Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.
Des sylvaris avec un lance-flammes ?

Des sylvaris avec un lance-flammes ?

Par Jeeks il y a 13 années, 1 mois dans Évènements

Vous vous rappelez de Colin Johanson ? On en a parlé, c’est lui qui laisse filtrer les informations sur Guild Wars 2 en ce moment. Il doit aimer se faire harceler qui sait ? Yen a qui aime…
Bref, récemment, l’équipe de Guild Mag l’a interviewé et ils ont abordés de nombreux sujets. Le lien pour l’interview complet est à la fin de mon article. Mon rôle ici est de le résumer pour deux raisons. La première est que l’article de Guild Mag est long, que toutes les questions ne sont pas aussi importantes et que c’est en anglais. La deuxième est que de nombreuses parties de l’interview ont tendances à spoiler dangereusement le jeu. Et moi-même je me suis refuser à regarder la partie sur les Asuras. On ne se moque pas !

Commençons, tout d’abord, le journaliste a abordé des questions d’ordre « in-game » si j’ose dire. Puis ils abordent une partie technique, une partie roleplay et enfin les perspectives annexes qui s’offrent à Guild Wars 2. Je compartimente mon article pour permettre une lecture facilitée. Je rappelle que c’est un résumé et que j’ai mis les informations qui me semblaient importantes.

:: Partie 1 : « In-Game »

L’apparition d’un zepellin à l’arche du lion dans le trailer de la Gamescom avait faire bouillir les esprits vicieux des journalistes et la question des montures volantes et donc tombée.
C. Johanson nous arrête tout de suite en affirmant clairement qu’il n’y aura aucune monture volante et aucune monture volante mécanique à la sortie du jeu (peut être plus tard ?). Il a précisé aussi que des montures pouvaient cependant intervenir dans le gameplay du jeu. (Peut-être dans des quêtes ?)

Pour ceux que ça intéresse, les noms des Sylvaris sont inspirés du mythe Arthurien et des vieilles histoires et contes anglais. C’est bon à savoir pour trouver un nom RP pour son perso ça !

Les ingénieurs ont aussi été sujets à plusieurs questions. Une d’entre elles a particulièrement retenue mon attention car elle porte sur la cohérence scénaristique de Guild Wars 2. A savoir comment les ingénieurs, qui ont été « inventés » par les Charrs, se retrouvent présents dans toutes les races, y compris chez les Sylvaris (ce qui a fait bondir tous les écolo-bio pro-sylvaris) ? La raison à cela est que la Tyrie est, comme notre monde actuel, en « proie » à une mondialisation des échanges ! (Non ce n’est pas un cours de géopolitique.) Toutes les technologies sont échangées entre les races à l’Arche du Lion principalement. Grâce à ce système, elles sont présentes sur chaque parcelle de territoire civilisé au bout d’un certain moment.
Pour revenir aux ingénieurs Sylvaris, qui seront certainement en minorité sur le jeu, leur technologie magico-feuillue intervient dans les éléments magiques nécessaires au lance-flammes mais aussi dans le bio-carburant qui, couplé à la technologie Azura, permet l’utilisation de nombreux outils.
Il faut savoir que les Azuras sont la race Tyrienne la plus curieuse et qu’ils sont friands de nouvelles technologies et ouvert à l’évolution.

Autre question de cohérence scénaristique : certaines compétences font apparaître du sang sur la caméra, la question était de savoir si ces compétences étaient adaptés en fonction de la race (à savoir par exemple, que le sang des Sylvaris est en réalité de la sève dorée).
CJ a insisté sur le fait que ce genre de cohérence était énormément travaillé mais il a précisé certaines choses :

Citation These are profession specific as opposed to race specific. But we do have unique for each one of the races using each of those skills, what kind of effects and blurs go with them can change between the different races.


Traduction : Ce sont des spécificités de profession, contrairement aux spécificités de races. Mais nous avons des animations uniques pour chacune des races utilisant chacune de ces compétences, les types d’effets et de floutages qui vont avec peuvent changer entre les différentes races.

Les questions qui suivent rapportent à certaines professions.
L’idée d’affinité élémentaire pour les élémentaliste a été développée. Les affinités, qui ne sont plus des talents disposés en arbre comme dans GW1, se débloquent séparément grâce à diverses compétences. Chaque affinité est une arme pour l’élémentaliste qui sait s’en servir.
Par exemple l’affinité terrestre est une affinité de contact, qui favorise les sorts de zone. Lente à incanter et avec de nombreux effets retardateurs, elle peut s’avérer très puissante dans les mains d’un élémentaliste rompu au combat.
Les rodeurs quant à eux, pour ceux qui se posaient la question, resteront bloqués à 3 « pet » interchangeable. Note : des pets marins font leur apparition dans GW2, un requin est évoqué dans l’interview.

Les compétences raciales qui posaient problème dans certains MMORPG en pvp car déterminaient des facilités en combinant des classes et des races spéciales. Ces compétences sont peu conséquentes en comparaison avec les compétences lambdas. De plus, l’idée de supprimer ces compétences lors de Pvp compétitif a été abordée. C. Johanson précise tout de même que chaque race a une histoire, un scénario et des quêtes spécifiques et que le choix des races devrait être orienté en fonction de ça et non en fonction des compétences raciales.

:: Partie 2 : Aspects techniques

L’idée de pouvoir avoir différents personnages d’un même compte sur différents serveurs mondes a été abordée, et C. Johanson a précisé que cette possibilité était envisageable car souhaitée par plusieurs membres de l’équipe. Le souhait d’une liberté de jouer avec tous nos amis reste primordial.

Citation We want Guild Wars 2 to be an accessible game, we want it to be a game that you can play with your friends at all times.


A ceux qui ont soit des problèmes IRL réguliers, soit des crash réguliers, changer de Pc ou de RL. Lors d’un événement de masse, la présence du personnage à la fin de l’événement est indispensable pour la collecte de récompenses.

Pour les joueurs qui aiment se mettre en vue à la première personne, cette possiblité ne sera pas envisageable dans Guild Wars 2, en effet les développeurs souhaitent que le joueur voit son personnage évoluer. Cependant, une caméra dynamique est prévue, en particulier pour voir les champs de bataille ou quand un monstre est énorme et qu’on ne peut pas le voir en entier. La caméra est adaptée en fonction de la situation.

Ah ! On revient aux guildes ! Pour ceux qui ont lu mon article précédent, les guildes étaient sujets à de nombreuses questions et inquiétudes. C. Johanson a annoncé que le but des guildes était de créer un esprit communautaire grâce à la mise en place d’objectifs de guilde et d’une évolution de guilde. Le nouveau système se veut facile à gérer et efficace.

:: Partie 3 : Roleplay

C. Johanson précise à la fin de son interview que l’environnement de Guild Wars 2 est très propice au Roleplay. Cependant, des interactions entre les pnjs et le personnage comme des romances (allusion à Dragon Age) n’ont pas été développées.

:: Partie 4 : perspectives annexes à Guild Wars 2

En ce moment, les jeux de société reviennent à la mode, aussi la question de savoir si Guild Wars 2 allait être adapté en jeu de plateau était pertinente.
Après avoir bien rigolé, C. Johanson a insisté sur le fait qu’en ce moment leur objectif principal était Guild Wars 2 et rien d’autre. Mais l’hypothétique création d’un jeu de plateau n’est pas écartée. Au contraire !

CitationSo we definitely have some people who would be super qualified to do that and who probably go home all the time at night, thinking about board games about Guild Wars 2, but not at work, we’re focused entirely on Guild Wars 2 right now.


Traduction : Nous avons plusieurs personnes qui serait très qualifiées pour faire ça et qui rentre probablement chez tous les soirs en pensant à un jeu de plateaux Guild Wars 2, mais pas au travail, nous sommes totalement obnubilés par Guild Wars en ce moment.

L’article en anglais sur http://www.guildmag.com/community-interview-with-colin-johanson#more-4257

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.