec les escouades au début et à la fin de la bêta. Si vous vous trouvez au sein d’une escouade préexistante au début de la bêta, nous vous encourageons à la démanteler et à en créer une nouvelle. Si vous vous trouvez dans une escouade bénéficiant de l’IU améliorée à la fin de la bêta, démantelez-la et reformez-en une pour régler les problèmes d’incompatibilité potentiels.
Je pense que cette dernière bêta promet ! Attention aux rageux... prenez des relaxants avant de jouer à Guild Wars 2 Heart of Thorns version bêta. A dans quelques jours, pour le week-end de bêta.
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