Nous sommes de retour de la Paris Games Week durant laquelle nous avons pu tester Guild Wars 2 (plus particulièrement les asuras et sylvaris).
Arrivés en avance, nous avons commencé par jouer dès notre arrivée : Arkon et librarian ont créé un asura voleur (apparemment plutôt difficile à jouer), et j'ai testé un asura rôdeur (que j'ai beaucoup apprécié !).
J'ai d'ailleurs noté un petit bug avec les rôdeurs : quand le familier meurt, il reste debout et vous suit encore, mais sans attaquer.

Nous avons ensuite assisté à toutes les démos de la journée, et nous avons appris pas mal de choses. Premièrement, une info assez intéressante sur le début du jeu : on commence avec une seule compétence, et les suivantes se débloquent petit à petit en utilisant les premières.
Ensuite une petite précision (quoi que connue depuis un certain temps) : l'histoire personnelle de votre personnage et l'histoire principale du jeu sont confondues et dépendent donc l'une de l'autre.
Lors d'une séance de questions/réponses avec Angel McCoy, celle ci nous a parlé de leur façon de travailler chez ArenaNet, et plus précisément de la création des races : ils se sont donc retrouvés à crier et à parler comme des Charrs pendant des conférences pour avoir une meilleure approche de la race.
Pour finir, Arkon a demandé à Ben Miller s'il avait d'autres exemples de combos entre professions (comme celui du mur de feu de l'élémentaliste et de la flèche du rôdeur). Stéphane Lo Presti a suggéré un combo entre le voleur et le gardien, mais nous n'avons pas eu de précision supplémentaire de la part de Ben Miller. ArenaNet travaille encore sur ce sujet, et nous en saurons plus avec le temps.

J'étais également sur le stand NCSoft ce samedi quasiment toute la journée et j'ai eu la chance de tester le jeu
Bon c'est vrai que j'ai du attendre 2 heures debout pour jouer mais ça en valait largement la peine. La prise en main est assez rapide (pour peu qu'on ait déjà joué à un MMO avant). Sinon les graphismes sont sublimes et les possibilités de jeu très variées avec la skillbar qui change en fonction de l'arme.
Enfin j'ai eu la chance de participer à l'évenement de groupe où on devait tuer l'énorme dragon et on l'a eu !
D'ailleurs j'ai loot des améliorations d'équipements style runes de GW1