Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.
Changements à venir pour les créatures appartenant aux joueurs

Changements à venir pour les créatures appartenant aux joueurs

Par Ayana il y a 9 années, 3 mois dans Mises à jour

Sur le forum officiel de Guild Wars 2, Stéphanie Bourguet nous fait part de quelques changements qui viendront surement avec la sortie de Heart of Thorns ou peu de temps après.

Bonjour à tous,

Comme certains d’entre-vous ont pu le remarquer pendant le dernier weekend de beta, nous avons procédé à quelques tests sur les créatures appartenant aux joueurs (compagnons, esprits, tourelles, etc). Dans celui-ci, les créatures appartenant aux joueurs ne prenaient pas de dégâts de la part des boss. Nous avons pensé que cela rendait ceux-ci plus efficaces au combat, mais ce changement a fait apparaître plusieurs problèmes potentiels parmi lesquels le fait que ces créatures seraient capables de supporter indéfiniment des attaques.

Nous voulions éviter que les créatures appartenant aux joueurs ne meurent trop facilement, mais nous ne voulions pas non plus les immuniser à toute attaque. Ce problème est principalement prédominant en JcE parce que nous avons de grandes attaques un peu partout que les joueurs doivent esquiver (malheureusement, les créatures ne peuvent esquiver).

Après avoir analysé les résultats du weekend de beta n°3, nous voulions créer un meilleur système pour mettre en place ce type de changement pour les créatures. Pour ce faire, nous avons fait en sorte qu’à moins qu’une créature soit ciblée spécifiquement par un ennemi, celle-ci subisse sensiblement moins de dommages et de durée d’application de conditions infligées par l’attaque. A l’heure actuelle, c’est réglé à 95% de réduction (nous pensons qu’il s’agit d’un bon réglage pour commencer, mais nous continuerons de surveiller et ajuster si besoin). Cela signifie que si votre créature est ciblée/attire l’attention de l’ennemi, celle-ci prendra 100% des dégâts prévus ; mais s’il s’agit d’une zone de dégâts touchant votre créature, au lieu de la détruire immédiatement, cette zone l’affectera lentement.

Nous n’avons pas touché au JcJ de ce point de vue là, les interactions personnage/créatures resteront les mêmes.

Ce changement fera son apparition en jeu avec le lancement de l’extension. Il touchera à tout le JcE (pas uniquement en raid) et toutes les créatures.

Source Officielle

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.